Méhariste du 58

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Carpistura
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 21:13

Méhariste du 58

Message par Carpistura »

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Christophe j’ai 43 ans et je suis tombé depuis quelques années dans la passion de la restauration de véhicules anciens j’ai donc restaurer deux 2 CV 6, Une 1971 et une de 1974.

Mais mon projet Ideal était bien celui d’une mehari à restaurer et si possible une ancienne.

J’ai donc fait l’acquisition de ce qu’on peut appeler une épave il y a quelques mois À côté de Toulouse mais malheureusement sans papiers, c’est un modèle que j’estimerai à environ 1972.

j’ai commencé la restauration Dans l’espoir de trouver des papiers pour faire immatriculer ma belle et il y a une semaine j’ai enfin réussi à trouver ce qui j’espère va me permettre d’immatriculer la voiture; une plaque de Chassis et une plaque constructeur.

Après quelques recherches sur Internet j’ai réussi à déterminer que ces plaques correspondait à un modèle de 1969.

J’espère donc qu’avec ces plaques je pourrais faire un dossier FFVE et Je vais me lancer dans une restauration sur les traces de ce modèle mais j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de différence avec les versions ultérieures, mon prochain message sera donc dédié à déterminer les multitudes de différences de ce modèle par rapport aux autres.

Merci encore pour votre aide et j’espère pouvoir rapidement vous proposer quelques photos de l’avancement de mon projet
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3730
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Méhariste du 58

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue
C'est risqué sans papier!
Surtout si tu connais pas l'ancien proprio.
J'espère que tu l'as eu à un petit prix.
Les 69 sont très différentes sur plusieurs éléments de carrosserie qui sont très rares,voir introuvables.
Tu trouveras tout les renseignements que tu cherche ici.
Bonne resto.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Méhariste du 58

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour la suite. Tu comptes la restaurer comme à l'origine (69)
ou bien veux-tu seulement te faire plaisir en roulant les cheveux au vent? ;)
God save the twin!
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Méhariste du 58

Message par berjac »

-Bonjour
-On t'aurait donc proposé une plaque A K B pour une MÉHARI de 1969 !
-ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION ! Une plaque A K B ne garantit aucunement une plaque de MÉHARI !
-En effet des 2CV camionnette possèdent une plaque absolument similaire
-As-tu vérifié attentivement le numéro qui est frappé ?
-Nous avons évoqué sur ce forum les diverses séries de numérotations attribuées exclusivement aux MÉHARI
Carpistura
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 21:13

Re: Méhariste du 58

Message par Carpistura »

Bonjour,

D’après la plaque la fabrication daterait de juillet 69 et ce est un type AY CA de référence 00CA15XX
J’ai donc l’impression que cela correspond à un modèle de 1970 car si j’ai bien compris le mois de juillet est un mois charnière entre la fabrication des 69 et des 70?

Que me conseillez vous comme modèle pour la restau?
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

MEHARI DE 1969

Message par berjac »

-OUF ! ce n'est pas une plaque AKB , car la numérotation est complexe , d'où la prudence que je suggère car aucun ouvrage ne l'indique avec précision !
-Dans le passé , j'ai eu une 00CA87xx du 15-04-1970, pour information
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Méhariste du 58

Message par Titi Méhari »

attention, le procédé FFVE se complique avec le temps.
Tu devras reconstruire la Méhari conforme à l'origine sous peine d'être recalé à l'examen...
En premier, tu devrais rechercher l'origine de cette voiture d'après les éléments en ta possession.Peut être déjà roulante quelque part ...
Remettre en circulation une voiture avec CG collection est plus compliqué de nos jours par rapport aux procédures de ses débuts.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Patrick 54
Messages : 69
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 20:52

Re: Méhariste du 58

Message par Patrick 54 »

Bonsoir Carpistura, soit le bienvenu.
Pour réparer, restaurer, aménager......... tu es au bon endroit ! Crois moi je sais de quoi je parle. Mais avant de commencer les travaux, je te conseille fortement de résoudre le problème de la carte grise, elle est bien quelque part ! Sans elle, je ne vois guère d'issue. Bon courage, amicalement, Patrick.
bib40
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 09:18

Re: Méhariste du 58

Message par bib40 »

Connais tu le nom du dernier propriétaire?..si oui tu peux faire une fiche d'identification du véhicule,avec laquelle tu pourra passer un CT qui te permettra de refaire une carte grise à ton nom...c'est le périple que je viens de faire,et cela fonctionne! Tiens moi au courant...
Carpistura
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 21:13

Re: Méhariste du 58

Message par Carpistura »

C’est bien ce qui me pose problème, pour faire une demande ffve il faut des photos du véhicule et pour le moment il est en pièce. Pensez vous tout de même que je peux lancer le dossier?
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Méhariste du 58

Message par berjac »

Carpistura a écrit : jeu. 10 déc. 2020 20:23 C’est bien ce qui me pose problème, pour faire une demande FFVE il faut des photos du véhicule et pour le moment il est en pièce. Pensez vous tout de même que je peux lancer le dossier?
-Absolument ^pas , il te faut un véhicule présentable , le plus complet possible
-Tu dois fournir des photos de l 'extérieur, de l' habitacle,du moteur et de sa plaque moteur, du châssis avec sa plaque en place
-Mais le CT n'est pas demandé
-Tu dois fournir le purificatrice de vente attestant que tu es bien le propriétaire et au besoin la preuve du règlement , par ex virement bancaire (cela aide beaucoup !)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »