- 201117_191212.jpg (332.92 Kio) Vu 3541 fois

- 201102_183638.jpg (296.1 Kio) Vu 3541 fois
Bonjour à vous tous, amoureux des Méhari... Je suis Philippe ( 66 ans), du nord Vendée dans le bocage ( tout près du Puy du Fou, pour situer!)... J'ai la chance de posséder une Méhari depuis 15 ans, que j'avais achetée à un ancien client qi voulait s'en débarrasser... Une vert Tibesti de 04/1978 transition... ancien compteur frein à disques.... Hélas les derniers contrôles techniques faisaient état de nombreuses corrosions et d'un certain nombres de défauts qui ne lui ont plus permis de rouler depuis quelques années, j'ai néanmoins pû la faire passer en collection en 2014... Depuis elle ne roule plus....Je m'étais promis de lui donner une nouvelle vie et de la remettre "à neuf" dans le respect de son millésime.... la tâche est ardue et je ne suis pas féru de mécanique... Ce deuxième confinement m'a donné un peu de courage... Je viens donc de commencer le déshabillage... Je compte sur vos bonnes volontés pour aider un amateur de chevrons à 2 cylindres à m'éclairer de vos conseils avisés...