Siège passager basculant

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
jb34
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 10:14

Siège passager basculant

Message par jb34 »

Bonjour,
Je viens de découvrir que le siège passager de ma Méhari basculait pour laisser monter les passagers arrières.
Cet équipement se trouve - t'il aussi sur des Meharis françaises, ou simplement sur les modèles ibériques ?
Bonne journée à tous

(en mettant le bouton principal de mon Iphone 8 à droite pour prendre la photo, il semblerait qu'elle se retrouve dans le bon sens ici)
Fichiers joints
Siege basculant.jpg
Siege basculant.jpg (23.53 Kio) Vu 1339 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Siège passager basculant

Message par Web_Master_MCDF »

Pour les photos c'est exact (Apple ne fait jamais comme tout le monde :twisted: :twisted:

Pour le siège basculant oui spécificité espagnole. Pour les autres seules les 4*4 et les militaires radio ont un siège basculant.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Siège passager basculant

Message par berjac »

Toutes les MEHARI espagnoles possèdent ce siège amovible et basculant ce qui est super pratique en effet .Ce dispositif est typiquement espagnol sur les voitures produites à l’usine de Vigo
J’ai possédé dans le passé une MEHARI ex radio de l’ armée et je n’avais pas de siège basculant
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Siège passager basculant

Message par berjac »

Un autre détail partis d’autres Est que le châssis ainsi que les armatures sont peintes en gris
Le fait que les armatures sont peintes comme sur les premières MEHARI françaises apporte une bonne résistance contre la corrosion, contraire aux revêtements plastifiés apparus sur les armatures après 1972 ou 1973
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Siège passager basculant

Message par Web_Master_MCDF »

Ton ex armée as peut être perdue ce siège de retour a sa vie civile, C'est vrai que ce mécanisme sans verrouillage pouvait faire peur :mrgreen:
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 34#p132134
Le tubulaire recouvert de plastique (epoxy) était uniquement pour les modèles armée, c'est vrai que quand la corrosion s'est installée sous la peinture :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »