Couleur RAL Carroserie MCC

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Couleur RAL Carroserie MCC

Message par zarkus77 »

Bonjour , j'ai une carroserie complete qui vient de chez MCC ( acheté en 2012 , mais stocké a l'abri !! ) de couleur blanche ,et je voudrais connaitre le RAL
j'ai essayé de les contacter ,mais personne ne repond ,idem par mail .
de plus ,j'ai tout ce qui est bâche,housse de siège et housse de roue de secours , en bleu et blanc ,j'ai une étiquette qui indique bleu gitane , mais je voudrais connaitre le RAL , car en bleu gitane ,il n'y a que Peugeot qui avait ces couleurs .

merci beaucoup .
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Couleur RAL Carroserie MCC

Message par marzoril.be »

Bonjour

Tu aura plus de chance d'obtenir la couleur exacte avec un nuancier NCS, plus étendu.
Tu peux en avoir à prêter chez certains marchands de peinture, il te demande parfois une caution, ce nuancier coutant de 50 à 200€
Sinon il existe aussi des "spectromètre à couleur" qui te donne la composition C/M/Y/K et la concordance NCS/RAL mais là, tu devra peut être te déplacer avec les éléments à analyser.
Fichiers joints
NCS.jpg
NCS.jpg (30.11 Kio) Vu 2037 fois
RAL.jpg
RAL.jpg (41.81 Kio) Vu 2037 fois
Scan color.jpg
Scan color.jpg (21.3 Kio) Vu 2037 fois
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: Couleur RAL Carroserie MCC

Message par zarkus77 »

je pense que l'option spectometre sera la bonne solution si MCC ne me renseigne pas

merci
berjac
Messages : 746
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Couleur RAL Carroserie MCC

Message par berjac »

zarkus77 a écrit : mar. 4 août 2020 06:52 je pense que l'option spectometre sera la bonne solution si MCC ne me renseigne pas
..........’.
-Oui c’est la solution logique, le nuancier RAL ne couvrant pas , et de loin, toutes les nuances
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9106
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Couleur RAL Carroserie MCC

Message par Sergiodu78 »

Le bleu Gitane est un bleu ROI . En gros couleur des paquets de Gitanes . C'est pas du tout AZUR
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: Couleur RAL Carroserie MCC

Message par zarkus77 »

Pour info , le Ral du bleu Gitane est le 451 EDF , et pour le blanc des plastique teinté dans la masse ,le RAL est Toyota 040 super white
et chez peinture voiture a Toulouse ,ils peuvent la preparer .
y'a plus qu'a poncer !!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »