Immatriculation Mehari Espagnole

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Immatriculation Mehari Espagnole

Message par EricSitges »

Bonjour à tous,

J'habite en Espagne, et je m'apprête à vendre ma Méhari de 77 entièrement restaurée à neuf.
Plusieurs acheteurs se sont positionnés, mais ils veulent connaitre la marche à suivre pour l'immatriculation en France.
Pas mal choses ont changé ces dernières années... donc je suis un peu perdu.
Il parait que Citroën France ne délivre pas de Certificat de conformité pour les modèles Espagnoles. Dans ce cas, le Certificat de conformité Espagnol est-il valable en France?
Est-il préférable de rester en CG normale ou de passer en Historique ?
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Eric
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Immatriculation Mehari Espagnole

Message par zèbre69 »

Effectivement le type E056 est inconnu par Citroën France qui ne reconnait pour la méhari que le type AKB pour les premières séries et AYCA pour les suivantes. Inutile de leur demander un certificat pour une E56, il ne servira à rien et te renverras à la case départ...

Il faut faire une importation dans les règles avec la carte grise espagnole avec dédouanement. Mais ça c'était avant ANTS.. Depuis c'est un peu compliqué mais ça devrait le faire si la voiture a sa carte grise espagnole.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Immatriculation Mehari Espagnole

Message par EricSitges »

Merci pour ta réponse. Oui, bien sur, elle a sa carte grise Espagnole à jour. J'ai demandé à Citroën Espagne... je verrai bien ce qu'il vont me répondre.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Immatriculation Mehari Espagnole

Message par berjac »

C’est assez simple dans les faits
Un quitus fiscal est à demander aux impôts en remettant copie de la facture mentionnant année et kilométrage
C’est gratuit et en principe aucune taxe à payer
En effet Citoen ignore totalement les modelesE056 espagnols donc inutile de payer 120 € ou plus pour un certificat ‘’non Conforme’’
À mon avis le plus. Simple est de demander à la FFVE une attestation afin d’obtenir une CG de collection
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Immatriculation Mehari Espagnole

Message par EricSitges »

Merci Berjac. J'ai téléchargé le formulaire de la FFVE, en effet c'est beaucoup plus simple. C'est ce que je vais conseiller aux acheteurs potentiels.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Immatriculation Mehari Espagnole

Message par berjac »

-Une MEHARI espagnole ne peut pas, en principe, obtenir une CG française normale pour la bonne et simple raison que le modèle OE56 est inconnu dans les fichiers administratifs et que même CITROËN ne peut fournir une attestation de conformité AYCA
J"ajoute ici que même pour une MÉHARI construite à FOREST (BRUXELLES ) ils n'ont pas les fichiers et ils ne connaissent même pas les numeros de chassis construits dans cette usine
(Je parle d'une experience vécue personnellement )
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »