Eléments de carrosserie (ABS) qui cassent et se fendent

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Méharo69
MCDF 2024
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 19:08

Eléments de carrosserie (ABS) qui cassent et se fendent

Message par Méharo69 »

Bonjour , J'ai restauré complètement une Méhari de 1974 :remplacement de la plateforme par une galva. , des tubulaires AV et AR (galva.) et mise en place d'un kit complet de carrosserie (ABS PMMA) ; Je roule un peu depuis 14 mois , 2000km de petits déplacements , et voilà que les éléments de carrosserie (bassine ,panneaux lateraux ,jupe AR, faceAV et planche de bord) se cassent, se percent et se fendent .... Je suis démoralisé et ne sait que faire... Il faudra tout remplacer , la mécanique est bonne .....
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Eléments de carrosserie (ABS) qui cassent et se fendent

Message par zèbre69 »

Je viens de trouver sur le net un petit film intéressant mais de la à casser après quelques km il doit y avoir un gros soucis de qualité du matériaux.. Dans le pmma il y aurait aussi plusieurs qualité.

https://youtu.be/bnrZS5PmxVs

Merci de confirmer que les tubulaires proviennent du même fournisseur déjà afin de confirmer Adaptabilité ossatures et carrosserie.

Ce genre de post me démoralise d'avance car manifestement aujourd'hui on arrive pas à trouver un kit carrosserie sans reprise ou bien qui ne fera pas fendille pas dans le temps.

Ce que je sais c'est que ces dernières années, les moules d'origine passablement usés en Plus de 40 ans de production sont passés aux mains de plusieurs sous traitants de thermophormage en France comme en Espagne et qu'un des derniers à fait faillite...et ils ont eu du mal à en trouver un nouveau (ça expliquerait les variantes de teintes, rayures...) après plusieurs essais. La qualité de la matière première de votre carrosserie est peut être aussi en cause...

D'autres avis ?

Avez vous contacté le service Sav du fournisseur et quelle a été sa réponse ?
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Eléments de carrosserie (ABS) qui cassent et se fendent

Message par louloup38 »

Ayant eu entre les mains des carrosseries méhari en ASA ou PMMA, j'ai toujours dit que pour moi l'ASA était le meilleur (le moins mauvais?)
L'ASA est plus souple, la carrosserie était plus épaisse.
Celle en PMMA était beaucoup plus fine, cassante. Les flancs ne sont pas faits d'une seule pièce, mais en deux parties collées vers l'échancrure de la portière.
Sur la mienne ASA de chez groseille. Globalement satisfaisant, bien sur le montage de la carrosserie est à l'aune du type de voiture, approximatif.
J'ai remonté une PMMA de l'autre fournisseur du Sud, et là la qualité n'était pas top. De plus les flancs n'avvaient pas le même recouvrement sur la bassine. Conseil du SAV sortez la lime.

Donc pour moi, ASA, mais quand même, le plastique est teinté dans la masse, donc un rendu différents de ponçage + aprêt + peinture.

J'ai eu une autre voiture en plastique... l'Espace. Mais la finition de la carrosserie n'était pas la même. L'ensemble était poncé, aprêt ensuite peinture. Les pièces étaient un peu plus petites mais surtout plus épaisses. Le prix de la voiture aussi.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Eléments de carrosserie (ABS) qui cassent et se fendent

Message par Web_Master_MCDF »

Pour l'espace c'était de la fibre ....Donc rien a voir :idea:
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Eléments de carrosserie (ABS) qui cassent et se fendent

Message par louloup38 »

Tu as raison, j'ai dis une bétise. Mais pour moi l'espace était quand même une voiture en plastique :D
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Méharo69
MCDF 2024
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 19:08

Re: Eléments de carrosserie (ABS) qui cassent et se fendent

Message par Méharo69 »

Bonjour , mon fournisseur n'est pas "groseille" , les tubulaires sont neufs mais approximatifs et en galva, donc un peu déformés ...et je crois que c'est la qualité de la matière première qui est en cause . si je refait je change les tubulaires et pas galva .... mais qui va payer ????
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron