Page 1 sur 1

Présentation

Posté : mer. 4 nov. 2020 13:55
par Olivier51
Bonjour à tous.
Je me présente Olivier 46 ans, domicilié dans la Marne.
Je précise que mes connaissances en mécanique sont très restreintes.
Je vous rejoins car j ais récemment fait l acquisition d une méhari 4x4 que je convoitais depuis un bon moment. Le but étant de la restaurée avant de l utiliser.
Une fois la bestiole dans le garage vient le temps des premières difficultées :
La première est que le moteur était bloqué. Une fois celui ci démonté et débloqué je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l embiellage donc je souhaite le changer mais après recherche je ne suis pas sûr que celui-ci était d origine. En effet il est de type AYA 2. Qu en pensez-vous ?
La deuxième est que je souhaiterais faire réviser la boîte de vitesse et je ne sais pas à qui m'adresser.
Je fais donc appelle aux bonnes âmes spécialisée.....
Merci de m avoir lu.

Olivier

Re: Présentation

Posté : mer. 4 nov. 2020 14:04
par Web_Master_MCDF
Bienvenue ici !
Met nous des photos des la "bestiole" on aime.
Les spécialiste de la 4X4 arriveront bientôt

Re: Présentation

Posté : mer. 4 nov. 2020 23:00
par Titi Méhari
AYA2 est un moteur 435 cm3 de 2cv4 ou dyane 4.(24cv), donc pas bon !!!
la méhari a toujours eu un 602 cm3 AK2 (26cv) ou plaque rouge A06/635 (29cv).
Pour la 4x4 c'est le deuxième .
Quant à la remise en état d'une BV de 4x4, c'est très particulier. Encore plus que la 4X2.
C'est une BV qui est très fragile et qui n'accepte pas les ronronnements de roulements ou pignonnerie. Au moindre doute, il faut arrêter de rouler avec, car si un roulement casse, c'est la boite qui subit de gros dégâts.

Re: Présentation

Posté : jeu. 5 nov. 2020 09:17
par Mehari Potter
Bienvenue parmi nous. ;)

Re: Présentation

Posté : jeu. 5 nov. 2020 20:46
par LAURENT.D 44
Bienvenue

Laurent

Re: Présentation

Posté : ven. 6 nov. 2020 06:42
par Vice Président MCDF (45)
Bonjour et bienvenue
Bravo pour l'acquisition, reste à lui remettre un moteur conforme.
En espérant que cette 4x4 n'ait pas été trop bricolée ;)

Re: Présentation

Posté : ven. 6 nov. 2020 18:59
par DAVID60
Bienvenue !

Une 4x4 avec un 435, elle devait sacrément se trainer (si il a été effectivement fonctionnel un jour ;) )

Re: Présentation

Posté : ven. 6 nov. 2020 19:25
par berjac
president MCDF a écrit : mer. 4 nov. 2020 23:00.............................
la méhari a toujours eu un 602 cm3 AK2 (26cv) ou plaque rouge A06/635 (29cv)......................
-Et aussi le moteur AM2A a été monté, moteur en 602 cm3 bien evidemment

Re: Présentation

Posté : sam. 7 nov. 2020 10:37
par Patrick 54
Bienvenue Olivier

Re: Présentation

Posté : sam. 7 nov. 2020 13:00
par Titi Méhari
berjac a écrit : ven. 6 nov. 2020 19:25
president MCDF a écrit : mer. 4 nov. 2020 23:00.............................
la méhari a toujours eu un 602 cm3 AK2 (26cv) ou plaque rouge A06/635 (29cv)......................
-Et aussi le moteur AM2A a été monté, moteur en 602 cm3 bien evidemment


non désolé ,le AM2 A était monté sur l'acadiane, mais pas d'origine sur la Méhari française.
Après, tout 602 peut être monté sur la méhari lors d'une remise en route.

Re: Présentation

Posté : sam. 7 nov. 2020 15:00
par Magicméhari
Bienvenue méhariste du même département 8-)

Re: Présentation

Posté : sam. 7 nov. 2020 19:29
par berjac
berjac a écrit : ven. 6 nov. 2020 19:25
president MCDF a écrit : mer. 4 nov. 2020 23:00.............................
la méhari a toujours eu un 602 cm3 AK2 (26cv) ou plaque rouge A06/635 (29cv)......................
-Et aussi le moteur AM2A a été monté, moteur en 602 cm3 bien évidemment
-Sur une partie de la production espagnole à l'usine de VIGO, le moteur AM2A a été monté d'origine en série
-En d'autres termes, la production MÉHARI est plus complexe qu'on le pense généralement