Philippe 55 ans, habitant l'ouest des Yvelines, près de Gambais dans le 78.
Heureux possesseur depuis septembre 2020 d'une Méhari verte Montana de 1978 de 2 places. Achetée dans le 27, département de l'Eure, je n'ai eu que 31 km soit 40 mn de trajet par des routes de campagne pour là ramener à la maison (la proximité était mon critère principal). Achetée sur LBC, je n'ai pu acheter cette voiture que parce que j'ai répondu dans les 40 mns après la mise en ligne de l'annonce par le vendeur ! Après c'était trop tard, le second acheteur voulait venir de Reims immédiatement pour venir là chercher, en voulant me doubler évidemment ... Le vendeur était honnête et a bien attendu le lendemain pour me présenter le véhicule.

Voici pêle-même, les réfections passées sur ma Méhari : capote neuve, embrayage neuf, allumage transistorisé neuf. Chassis et tubulaire, pour moi, fait il y a une quinzaine d'années. Sur les ailes arrières, plastiques un peu enflés (comme si la carrosserie était trop longue par rapport au tubulaire mais vraiment pas méchant ni flagrant. Tout l'accastillage est d'origine et piqué superficiellement : charnières, levier de vitesse, de frein, pédales, colonnes de direction, tableau de bord ... Bref, tout ce qui est métal. Pour moi qui voulait au départ redonner un coup de neuf à toutes ses pièces, je leur trouve un certain charme et me donne encore plus l'impression de rouler dans un véhicule de 42 ans. Du coup je laisse comme çà.
Mon utilisation principale et/ou projetée pour ma petite Citroën :
Véhicule utilitaire type "jardinière" dans mon grand terrain (sacs de déchets végétaux à trimbaler après désherbage... réservoir d'eau de 200L pour arroser au fond du terrain ...)
Véhicule de loisirs pour les balades en forêt ou dans les sentiers le long des champs (j'habite en zone rurale). A ce titre, les rencontres en off-road avec les gens ont toujours été bienveillantes et souriantes : "regarde... ! Une Méhari ...! Super ...!"
Je ne regrette absolument pas mon achat et vivement cet été pour là déshabiller entièrement de sa capote et tubulaire, pare-brise baissé bien entendu.
A bientôt de participer à quelques sorties. Je voulais souligner que j'ai été bien accueilli sur votre stand de Rétromobile en 2019 et j'ai pu monter dans l'Arlequine

je compte bien d'ici la fin de l'année devenir membre bien sûr (j'attends la paie

Philippe