Millesime et véhicule militaire

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Millesime et véhicule militaire

Message par MP42 »

Bonjour. C'est ma première intervention sur ce site bien qu'ayant déjà possédé une Méhari. Aujourd'hui je suis prêt à acquérir une nouvelle voiture et ma question porte sur le "déphasage" entre la date de mise en circulation portée sur la carte grise en l'occurrence avril 1977 et le numéro d'identification du véhicule sur la même carte grise "05CA89.." qui à ma connaissance correspond à 2014. Comme indiqué dans le sujet, le vendeur m'a averti que la première "affectation" était militaire.
Qui veut bien m'expliquer cette non correspondance de dates? Merci.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1948
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Magicméhari »

Salut et bienvenue.

Modèle 74 tu veux dire bien entendu.

Ça pourrait être une coquille lors de l’établissement des papiers.

Sur le véhicule...c’est à dire sur la plateforme et/ou sur la plaque ?

Les véhicules militaires était immatriculés, elles n’évoluaient pas dans une autre dimension, particularité... parfois (souvent ? Toujours ?) forfaitairement mises au 1er janvier.
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par MP42 »

Bien évidemment je voulais dire 1974 et non 2014. Je voulais savoir si 1977 dans ce cas pouvait être, l'année de la vente par les "domaines" à un particulier. Peut être en effet avons nous à faire à une banale erreur administrative.
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par MP42 »

Du temps que j'y suis, je rajoute une petite question: j'ai lu quelques posts en dessous:
"Une méhari est toujours une CTTE bâché quelque soit le nombre de places" et sur la carte grise qui m'est proposée il est mentionné "VP" et 4 places . Alors.....
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Web_Master_MCDF »

Je serais toi je regarderais de plus prés la CG.
C'est bien une AYCA05....
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1948
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Magicméhari »

La mienne ex-militaire était dans le cas d’une première immat au 1er janvier 78 et un num de châssis mle78 cohérent.

+1 vp est Une autre bizarrerie sur cette cg
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par MP42 »

La carte grise a été établie cette semaine en vue de la vente. Elle n'avait pas comme assez souvent été utilisée auparavant par l'actuel propriétaire car le véhicule n'a pas roulé depuis plusieurs années.
Il s'agit en en effet d'une AYCA 05CA.... VP CI et 4 places, pas d'indication "bachée"
Fichiers joints
Extrait CG.pdf
(14.64 Kio) Téléchargé 136 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Web_Master_MCDF »

Effectivement si c'est une ex-armée elle est peut etre passée par la case réception à titre isolée
Le point positif c'est que tu ne doit plus faire de CT antipollution tous les ans :D
Par contre pour une CGC :?: :?:
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1948
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Magicméhari »

D’où la date largement antérieure de "première" immat de la cg alors...mmmm

C’est bien une 3cv? :P
MP42
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:44

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par MP42 »

Bonjour. Merci pour les réponses qui m'ont été fournies même si elles ne lèvent pas vraiment le voile sur ce petit mystère. Etant dans l'impossibilité de se déplacer, j'ai fait cette acquisition sur photos et échanges avec le vendeur. Opération un peu risquée mais recherchant comme beaucoup une "vraie " 4 places, je me suis lancé.
Je vais attendre la fin du confinement pour prendre possession de la voiture, elle m'attendra bien un peu. Ensuite quand les formalités d'acquisition seront réalisées et que j'aurai la carte à mon nom, il sera temps d'en savoir plus. C'est effectivement et logiquement une 3CV fiscaux
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par berjac »

Magicméhari a écrit : dim. 15 nov. 2020 18:31 La mienne ex-militaire était dans le cas d’une première immat au 1er janvier 78 et un num de châssis mle78 cohérent.
+1 vp est Une autre bizarrerie sur cette cg
-La mienne que j'ai gardée 20 ans , ex militaire , en 24 volts (BOF, BOF, BOF ) 09CA5xxx était bien datée de 1978, c'est à dire en parfaite cohérence
-Il te faudra faire rectifier cette anomalie et si cela n'est pas possible , eh bien tant pis ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Web_Master_MCDF »

A l'époque (je sais pas maintenant) les domaines vendaient les voitures par lot et en l'état ...
Avec ou sans papier et la réception au Mines a titre isolé était une formalité !
Dom70
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2020 18:03

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Dom70 »

Bonjour à tous
je présente mes 2 Méhari militaires sur ce forum :

la première que j'ai fini de démonter est une 12 volts 4 place avec sa carte grise en 4 place

La deuxième est une 24 volts avec le support radio derrière le chauffeur mai elle n'a que 2 sièges et le fond plat et les côtés recouvert de tapis caoutchouc
sur le certificat de vente des domaine de 1987 (elle n'as pas été immatriculée ni roulée depuis) il n'y as pas inscris le nombre de places.
Le genre militaire sur certificat de contrôle de l'époque est VSTC

Pouvez vous me dire si il y as eu des Méhari 24 volts avec la banquette rabattable et des fond plat en 4 place ?

Je vous ferai suivre dans les prochains jours le démontage de la 24 volts avec des photos.

Dominique
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par berjac »

-OUI, ma MEHARI ex armée en 24 volts que j'ai gardée 20 années était une 4 places avec banquette rabattable
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1948
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Millesime et véhicule militaire

Message par Magicméhari »

Ici une rénovée par un pro qui rachetait des lots aux domaines et les retapaient, mélangeant parfois des pièces, ça donne une ex 24v, caisse 4 places, cg 2 places.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »