Mehari classée en VP

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Mehari classée en VP

Message par MP42 »

Bonjour. Existe t'il parmi les membres possesseurs de Mehari des personnes dont la voiture est identifiée sur carte grise comme VP et 4 places?
Je suis lancé dans une procédure d'acquisition, pas simple compte tenu du confinement, pour une Méhari VP et 4 places sur la carte grise actuelle récente . Est rare?
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 870
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Re: Mehari classée en VP

Message par GONTRAN 95 »

bonjour,
Ma Méhari de 1975 est identifiée en genre VP 4 places. A ma connaissance le genre VP est assez rare, l'avantage en carte grise normale il y a un contrôle technique que tous les deux ans. :P

Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Mehari classée en VP

Message par berjac »

-Bonsoir
-Oui j'en ai possédé en " VP " 4 places
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Mehari classée en VP

Message par JEROME D 80 »

en général , les vp sont des anciennes militaires ou autre DDE ou autre service de l'état
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Mehari classée en VP

Message par Titi Méhari »

JEROME D 80 a écrit : lun. 16 nov. 2020 19:38 en général , les vp sont des anciennes militaires ou autre DDE ou autre service de l'état
Ou des cartes grises passées en collection auprès de la FFVE, avec un dossier rempli avec 4 places assises... et VP.
Pas logique, mais la personne qui fait l'attestation ne cherche pas et enregistre ce qui est noté lors de la demande.. :evil:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Mehari classée en VP

Message par berjac »

president MCDF a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:04
JEROME D 80 a écrit : lun. 16 nov. 2020 19:38 en général , les vp sont des anciennes militaires ou autre DDE ou autre service de l'état
Ou des cartes grises passées en collection auprès de la FFVE, avec un dossier rempli avec 4 places assises... et VP.
Pas logique, mais la personne qui fait l'attestation ne cherche pas et enregistre ce qui est noté lors de la demande.. :evil:
-Il y a une note de la FFVE aux Prefets du 3 aout 2017 qui dit explicitement que les MEHARI équipées avec un KIT "banquette arrière" sont identifiées avec :
--(J1) GENRE.................: VP
--(J3) CARROSSERIE ....... : cabriolet
--(S1) NOMBRE DE PLACES : 4
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Re: Mehari classée en VP

Message par MP42 »

Merci pour cette dernière réponse, précise et expliquant bien la présente situation.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Mehari classée en VP

Message par Magicméhari »

Qui n’est pas plus mal Pour les bénéficiaires :lol:
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Mehari classée en VP

Message par berjac »

MP42 a écrit : ven. 20 nov. 2020 09:07 Merci pour cette dernière réponse, précise et expliquant bien la présente situation.
-Mais si vous leur envoyez un dossier, il faut impérativement leur rappeler cette disposition,car elle n'est pas systématiquement appliquée par simple meconnaissance
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Mehari classée en VP

Message par Web_Master_MCDF »

Bizarre ... On veut parler de collection et on demande une CG non conforme :?:
Une méhari c'est une CTTE baché ou rien :evil:
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Mehari classée en VP

Message par Titi Méhari »

Web_Master_MCDF a écrit : ven. 20 nov. 2020 14:35 Bizarre ... On veut parler de collection et on demande une CG non conforme :?:
Une méhari c'est une CTTE baché ou rien :evil:
En effet, collection veut dire Patrimoine, conforme à l'origine et la FFVE "détourne" le système.
Vraiment du n'importe quoi et complètement illogique.. comme toutes les décisions de notre gouvernement. Où va t'on ma p'tite dame ... !
Heureusement que le constructeur est un peu plus sérieux dans ses démarches.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Re: Mehari classée en VP

Message par MP42 »

Bonjour.

Aprés restauration et remontage total, j'ai demandé l'attestation FFVE. Obtenue en 4 places et CTTE et comme dit précédemment la nouvelle carte grise collection est restée en VP et places.
Contrôle technique vierge c'est reparti.....
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Mehari classée en VP

Message par Pierre Rouanne »

Il ne faut s'étonner de rien, sur mon dernier CT , ii est signalé que le système de contrôle de la pression des pneus est défectueux.

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Mehari classée en VP

Message par Magicméhari »

Une erreur de code erreur sur sa zapette probablement.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Mehari classée en VP

Message par LUCLAURENT BE »

:evil:
Une méhari c'est une CTTE baché ou rien :evil:

A partir de 1983 il n'y a plus de Méhari VP ****en France selon des informations reçues il y a plus de 15 ans mais la source est un contrôleur de CT belge.
L'histoire est celle d'un belge qui a acheté une Ctte en France, a changé la bassine et le controlleur qui connaissait bien les Méhari lui a rendu impossible l'obtention du CT parce que un véhicule de 83 ne pouvait pas avoir les caractéristiques d'une voiture mixte (appellation de vos VP en Belgique )... selon lui, après avoir remarqué la rainure pour les passagers arrière.
Ma 78 n'est pas une CTTE mais une voiture mixte, elle fut construite à l'usine Citroën de Bruxelles (Foret)

*** Ceci dit je présume que VP c'est une voiture normale chez vous, mais je peux ignorer une quelconque signification autre....
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »