Nouveau membre du 13

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
chevalier
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 18:43

Nouveau membre du 13

Message par chevalier »

Bonjour à vous et tous mes voeux pour cette année 2021 ,
je me présente Laurent , je suis l heureux propriétaire d une Mehari acheté il y a près de deux ans maintenant , je souhaitais la remettre à neuf en remplaçant les pièces rouillées ou abimées et l entière carrosserie pour une couleur nouvelle (bleu). Mon but était de transmettre à mes enfants un véhicule sans trop de défauts.
Un ami m'a offert de la place dans son grand garage ou nous avons effectués le démontage de mon acquisition pour ensuite faire le remontage sur les nouveaux éléments .
on a remonté tout cela sur une nouvelle plateforme et un nouveau châssis tubulaire arrière , le châssis avant a été dérouillé et repeint ( à chaud ).
le moteur de son coté a été presque entièrement démonté avec une bonne partie des joints remplacée ainsi que quelques roulements.( mon ami mécanicien fut le grand maitre d'oeuvre de cela).
le démontage de la base du pare brise fut un superbe moment de patience ... je me doute que beaucoup d'entre vous on connut cela .
puis vint le remontage de la carrosserie qui commence par la bassine et là .... ça commence a m.....er sérieusement ... en effet cette dernière refuse de se positionner correctement . On m'avait bien dit qu'il fallait adapter mais là c est plus vraiment de l adaptation à effectuer mais de la métaphysique à résoudre ..
Sur conseil de mon ami mécanicien en limite de patience tout comme moi d'ailleurs , je commande un tubulaire arrière chez un concurent de mon premier fournisseur .Et là ça rentre pile poil ....
donc on reprend un peu de courage et on avance un peu plus vite jusqu'à l'avant de la voiture ... et c est là que je jette une bouée a la mer afin de demander du secours .....
En effet on s aperçoit que lors de l assemblage de la face avant avec les ailes se fait avec un chausse pied . et si ça passe pour le coté droit le coté gauche est plutôt jaloux car la façade ne couvre pas l'aile ... Apres moultes essais et c est assez fou on s'aperçoit que le montage se fait bien si on mets les ailes SUR la façade avant.
ainsi je me tourne vers vous pour savoir si vous avez connu ces soucis et par quelles magies vous avez opéré...
je vais joindre quelques clichés si cela peut aider ..
d avance merci a vous
Laurent
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3722
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Nouveau membre du 13

Message par LAURENT.D 44 »

Bonjour et bienvenue

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
nrmjnr
Messages : 16
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020 16:35

Re: Nouveau membre du 13

Message par nrmjnr »

Bienvenu .

Ce forum est super cool
J’y suis depuis peu mais ravi de l’accueil et du retour des membres sur les sujets abordés

Du 13, mais où ?
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Nouveau membre du 13

Message par taze »

J'ai eu un problème similaire comme beaucoup d'entre nous avec ces refabrications approximatives. Il faut demander l'échange de ces pièces non adaptées. De toute façon nos fournisseurs savent ce qu'ils vendent et ne rechignent pas (au moins pour MCDA en ce qui me concerne) à faire de l'échange standard. Tu verra sur les photos la qualité de fabrication du 1er envoi reçu avant échange.
Fichiers joints
PC291416.JPG
PC291416.JPG (97.46 Kio) Vu 2224 fois
Face avant..JPG
Face avant..JPG (53.92 Kio) Vu 2224 fois
Face avant.JPG
Face avant.JPG (58.44 Kio) Vu 2224 fois
Avatar du membre
Patrick 54
Messages : 69
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 20:52

Re: Nouveau membre du 13

Message par Patrick 54 »

Bonsoir et bienvenue.
Effectivement c'est pas bon du tout. Mais quand tu l'as demonté c'était comme ça ? As tu mesuré ( en diagonale) ton tubulaire avant par rapport à celui de derrière ?
chevalier
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 18:43

Re: Nouveau membre du 13

Message par chevalier »

bonjour et merci de l accueil et de ces réponses rapides, la qualité de certaines pièces n est effectivement pas l élément principale de certaines productions ...
pour ma part j ai changé le tubulaire arrière une fois et le résultat été flagrant ..
nous avons vérifié la mise en place et le calage des tubulaires mais pour l instant nous avons toujours ce décalage.
. ce qui m interpelle c est que par curiosité nous avons positionné les ailes SUR la face avant et là ...a s imbrique pile poil ... voir photo .. alors que cela devrait être le contraire

Que faire ... j ai envoyé une demande au fournisseur qui me dit qu il faut adapter ... je lui ai répondu qu avec toute la bonne volonté du monde je n y arrivais pas du coup je lui ai envoyé des clichés et j attends sa réponse
Fichiers joints
IMG_8358.jpg
IMG_8358.jpg (90.89 Kio) Vu 2207 fois
IMG_8357.jpg
IMG_8357.jpg (104.41 Kio) Vu 2207 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8763
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nouveau membre du 13

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue
Bon courage
Avatar du membre
Marcel 13
MCDF 2024
Messages : 1035
Enregistré le : mer. 29 août 2007 21:53
Localisation : allauch 13190

Re: Nouveau membre du 13

Message par Marcel 13 »

Bienvenue :D , de quel coin du 13?
renault 4 f6, Ayca 74
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau membre du 13

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue parmi nous! La face avant a l'air d'être trop étroite, donc un échange semble s'imposer.
Dans ton malheur, tu as la chance de ne pas être trop loin du fournisseur. ;)
God save the twin!
nrmjnr
Messages : 16
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020 16:35

Re: Nouveau membre du 13

Message par nrmjnr »

Marcel 13 a écrit : sam. 23 janv. 2021 09:13 Bienvenue :D , de quel coin du 13?
Il ne veut pas nous le dire 🤣🤣🤣🤣
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau membre du 13

Message par Mehari Potter »

Ne soyez pas impatients, le Bucco-Rhodanien n'est pas timide de nature. :D
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouveau membre du 13

Message par Sergiodu78 »

A ce qu'il me semble, la calandre passe par dessus les flancs ! ! ! ! :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau membre du 13

Message par Mehari Potter »

Visiblement, tu n'as pas tout suivi! :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouveau membre du 13

Message par Sergiodu78 »

Si j'ai suivi 8-) , il fait l'essai flancs par dessus, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas laisser comme ça .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Camargue Méhari
MCDF 2024
Messages : 116
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 23:05

Re: Nouveau membre du 13

Message par Camargue Méhari »

Bienvenue à toi cher ami du 13.
Partager ses connaissances c'est multiplier le savoir... 8-)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »