Doubs-Puy de Dôme

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Doubs-Puy de Dôme

Message par PIERRE63-25 »

Bonjour les méharistes,

pas tout à fait nouveau sur le forum (2006...) mais pas non plus toujours derrière le clavier :oops:
Depuis 2000 du côté de Clermont-Ferrand, j'ai décidé que j'allais rapatrier ce printemps ou plutôt cet été une de mes méharis à mon domicile auvergnat, vu que j'ai enfin de quoi la stocker au sec et en sécurité.
J'ai deux solutions grosso-modo : un plan transport (location porte-voiture mais c'est un peu cher vu le kilométrage à parcourir : 630 kms), trouver une voiture avec attelage (ben oui, j'ai plusieurs véhicules mais pas un avec un attelage) et louer une remorque porte-voiture, donc auprès d'un loueur ou un bon plan auprès d'un Méhariste, deuchiste.
Seconde solution : retour par la route mais cela suppose de faire un contrôle technique (le dernier doit bien avoir 10 ans) et une petite révision. Je la fais tourner et rouler quelques kilomètres dans les chemins de bois quand je viens en Franche-Comté.
Donc ma question s'adresse aux collègues du Doubs et de la Haute-Saône proche : connaissez-vous un contrôleur technique qui sait ce que c'est qu'une Méhari et ne va pas m'immobiliser ma belle ancienne de presque 50 ans parce qu'elle freine un peu trop à gauche ou que le moteur n'est pas exempt de traces d'huile et peut-être un amateur éclairé pour la préparer au CT ?
Et une deuxième question, dans le cas d'un retour sur cale : un bon plan porte-voiture (ou voiture + remorque avec ou sans chauffeur mais je peux laisser mon véhicule en "caution") pour un aller-retour Clermont-Besançon ?
Au plaisir de vous lire,
Pierre, méhariste depuis le siècle dernier :)
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Doubs-Puy de Dôme

Message par Pierre Rouanne »

Tu n"as théoriquement pas le droit de faire rouler ta mémé jusqu"au CT si celui-ci est dépassé de plusieurs mois.

Pierre
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Doubs-Puy de Dôme

Message par r-58 »

Bonsoir, j'ai un plateau porte voiture sur vichy, si besoin
Ptac 1350 kg
Bonne soirée
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Doubs-Puy de Dôme

Message par Mehari Potter »

Salut, et re- bienvenue parmi nous! ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Doubs-Puy de Dôme

Message par Vice Président MCDF (45) »

Dans le doute, je ne prendrais pas la route avec une méhari qui ne fait que quelques km de chemins de temps en temps.
Autant la ramener sur plateau tranquillement et avoir le temps de la fiabiliser ensuite.
Bon retour parmi nous ;)
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Doubs-Puy de Dôme

Message par Web_Master_MCDF »

Sages paroles :!:
Avatar du membre
CaliVergnat
MCDF 2024
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 23:47
Localisation : Big Bear Lake, California

Re: Doubs-Puy de Dôme

Message par CaliVergnat »

Ah, un auvergnat que travaille chez michelin...du jamais vue :)
Alors, est-elle arrivee au pays du saint nectaire to meuhari?
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Doubs-Puy de Dôme

Message par PIERRE63-25 »

Bonjour les méharistes,
ben non pas encore de transhumance : après 20 ans, je ne suis plus à quelques jours près. Pour le moment, je viens de récupérer un attelage que je vais monter et après je chercherai une remorque pour faire l'aller-retour soit depuis l'Auvergne, soit depuis la Comté en fonction des offres deuchistes :D :roll:
PS : le Bib(liothécaire) ne travaille pas chez Bib(endum).
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »