bonjour, ok avec toi ! comme maintenant çà m'arrive souvent , j'ai attaqué une 81 cette semainepresident MCDF a écrit : ↑ven. 18 déc. 2020 22:12 Le problème c'est que tout le monde s’imagine que restaurer une méhari est à la portée de tous.
Malheureusement il faut connaitre ce véhicule , savoir que l'on aura forcément des choses à adapter et que restaurer une voiture en plastique n'est pas le même travail qu'une voiture en tôle.
Critiquer tel ou tel fournisseur est toujours facile. Entre pièces adaptables ou pièces de qualité le montage et le rendu final ne seront pas les mêmes.
Quand on restaure une Méhari il faut essayer de ne pas tout changer et récupérer le maximum de pièces d'origine. Tout l’accastillage remis en état est toujours de meilleure qualité que les refabrications, quelque soit le fournisseur.
Personnellement je remonte toutes les Méhari avec de la pièce MCC et j'ai très rarement eu des problèmes. Il est certain que ceux qui montent leur première Méhari en s'imaginant remonter un puzzle en plastique sans soucis sont généralement très déçus car des adaptations sont toujours à faire. Le plastique n'aura jamais le même rendu qu'une belle peinture sur un bout de tôle...J'ai eu l'occasion de remonter 3 Méhari pour le même client avec uniquement des pièces adaptables (fournies par le client),et bien je ne me me suis jamais autant fait ch..r.
Maintenant, il peut y avoir des soucis sur certaines pièces, comme chez tout fournisseur, et le mieux est de prendre contact avec celui ci pour trouver une solution.
Au final, restaurer une Méhari ne s'invente pas, c'est un métier...![]()
-Bonjouratelier-youngtimer a écrit : ↑ven. 18 déc. 2020 18:27 salut a vous les méharistes................
déception totale du méhari club cassis 10.000€ de commande et que des ennuis…
qualité mediocre en général, arceau azur mauvaise manufacture remplacé, capot rayé (le deuxième) poigné de porte origine Citroën default de moulage, ajustage et pré-percage a revoir sur les bavettes, panneau latéraux, tableau de bord mal découper la bache abimé et mal taillé et j'en passe
bon courage a ceux qui sont dans la reno et passe par le mcc pour moi c'est finis avec eux
Elle est superbe. D'après ce qu'on voit l'alignement de la carrosserie a l'air bon. Apparemment l'ancienne structure a été conservée, l'ajustement avec la carrosserie neuve n'a pas été trop difficile?
Superbe une Azur blanche immaculée et avec de jolies ailerons !taze a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 16:33Elle est superbe. D'après ce qu'on voit l'alignement de la carrosserie a l'air bon. Apparemment l'ancienne structure a été conservée, l'ajustement avec la carrosserie neuve n'a pas été trop difficile?
La découpe clignotant du TAB et la bâche AR auraient mérité un échange. Chez MCDA la qualité n'est pas meilleure mais ils m'ont renvoyé en échange standard un tubulaire avant et une face avant. Dans ton cas MCC ne pourra pas accuser le sous-traitant...
oui j'ai conservé un maximum des pièces d'origine,taze a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 16:33Elle est superbe. D'après ce qu'on voit l'alignement de la carrosserie a l'air bon. Apparemment l'ancienne structure a été conservée, l'ajustement avec la carrosserie neuve n'a pas été trop difficile?
La découpe clignotant du TAB et la bâche AR auraient mérité un échange. Chez MCDA la qualité n'est pas meilleure mais ils m'ont renvoyé en échange standard un tubulaire avant et une face avant. Dans ton cas MCC ne pourra pas accuser le sous-traitant...