Petite nouvelle, militaire ou pas?

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Laurent81 »

Magicméhari a écrit : ven. 11 sept. 2020 15:59 Bienvenue! En tout cas le châssis était dans un état encore très chouette vu ce kilométrage... ou tu as mis un zéro de trop?
Sinon soins permanents du proprio et géographie favorable :D

Bon courage pour la suite, ça semble très bien parti. Effet de l’éclairage? La nouvelle carrosserie semble Plus vert tibesti que Montana?
Bonjour Magicmehari, attends je vérifie ce que j'ai écrit... non pas d'erreur
Elle a actuellement 157000 Kms, le second proprio a peu roulé puisqu'il l'a eue à 140 MK environ.

Pour la couleur il y a effectivement "un problème" à mon avis: je pense qu'elle est plus claire qu'un Montana (moins kaki) et plus foncée qu'un Tibesti . Pourtant un club du coté de Toulon la vend pour du Montana...
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Laurent81 »

Merci à tous pour votre accueil, l'ambiance est sympa ici !!!

Une petite photo à jour.

Ya encore un peu de boulot, cela prend pas mal de temps les finitions.
Puis surtout il me faut trouver maintenant pourquoi elle avance pas... :?:
20200911_182406 (1).jpg
20200911_182406 (1).jpg (112.83 Kio) Vu 1611 fois
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Sergiodu78 »

Normal, il n'y a personne au volant :shock: :lol: :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Mehari Potter »

C'est le vert Montana vendu par MCDA, pas vilain, mais entre le vrai Montana et le Tibesti. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Magicméhari »

Il y a un dessin d’un catalogue je crois qui était fantaisiste pour la couleur mais qui du coup ressemble beaucoup à celle ci. Ça lui va quand même très bien, moins mi’taire, et aussi moins pomme que le tibesti, un peu vert forêt ou sphère hydro, le vert LHM
Avatar du membre
alaval
Messages : 164
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 08:48
Localisation : Entre le 81 et le 92

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par alaval »

Bonjour à toi et surtout sois le bienvenu ici !
Ta voiture est absolument superbe, mais ce qui me frappe le plus c’est le peu de temps que tu as mis pour la rendre comme neuve. C’est complètement fou...
J’ai une 69 Vert Montana, et le vert tire bcp plus sur un Tibesti, en plus foncé, qu’un vert khaki de l’armée que l’on semble confondre habituellement. Maintenant il semble aussi que le vert Montana a eu plusieurs variantes de teinte.
En tout cas le résultat est le même : toujours aussi beau.
CONCESSIONNAIRE ATELIERS DE FAVEROLLES & U.M.A.P.
Visitez la bibliothèque d'accessoires de "La Page des Deuches".
Adhérez au club "Les Filles de Levallois", dédié à la sauvegarde des 2cv A / AU.
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Laurent81 »

Sergiodu78 a écrit : ven. 11 sept. 2020 19:52 Normal, il n'y a personne au volant
:lol: :lol: :lol: Maintenant que tu le dis. :lol: :lol: Pourtant elle est garée en pente.
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Laurent81 »

C'est effectivement le vert Montana de MCDA. Ce sont les seuls, à ma connaissance en tout cas, à vendre une carrosserie 4X4 correspondant au modèle 1980 (sans les ailes larges à l'arrière).
Pour la couleur je l'aime bien aussi.
Elle est assez changeante je trouve: tire vers le Tibesti au soleil et vers le Montana lorsque la lumière est plus faible. On le voit bien en photo. Par contre ce n'est pas dans l'esprit "couleur d'origine Citroen".
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Laurent81 »

alaval a écrit : sam. 12 sept. 2020 07:08 Bonjour à toi et surtout sois le bienvenu ici !
Ta voiture est absolument superbe, mais ce qui me frappe le plus c’est le peu de temps que tu as mis pour la rendre comme neuve. C’est complètement fou...
J’ai une 69 Vert Montana, et le vert tire bcp plus sur un Tibesti, en plus foncé, qu’un vert khaki de l’armée que l’on semble confondre habituellement. Maintenant il semble aussi que le vert Montana a eu plusieurs variantes de teinte.
En tout cas le résultat est le même : toujours aussi beau.
Bonjour Alaval
dès le départ du projet je m'étais fixé comme objectif de terminer au plus tard en Septembre (je ne suis pas très patient :D ).
Je travaille essentiellement devant ma maison et cela ressemblait un peu trop à une casse automobile durant les travaux (Mon épouse apprécie moyennement). Pas génial non plus pour les voisins au niveau paysage. Et puis j'ai surtout envie de rouler !
Je suis dans les clous malgré que le peintre ait été plus long que prévu. Il m'avait annoncé 1 semaine, il en a mis 3 car il était surchargé au moment ou je lui ai amené les pièces. Je lui ai aussi donné plus de boulot que prévu au départ car c'est lui qui a ressoudé la tôle inférieure après application de l'apprêt. (cette société fabrique des portails, grilles de défenses et autres pièces métalliques. Ils sont donc compétents en soudure et en peinture poudre)
J'estime y avoir passé 250 heures minimum jusqu'à présent.
Pour être franc cela a représenté plus de travail que je ne l'imaginais au départ. Cela a beau être une voiture simple il y a quand même du boulot. En plus je ne connaissais pas du tout ce véhicule et sa mécanique, il a fallu apprendre.
Le nettoyage du moteur et de la boité ont été un enfer, 40 ans de crasse accumulée. C'est la partie que j'ai vraiment détestée
Quand j'ai eu terminé la mécanique, je pensais que le montage de la carrosserie serait assez rapide mais cela n'a pas été le cas: c'est loin d'être du plug-and-play, il faut retoucher / ajuster pas mal de pièces pour que cela se monte. Je ne sais d'ailleurs pas encore aujourd'hui comment je vais pouvoir monter la boite à gants.
C'est aussi souvent le cas pour de nombreuses pièces détachées que l'on trouve sur le marché:
-kit réparation carburateur ne correspondant exactement pas au carburateur Solex d'origine, mais plutôt à un carburateur adaptable à mon avis.
-allumage électronique qui a été modifié par rapport à ce qui est affiché sur le site internet et qui ne permet pas de faire fonctionner le compte tours (j'ai pas encore réglé ce problème, j'attends un retour du vendeur).
-Roulements de roue quelque dixièmes moins larges que ceux d'origine provoquant un blocage du moyeu au montage. Ces mêmes roulements ont aussi un jeu interne trop important qui donne un jeu à la roue anormalement élevé.
-Interrupteur/ voyant de niveau de liquide de frein que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le voyant étant allumé en permanence (normal tel qu'il est construit ce voyant est connecté en permanence entre le plus et le moins).
-Butées caoutchouc ou le caoutchouc se barre (mal serties)
-Barres latérales dont les perçages de fixation ne correspondent pas au tubulaire arrière qui provient pourtant du même fournisseur.
-Banquette arrière neuve trop large pour se rabattre dans le logement dans la bassine
etc etc...

Il est vrai que l'on trouve des pièces pas chères mais on en a souvent pour son argent comme on dit... Il faut fréquemment contrôler et rectifier.

Tous ceux d'entre vous qui ont restauré leur véhicule ont dû, j'imagine, être confrontés aux mêmes soucis
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Web_Master_MCDF »

Galère, mais superbe résultat :D
Ma Grand Mére disait tout le temps "il faut être riche pour acheter pas cher" :mrgreen:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Sergiodu78 »

Laurent 81, quel beau et clair résumé tu nous a fais là . ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Titi Méhari »

Je l'ai toujours dit:
Le prix, la qualité, l'adaptable:. 3 éléments à prendre en compte.
hélas, le prix ne justifie pas toujours la qualité, mais dans l'ensemble, avec l'expérience, il vaut mieux payer un peu plus cher les pièces pour avoir un montage idéal et une qualité sans trop de reproches.
Encore Hélas,aujourd'hui, beaucoup de méhari sont reconstruites par des particuliers et des pros avec des pièces achetées à moindre coût. Quand c'est pour monter sa Méhari et la garder cela peut se comprendre, par contre quand ce véhicule est remonté pour être revendu au même prix qu'une Méhari remontée avec de la pièce de qualité..... je coince ! :evil: Et comme les 3/4 des acheteurs n'y connaissent rien et se fient au look très sympa de la voiture.... :roll:

Ta Méhari est superbe, chapeau pour le travail effectué.J'apprécie. :geek:

Signé, un passionné, amateur dans ses moments loisir et pro de la voiture en plastique dans ses moments boulot... :mrgreen:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Magicméhari »

Acheter la même m..... trop cher aussi il faut être riche ^^
Quand on nous fourni des pièces carrément non conforme, inutilisables ou ne correspondant pas aux caractéristiques qui servent à les vendre, c’est du n’importe quoi quelque soit le prix.

J’ai retrouvé où cette couleur me faisait écho, le dessin provient probablement d’un catalogue de 78, il est reproduit dans la mehari de mon père (du moins l’édition originale), pour illustrer la nouvelle face avant dans un contexte safari-photo africain.
Avatar du membre
Rosti
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:44
Localisation : Allemagne, centre

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Rosti »

alaval a écrit : sam. 12 sept. 2020 07:08 ..J’ai une 69 Vert Montana, et le vert tire bcp plus sur un Tibesti, en plus foncé, qu’un vert khaki de l’armée que l’on semble confondre habituellement. Maintenant il semble aussi que le vert Montana a eu plusieurs variantes de teinte.....
J'ai d'abord pensé que les couleurs MCDA MCC Mehari étaient totalement fausses, jusqu'à ce que j'achète mon 2ème mehari militaire. Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont passées du vert plus clair au vert olive puis au brun. seul le soleil a fait ce travail. (Ne regarde pas les sections peintes arriere)
Vert Montana fade.jpg
Vert Montana fade.jpg (107.86 Kio) Vu 1486 fois
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Petite nouvelle, militaire ou pas?

Message par Titi Méhari »

à l'origine, il n'y a qu'un seul vert foncé, le Montana, le même pour le civil et l'armée. C'est le soleil et le temps qui a fait virer la teinte.
Maintenant les couleurs actuelles vendues par nos fournisseurs sont elles correctes ? :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »