Belle endormie

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Belle endormie

Message par louloup38 »

Très intéressante cette démarche.
Cest ce que je te disias, le controle sera fait au nom du possesseur de l'ancienne carte grise, et avec tout ceci tu pourras avoir ton beau papier.
Attention, d'après ce que j'ai lu, même si ta mémé est assurée, tu seras obligé de l'emmener sur plateau au CT "Elle n'autorise pas la circulation du véhicule"
Tiens nous informé de l'avancement, ton cas est très intéressant
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Belle endormie

Message par taze »

A mon avis, si c'est bien l'ancien propriétaire qui a vendu la méhari il aurait du demander un duplicata dû à la perte de la carte grise avant la vente. Se lancer dans une restauration coûteuse sans ce papier me semble vraiment risqué.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Belle endormie

Message par berjac »

taze a écrit : mar. 17 nov. 2020 09:20 A mon avis, si c'est bien l'ancien propriétaire qui a vendu la méhari il aurait du demander un duplicata dû à la perte de la carte grise avant la vente. Se lancer dans une restauration coûteuse sans ce papier me semble vraiment risqué.
+ 1 En effet l'obtention d'une CG lors d'une transaction " non habituelle " n'est jamais assurée d'une issue positive
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Belle endormie

Message par berjac »

bib40 a écrit : lun. 16 nov. 2020 23:27 Oui,c'est le propriétaire qui me l'a cédée,plus de carte grise,car elle a dormi 31 ans dans une grange....et la fiche d'identification,obtenue auprès de l'ANTS,permet de passer le CT,et ensuite de pouvoir redemander une carte grise..en principe,ouf!Est ce que quelqu'un a déjà suivi ce chemin pour reimmatriculer un véhicule sans carte grise et sans CT...IMG_4186.PNG
-Bonjour
-Je ne connaissais pas cette procédure
-En effet elle semble ne s'appliquer dans ce cas précis où c'est le propriétaire qui t'a vendu cette MÉHARI car sinon n’importe qui pourrait faire établir une CG
-Le plus logique aurait été, à mon avis, que l'ancien propriétaire demande un duplicata, comme l'a évoqué "taze"
bib40
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020 09:18

Re: Belle endormie

Message par bib40 »

Pour demander un duplicata carte grise ,il faut un contrôle technique,et pour faire un contrôle technique,Il faut une carte grise :shock: ....d'où ma démarche !!!
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Belle endormie

Message par zèbre69 »

Non tu peux faire un ct même non roulant qu'avec le numéro de série.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Belle endormie

Message par JEROME D 80 »

le ct non roulant n'existe plus depuis plusieurs années
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: Belle endormie

Message par saxogrn »

salut, nous avons eu le même problème pour la méhari du tonton, notre solution qui a fonctionné pour l'instant: il a envoyé le certificat de cession à son nom en préfecture, ce qui fait que dans les registres la voiture passe à son nom. il a fait une déclaration de perte de CG, le récépissé nous permettra de passer le CT et avec le CT et la déclaration de perte, il refait une demande de CG à son nom. c'est un ami policier qui nous conseillé les démarches. Je passe le CT jeudi prochain je pourrais vous dire rapidement si il y a d'autres embuches, mais a priori ça devrait être bon. Pour info il est possible de faire une demande à la FFVE sans CG, mais vu que tout est compliqué chez eux, ça risque de prendre un bout de temps.
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Belle endormie

Message par taze »

il a fait une déclaration de perte de CG
Comment, puisque la CG n'est pas encore à son nom?
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Belle endormie

Message par berjac »

saxogrn a écrit : ven. 20 nov. 2020 07:46 salut, nous avons eu le même problème pour la méhari du tonton, notre solution qui a fonctionné pour l'instant: il a envoyé le certificat de cession à son nom en préfecture, ce qui fait que dans les registres la voiture passe à son nom. il a fait une déclaration de perte de CG, le récépissé nous permettra de passer le CT et avec le CT et la déclaration de perte, il refait une demande de CG à son nom. c'est un ami policier qui nous conseillé les démarches. Je passe le CT jeudi prochain je pourrais vous dire rapidement si il y a d'autres embuches, mais a priori ça devrait être bon. Pour info il est possible de faire une demande à la FFVE sans CG, mais vu que tout est compliqué chez eux, ça risque de prendre un bout de temps.
-C’est quand même plus que très bizarre que ça ait fonctionné ainsi ! Tant mieux pour toi mais il n'y a aucune logique ainsi
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Belle endormie

Message par Web_Master_MCDF »

Si il y a logique !
Une carte grise est un certificat d'immatriculation et en aucun cas un acte de propriété !
J'ai une Ami 8 achetée sans CG mais avec acte du notaire lors d'une succession, carte grise refaite a mon nom en préfecture sans aucun problème !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: Belle endormie

Message par saxogrn »

comme dit au dessus c'est tout simplement logique, le certificat de cession fait de mon oncle le propriétaire.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16610
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Belle endormie

Message par Mehari Potter »

Sur ma CG, je vois en C1: mon nom et en C4a: "est propriétaire de la voiture". :?
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Belle endormie

Message par Sergiodu78 »

Mehari Potter a écrit : sam. 21 nov. 2020 10:06 Sur ma CG, je vois en C1: mon nom et en C4a: "est propriétaire de la voiture". :?
moi ITOU 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Belle endormie

Message par louloup38 »

Oui, les lois françaises sont parfois :mrgreen: assez cheloux
Comme le dis le WB, la carte grise n'est pas du tout un titre de propriété, mais donne le droit de circuler sur les routes (en ayant acquité l'impot).
La propriété réelle du véhicule ne dépend pas "officiellement" de la carte grise mais de l'achat de ce véhicule. Tu peux avoir un véhicule à ton nom, mais ne pas pouvoir rouler avec si tu n'as pas la carte grise. Mais comme les lois sont compliquées, si cette carte grise n'est pas en ton nom, tu n'as pas le droit de la vendre.

J'ai simplifié? non? donc je :arrow:
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »