atelier youngtimer

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
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atelier-youngtimer
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atelier youngtimer

Message par atelier-youngtimer »

salut a vous les méharistes

moi c'est Amaury, j'ai une entreprise de rénovation de voiture de collection en Charente maritime
en ce moment je rénove une méhari de 1984 que je transforme a la demande d'une cliente en méhari azur
déception totale du méhari club cassis 10.000€ de commande et que des ennuis…
qualité mediocre en général, arceau azur mauvaise manufacture remplacé, capot rayé (le deuxième) poigné de porte origine Citroën default de moulage, ajustage et pré-percage a revoir sur les bavettes, panneau latéraux, tableau de bord mal découper la bache abimé et mal taillé et j'en passe
bon courage a ceux qui sont dans la reno et passe par le mcc pour moi c'est finis avec eux
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Web_Master_MCDF
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Re: atelier youngtimer

Message par Web_Master_MCDF »

Et oui la Méhari c'est très spécial une restauration de qualité c'est soit des pro spécialiste de cette voiture "approximative" soit des passionnées qui ne compterons pas leur temps pour monter, démonter remonter a blanc !

Le pire c'est le client qui finalement n'a pas frapper à la bonne porte !
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Titi Méhari
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Re: atelier youngtimer

Message par Titi Méhari »

Le problème c'est que tout le monde s’imagine que restaurer une méhari est à la portée de tous.
Malheureusement il faut connaitre ce véhicule , savoir que l'on aura forcément des choses à adapter et que restaurer une voiture en plastique n'est pas le même travail qu'une voiture en tôle.
Critiquer tel ou tel fournisseur est toujours facile. Entre pièces adaptables ou pièces de qualité le montage et le rendu final ne seront pas les mêmes.
Quand on restaure une Méhari il faut essayer de ne pas tout changer et récupérer le maximum de pièces d'origine. Tout l’accastillage remis en état est toujours de meilleure qualité que les refabrications, quelque soit le fournisseur.
Personnellement je remonte toutes les Méhari avec de la pièce MCC et j'ai très rarement eu des problèmes. Il est certain que ceux qui montent leur première Méhari en s'imaginant remonter un puzzle en plastique sans soucis sont généralement très déçus car des adaptations sont toujours à faire. Le plastique n'aura jamais le même rendu qu'une belle peinture sur un bout de tôle...J'ai eu l'occasion de remonter 3 Méhari pour le même client avec uniquement des pièces adaptables (fournies par le client),et bien je ne me me suis jamais autant fait ch..r.
Maintenant, il peut y avoir des soucis sur certaines pièces, comme chez tout fournisseur, et le mieux est de prendre contact avec celui ci pour trouver une solution.
Au final, restaurer une Méhari ne s'invente pas, c'est un métier... :mrgreen:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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Mehari Potter
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Re: atelier youngtimer

Message par Mehari Potter »

Voilà voilà. :?
God save the twin!
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JEROME D 80
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Re: atelier youngtimer

Message par JEROME D 80 »

president MCDF a écrit : ven. 18 déc. 2020 22:12 Le problème c'est que tout le monde s’imagine que restaurer une méhari est à la portée de tous.
Malheureusement il faut connaitre ce véhicule , savoir que l'on aura forcément des choses à adapter et que restaurer une voiture en plastique n'est pas le même travail qu'une voiture en tôle.
Critiquer tel ou tel fournisseur est toujours facile. Entre pièces adaptables ou pièces de qualité le montage et le rendu final ne seront pas les mêmes.
Quand on restaure une Méhari il faut essayer de ne pas tout changer et récupérer le maximum de pièces d'origine. Tout l’accastillage remis en état est toujours de meilleure qualité que les refabrications, quelque soit le fournisseur.
Personnellement je remonte toutes les Méhari avec de la pièce MCC et j'ai très rarement eu des problèmes. Il est certain que ceux qui montent leur première Méhari en s'imaginant remonter un puzzle en plastique sans soucis sont généralement très déçus car des adaptations sont toujours à faire. Le plastique n'aura jamais le même rendu qu'une belle peinture sur un bout de tôle...J'ai eu l'occasion de remonter 3 Méhari pour le même client avec uniquement des pièces adaptables (fournies par le client),et bien je ne me me suis jamais autant fait ch..r.
Maintenant, il peut y avoir des soucis sur certaines pièces, comme chez tout fournisseur, et le mieux est de prendre contact avec celui ci pour trouver une solution.
Au final, restaurer une Méhari ne s'invente pas, c'est un métier... :mrgreen:
bonjour, ok avec toi ! comme maintenant çà m'arrive souvent , j'ai attaqué une 81 cette semaine :D
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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MEME037
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Re: atelier youngtimer

Message par MEME037 »

j ai vu il n y a pas longtemps un garagiste refaire une méhari avec une très grosse majorité de pièce neuves(toutes les mois chères) le résultat : catastrophique .
elle était pour lui ,elle l est bien :D ,
Atelier youngtimer
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Re: atelier youngtimer

Message par Atelier youngtimer »

Merci de vos retour
Je parle de la qualité des pièces en général qui sont abîmé, rouille et traité ainsi, des découpes qu’ils ont mal faites
Mais ils ont aussi de tres belle pièces
Je vous partage quelques photos 😉
Pour les tarif du mcc même en tarif pro je trouve que la qualité n’est plus la... et je prends la qualité origine a chaque fois
J’avais visité plus jeune avec mon oncle, dont ca 2cv faite par mon pere (carrossier-peintre) avait était élu plus belle deuche de france et en allant représenter la france en grece, elle a etait élu plus belle deuche du monde
Fichiers joints
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Atelier youngtimer
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Re: atelier youngtimer

Message par Atelier youngtimer »

D’autres photos
Fichiers joints
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atelier-youngtimer
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Re: atelier youngtimer

Message par atelier-youngtimer »

alors elle est pas belle :)
berjac
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Re: atelier youngtimer

Message par berjac »

atelier-youngtimer a écrit : ven. 18 déc. 2020 18:27 salut a vous les méharistes................
déception totale du méhari club cassis 10.000€ de commande et que des ennuis…
qualité mediocre en général, arceau azur mauvaise manufacture remplacé, capot rayé (le deuxième) poigné de porte origine Citroën default de moulage, ajustage et pré-percage a revoir sur les bavettes, panneau latéraux, tableau de bord mal découper la bache abimé et mal taillé et j'en passe
bon courage a ceux qui sont dans la reno et passe par le mcc pour moi c'est finis avec eux
-Bonjour
-J'ai commandé une face avant pour mon AZUR
-1ere livraison : rayée
-2ème livraison : pour une AZUR la couleur est différente de celle des parties d'origine de ma voiture
-Normal ? ? ? ? Moi je dis non!
berjac
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CITROEN C4F à vendre

Message par berjac »

-Message à atelier young timer
-J'ai une rare CITROEN C4F LIMOUSINE de 1931, en voie large (1,42m comme les C6 ) avec CGN à restaurer pour 3000€ . Seriez vous interessé?
taze
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Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
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Re: atelier youngtimer

Message par taze »

atelier-youngtimer a écrit : lun. 21 déc. 2020 15:13 alors elle est pas belle :)
Elle est superbe. D'après ce qu'on voit l'alignement de la carrosserie a l'air bon. Apparemment l'ancienne structure a été conservée, l'ajustement avec la carrosserie neuve n'a pas été trop difficile?
La découpe clignotant du TAB et la bâche AR auraient mérité un échange. Chez MCDA la qualité n'est pas meilleure mais ils m'ont renvoyé en échange standard un tubulaire avant et une face avant. Dans ton cas MCC ne pourra pas accuser le sous-traitant...
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Web_Master_MCDF
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Re: atelier youngtimer

Message par Web_Master_MCDF »

taze a écrit : lun. 21 déc. 2020 16:33
atelier-youngtimer a écrit : lun. 21 déc. 2020 15:13 alors elle est pas belle :)
Elle est superbe. D'après ce qu'on voit l'alignement de la carrosserie a l'air bon. Apparemment l'ancienne structure a été conservée, l'ajustement avec la carrosserie neuve n'a pas été trop difficile?
La découpe clignotant du TAB et la bâche AR auraient mérité un échange. Chez MCDA la qualité n'est pas meilleure mais ils m'ont renvoyé en échange standard un tubulaire avant et une face avant. Dans ton cas MCC ne pourra pas accuser le sous-traitant...
Superbe une Azur blanche immaculée et avec de jolies ailerons !
atelier-youngtimer
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Re: atelier youngtimer

Message par atelier-youngtimer »

[/quote]
-Bonjour
-J'ai commandé une face avant pour mon AZUR
-1ere livraison : rayée
-2ème livraison : pour une AZUR la couleur est différente de celle des parties d'origine de ma voiture
-Normal ? ? ? ? Moi je dis non!
[/quote]


salut, pareil a chaque fois la pièce revient abimée... et la le capot et pas de la meme couleur...
atelier-youngtimer
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Re: atelier youngtimer

Message par atelier-youngtimer »

taze a écrit : lun. 21 déc. 2020 16:33
atelier-youngtimer a écrit : lun. 21 déc. 2020 15:13 alors elle est pas belle :)
Elle est superbe. D'après ce qu'on voit l'alignement de la carrosserie a l'air bon. Apparemment l'ancienne structure a été conservée, l'ajustement avec la carrosserie neuve n'a pas été trop difficile?
La découpe clignotant du TAB et la bâche AR auraient mérité un échange. Chez MCDA la qualité n'est pas meilleure mais ils m'ont renvoyé en échange standard un tubulaire avant et une face avant. Dans ton cas MCC ne pourra pas accuser le sous-traitant...
oui j'ai conservé un maximum des pièces d'origine,
ca va pas trop de problème d'ajustement en prenant son temps ca va bien
la planche de bord et la bache complete sont en retour car bien abimée sur beaucoup d'endroit
ils m'ont deja renvoyé un capot, et un arceau
j'attend le reste un autre capot, la planche de bord, la bache, le pare brise qui est rouillé... ca commence a faire :)
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