Plaques constructeurs et CT

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Mat29
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 09:16
Localisation : Finistere

Plaques constructeurs et CT

Message par Mat29 »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum😉
Je me présente, mathieu , 37 ans , finistérien, attiré depuis toujours par cet étrange véhicule et cette fois ci je me lance!😀,
Je suis en possession d’une méhari 1976 en très très mauvais état. Le véhicule a été entièrement démonté et malheureusement stocké dans de très mauvaises conditions depuis 20 ans. Autant dire que le boulot s’annonce énorme et coûteux ,vu le nombre de pièces qui ne pourront sans doute pas être réutilisées. En revanche le véhicule est en règle, Carte grise au nom de la personne me l’ayant cédé et présence de la plaque constructeur.
On me propose aujourd’hui un modèle 1972 roulant et en très bon état. Le véhicule est stocké dans garage depuis 5 ans. En revanche pas de Carte grise ,ni de plaque constructeur. Le propriétaire actuel espérait pouvoir acheter une épave en règle pour l’immatriculer. Cependant il n’a pas trouvé où trop cher. Il a donc pris la décision d’abandonner et de s’en séparer.
Mon idée serait donc de racheter ce véhicule et d’y apposer la plaque constructeur et les plaques d’immatriculation de la première. Je garderais ensuite les pièces qui peuvent être conservées de mon épave pour les réparations éventuelles.
Ma question est: cela vous parait il faisable? Est ce que cela passe au CT? Y’a t’il d’autre plaques que la plaque constructeur à apposer?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8776
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici !
Ben en fait tu veux faire exactement ce que voulais faire l'ancien proprio :oops:
Au CT tu auras une anomalie sans obligation de contre visite pour frappe a froid du châssis non conforme. :roll:
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1454
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par louloup38 »

oui;le véhicule aura plus de 30 ans, donc simple remarque sur le CT;
Combien d'ancetres roulent comme cela?
La mienne que j'ai achetée avec un controle texchnique OK, était une épave qui ne pouvait vraiment pas rouler. Cherchez l'erreur? Les plaques constructeur sont balladeuses
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous! Effectivement, on doit trouver plus d'une Méhari dans ce cas, et apparemment, ça passe. ;)
God save the twin!
berjac
Messages : 752
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par berjac »

Web_Master_MCDF a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:33 .........................................................
Au CT tu auras une anomalie sans obligation de contre visite pour frappe a froid du châssis non conforme. :roll:
-Tout à fait exact
-En effet il est autorisé de changer un châssis de MÉHARI par un autre d'occasion : En conséquence , le numéro frappé ne correspond donc plus au n° de la plaque de n° de série de cette CG
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9129
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par Sergiodu78 »

La gravure du chassis, n'est pas systématiquement contrôlée . Le contrôleur regarde plus la plaque . Et encore :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, un garage Citroën m'a facturé 30 euros pour me frapper le N°; mais c'était un chassis galva roumain qui n'avait pas de marquage.
Depuis, je n'ai plus de remarque au CT
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
N'aie aucune crainte pour le CT , il ne devait avoir rien d' anormal à part peut être ( et encore !!!) le marquage châssis . Pour la mienne j' arrive , au bout de quelques visites et quelques palabres , à leur faire comprendre que selon les années de fabrication , le marquage et les plaques ne sont pas toujours au même endroit .
Tu es où dans le Finistère ? Je suis sur Quimperlé et si tu as besoin ......
Amicalement ,
PapyCit
Mat29
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 09:16
Localisation : Finistere

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par Mat29 »

Merci à tous pour vos réponses, je vois qu’il y a une belle solidarité chez les mémés👍
Cela me rassure et je vais pouvoir m’engager auprès du vendeur.
Dernière question (pour le moment😉), est ce obligatoirement à l’ancien propriétaire de la voiture qui avait CG et plaques de faire passer le CT ou puis je le faire moi même avant d’engager les démarches de demande de nouvelle CG ?
A papycit, merci pour ta proposition, c’est très sympa.
Je suis de carantec à côté de Morlaix.
Amicalement,
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1454
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par louloup38 »

Pour faire ta carte grise, il te faudra un controle technique OK de moins de 6 mois.
Donc tu emmeneras ta mémé (assurée à ton nom) avec la carte grise au nom de l'ancien proprio (fournisseur de la greffe) au controle.
Le controle technique sera fait au nom du possesseur de la carte grise, donc l'ancien proprio et avec tout ceci tu pourras faire ta carte grise en ton nom.

OUF

Normalement quand on vend une voiture cela doit être fait avec un CT de moins de 6 mois, mais ce n'est pas bloquant et parfois impossible (véhicule non roulant).
Surtout tu sortiras aussi un certificat de non-gage qui prouvera qu'il n'y a pas d'opposition sur ta mémé pour l'immatriculer.
A fournir dans le dossier pour l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour la carte grise.
A toi de voir si tu veux ou pas la passer en collection, ceci est propre à chacun, autant d'avantages/inconvénients de chaque coté
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
ROLAND
MCDF 2024
Messages : 160
Enregistré le : lun. 14 juin 2004 19:02

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par ROLAND »

Salut Mathieu .
bienvenue sur le site , un Finistérien de plus :D .
Je suis du Finistère également prés de Lesneven sur la cote .
N’hésite pas à me contacter en MP si besoin . Pour la frappe des numéros je l'ai réalisé moi même sur mon châssis neuf .
A bientôt Roland
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3736
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Plaques constructeurs et CT

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »