Mehari alsacienne

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
regis88
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 11:02
Localisation : 88vosges

Re: Mehari alsacienne

Message par regis88 »

salut,

oui ce sont les memes que les miens avec la pastille,bien de mehari
Thibaut
MCDF 2024
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 13:22

Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Problème résolu: un coup de fil chez MCDA , fournisseur de la carrosserie et des tubulaires

Accueil très sympa: j'expose mon souci (la tableau de bord qui n'ajuste pas et semble être trop haut) , on me passe un technicien à l'atelier qui m'explique aimablement que ça n'est pas le tableau de bord qui est trop haut mais les flancs qui sont trop bas et qu'il faut jouer sur la hauteur des barres de renfort latérales pour ajuster ça. Plutôt logique!
Sauf que pour modifier la hauteur des barres de renfort dans leur partie avant , il faut dé-riveter les flancs tout neufs(heureusement seulement en bas!) déposer les barres , ovaliser les trous dans les barres (encore!...) et remonter le tout ; et ça fonctionne!
IMG_0884.jpg
IMG_0884.jpg (95.05 Kio) Vu 627 fois
(Sur la photo la tableau de bord est positionné légèrement trop en arrière)
Moralité de l'histoire: quand on fait le montage à blanc de la carrosserie pour voir si tout s'ajuste correctement avant de poser les rivets, il faut aussi installer le tableau de bord pour vérifier la hauteur des flancs
Thibaut
MCDF 2024
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 13:22

Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Bonsoir,
et bien non: je n'ai pas abandonné ma Mehari au fond du jardin! Toujours aussi peu de temps pour faire avancer le schmilblick mais ça progresse...Au printemps 2024 c'est sur la route!...
Électricité remontée, tout fonctionne. Le moteur (refait de A à Z par mes soins, sauf la BV) a fini par démarrer: j'ai un peu galéré la-dessus car l'allumage tout neuf DG Nition n'alimentait pas le + de la bobine! Finalement j'ai effectué un branchement en Y sur le fil amenant le + du contacteur , une des branches du Y alimente l'allumage et l'autre le + de la bobine. Le moteur tourne nickel mais il perd de l'huile sous les deux culasses comme l'Amoco-cadiz et le Torrey Canyon réunis. Même en le tournant à la manivelle pour amorçer avant le premier démarrage! J'ai du rater un truc au remontage...Bizarre: c'est mon premier moteur de deuche mais j'ai fait plein de moteur de motos anciennes anglaises. Ceux qui connaissent ces engins savent que les fuites d'huile sur les anglaises c'est un combat sans fin!...Il parait qu'il ne faut pas monter les joints à lunettes Glaser? Ca irait mieux avec des Burton? Je n'arrive pas à croire qu'autant d'huile puisse sortir juste parce que ces joints ne sont pas top...
Ou alors j'ai oublié de resserrer les canalisations d'huile qui vont vers la culasse? Pas 50 solutions:on va tout redéposer pour accéder aux chemises et reprendre ça.

Et voici ma question du jour aux experts du forum:
Comment sont fixées les charnières inférieures ancien modèle? Juste par les deux boulons de 7 + écrous sur les platines latérales du châssis?
IMG_1257.jpg
IMG_1257.jpg (79.26 Kio) Vu 363 fois
Mais l'accès est carrément impossible pour placer les écrous derrière les platines. Même en se couchant sous la voiture, je n'arrive pas à y passer les doigts pour placer les écrous
Et il y a un espace d'au moins 5mm entre l'ABS et la platine. Si je serre comme ça , je vais tout casser...Faut-il placer une entretoise?
IMG_1259.jpg
IMG_1259.jpg (88.48 Kio) Vu 363 fois
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3705
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Mehari alsacienne

Message par LAURENT.D 44 »

tu as deux écrous prisonniers dans le tubulaire.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Thibaut
MCDF 2024
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 13:22

Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Merci Laurent
Ben non, justement , il n'y a pas d'écrous
Juste trois trous ovales
IMG_0353.jpg
IMG_0353.jpg (167.7 Kio) Vu 359 fois
IMG_0350.jpg
IMG_0350.jpg (216.91 Kio) Vu 359 fois
Thibaut
MCDF 2024
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 13:22

Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

OK, les écrous prisonniers ce sont vraisemblablement ceux-ci:
IMG_1264.jpg
IMG_1264.jpg (60.7 Kio) Vu 339 fois
Encore un truc qu'il aurait mieux valu placer avant de fermer les flancs! Ca va être moins rigolo maintenant...

...et ça ne résout pas le souci de l'espace libre entre la platine et l'ABS: ma première idée c'est d'y interposer une cale d'épaisseur en plastique ou en nylon . Ou autre chose?
IMG_1260bis.jpg
IMG_1260bis.jpg (58.97 Kio) Vu 339 fois
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3705
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Mehari alsacienne

Message par LAURENT.D 44 »

Il faut mettre des cales.
Bizarre,j'ai pas eu ce soucis.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Thibaut
MCDF 2024
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 13:22

Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Oui, Je vais ajuster des cales d'épaisseur en nylon.Sinon l'ABS va être trop contraint et ça ne va pas tenir longtemps...
Merci Laurent.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »