Belle endormie

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: Belle endormie

Message par verzu29 (93) »

CGC idem !
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Belle endormie

Message par Web_Master_MCDF »

Quand tu achete une voiture a crédit, la CG est a ton nom (c'est toi qui paie les PV), mais c'est écrit crédit machin propriétaire ! Tu ne peut pas vendre la voiture :mrgreen:
bib40
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 09:18

Re: Belle endormie

Message par bib40 »

Bonne nouvelle,j'ai réussi à obtenir le certificat d identification du véhicule,avec ce papier je peux passer le CT et ensuite faire la CG à mon nom....ouf!mon périple pourra aider d'autres personnes dans le même cas que moi(achat sans carte grise,mais avec identification du dernier propriétaire) :D
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Belle endormie

Message par taze »

j'ai réussi à obtenir le certificat d identification du véhicule, avec ce papier je peux passer le CT et ensuite faire la CG à mon nom
Bien content pour toi que ça s'arrange, mais d'une façon générale je ne comprends pas qu'on puisse ré-immatriculer un véhicule appartenant toujours à son ancien propriétaire. Qu'est ce qui empêche dans ce cas de devenir le nouveau propriétaire d'un véhicule inutilisé pour X raison sans le consentement du titulaire de la carte grise (parti à l'étranger par ex, ou alors ayant perdu son autonomie). Si le titulaire actuel est consentant pourquoi ne fait-il pas de déclaration de vol ou de perte de sa carte grise?
bib40
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 09:18

Re: Belle endormie

Message par bib40 »

C'est bien entendu avec l'accord de l'ancien propriétaire !!en effet pour pouvoir faire le certificat,il faut un justificatif de domicile de celui ci,d'où son accord et sa participation :D
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Belle endormie

Message par taze »

bib40 a écrit : ven. 11 déc. 2020 10:14 C'est bien entendu avec l'accord de l'ancien propriétaire !!en effet pour pouvoir faire le certificat,il faut un justificatif de domicile de celui ci,d'où son accord et sa participation :D
OK mais comme ton cas peut servir d'exemple je voudrais savoir pourquoi l'ancien proprio n'a pas fait de déclaration de perte de sa carte grise pour obtenir un duplicata, lui permettant de vendre alors sa voiture normalement :?:
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Belle endormie

Message par taze »

Bon je me réponds à moi même. Il faut un CT valide pour demander un duplicata de CG et c'est là qu'intervient la fiche d'identification. J'espère que ça suffira pour immatriculer la voiture à TON nom. Tiens nous au courant.
bib40
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 09:18

Re: Belle endormie

Message par bib40 »

Mon histoire est particulière,la voiture dormait depuis 30 ans dans une grange,le propriétaire vit à l'étranger depuis longtemps,il en avait oublié son existence ,et quand je lui ai proposé de la racheter,il a été d'accord en me chargeant de toutes les démarches administratives, et non, on peut changer la carte grise avec un CT qui nécessite des contres visites...
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Belle endormie

Message par taze »

Il faut un CT valide pour demander un duplicata de CG
et non, on peut changer la carte grise avec un CT qui nécessite des contres visites...
Oui s'il est valide (moins de 2 mois avec contre-visite).
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Belle endormie

Message par Leroidec »

Sur les photos en première page il me semble voir un antivol plus un contacteur devant le volant. ce montage est'il d'origine ? sur les 69 la fonction de l'antivol était'elle uniquement de bloquer le volant, la mise du contact se faisant par une contacteur sur la planche de bord ?
bib40
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 09:18

Re: Belle endormie

Message par bib40 »

Je t'avoue qu'elle n'a pas encore été démarrée,et que comme toi je me suis' posé la question du pourquoi des 2 clés,une sous le compteur et une près de la colonne de direction,style Neiman....si un possesseur de 69 à la même chose,je suis preneur d'explications...merci
IMG_4175.JPG
IMG_4175.JPG (222.81 Kio) Vu 1600 fois
IMG_4176.JPG
IMG_4176.JPG (229.84 Kio) Vu 1600 fois
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Belle endormie

Message par r-58 »

Sur la même de 72, j'ai monté un neiman en plus, car a l'origine il n'y en avait pas. D'origine contacteur a cle et bouton de demarrage
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Belle endormie

Message par Leroidec »

L'antivol était en option les premières années.
As tu un contacteur sous le ''Neiman'' (qui a des chances d'être un simplex) et est ce que des fils y sont branchés ? Est ce que tu as des fils des branchés sur le contacteur de la planche de bord ? (tu as encore les clefs dessus ! ) , j'aimerai comprendre comment tout ça marchait.
Ta voiture a l'air d'être très proche de l'origine peut être même d'origine, c'est rare de nos jours. Fais plein de photos
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »