Amédée 95/21 le retour

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Amédée 95/21 le retour

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, he oui me revoilà après plus d'un an d'absence sur ce forum.
Depuis fin mars 2019, j'étais dans l'incapacité physique de conduire; j'ai pu reprendre le volant de "la moderne" ou plutôt "du moderne" sur lequel tout est automatique, au mois d'aout 2019.
Mais impossible de conduire la belle rouge, puis vint le confinement, et enfin fin juin j'ai pu retrouver la Bourgogne et ma Mémé qui m'avait attendu à l'abri.

Ce n'est toujours pas facile de tourner le volant, mais j'y arrive.

Etant dans l'impossibilité de bricoler, de jardiner, et de faire tout un tas de choses que l'on fait automatiquement, m'avait amené a cesser tout un tas d'activités et en particulier d'intervenir sur les forums.

Ne participant pas habituellement aux sorties ou manifestations, je n'ai pas du trop vous manquer.

Voilà, je vais donc pouvoir vous lire de nouveau.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Web_Master_MCDF »

Prompt rétablissement !
Et bonne lecture :D
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Vice Président MCDF (45) »

Ah c'est bien d'être revenu parmi nous ;)
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Mehari Potter »

Content de te revoir ici. Bon rétablissement. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, et bien après plus de 200 lectures de mon message, je viens remercier les trois qui m'ont encouragé et tous ceux qui ont lu le message.
La Méhari doit passer le CT cette semaine avec juste le délai légal autorisé !
Pour ce faire, je la laisse la semaine à un garage qui en profite pour jeter un oeil sur les dessous et graisser un peu tout ça, car j'en sui devenu incapable.

Il faudra quand même que je m'occupe du siège, car les "sanglatex" ayant (encore) glissé, je tombe littéralement dans le fond du siège .

Je vous confirme que le volant est toujours (pour moi et du bras droit) difficile à tourner, mais j'ai pu faire les 11 Km jusqu'au garage; le plus dur étant les manoeuvres de stationnement.

Allez, profitez de vos mémés, et gardez vous des virus féroces !!!
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par taze »

Je ne sait pas ce que ça vaut mais ils y a quelques fournisseurs qui vendent une direction assistée électrique pour 2cv/ méhari.
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Amédée 95/21 »

Oui, j'ai vu ça il y a quelques années à Rétromobile, mais c'est assez couteux et avec ma tête de cochon (normand!), je veux me prouver que je peux y arriver.

Comme dit une pub : je l'aurai un jour, je l'aurai!
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Olivier18 »

en attendant la direction assistée, tente la boule au volant, moins cher.....et ça fonctionne avec les 2 bras
Fichiers joints
61hDBA1vH-L._AC_SX425_.jpg
61hDBA1vH-L._AC_SX425_.jpg (28.55 Kio) Vu 3492 fois
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par taze »

Oui, j'ai vu ça il y a quelques années à Rétromobile, mais c'est assez couteux
Oui c'est sûr, on peut même dire que ça coûte un bras...
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Pierre Rouanne »

Sur le catalogue Mehari 2CV passion 2019 il y avait une direction assistée et cela coûtait 980€, je ne l'ai pas retrouvé sur leur site.

Pierre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par louloup38 »

Je ne sais pas de quelle année est ta mémé mais;
as-tu un petit volant noir de DYANE? parce que lorsque cette direction de DYANE a été montée, la démultiplication a été changée pour pouvoir supporter un volant plus petit.
Sur la mienne, j'ai une direction de DYANE, donc plus forte démultiplication, mais j'ai aussi un volant "ancien" donc de diamètre plus grand. Les 2 associés font que j'ai une direction souple, un vrai bonheur 8-) .
Sait-on jamais? Ce serait une méthode simple et moins chère que la direction assistée électrique.

Bonne reprise de tous tes rêves que tu avais du laisser en confinement...dans la tête
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Amédée 95/21 »

Merci de vos conseils, je vais regarder cette boule de volant, c'est le plus simple.
Le coup de la direction de Dyane est bien, mais gros travail hors de ma portée, quant à la direction assistée, c'est vraiment cher; avec une centaine d'heures de kiné de plus, je devrais m'améliorer !!
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Amédée 95/21 »

Boule reçue, il reste à la poser mais il fait trop chaud !
CT passé la semaine dernière avec le retard permis (104 jours ), petit déséquilibre de freins, normal vu le peu de km faits en deux ans d'après le mécano local.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Amédée 95/21 le retour

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, plus de 700 lectures de mon message, alors je vous dois quelques nouvelles.

J'ai voulu arranger le siège, mais j'ai trouvé une sanglatex qui tenait plus de la bande Velpeau que de l'élastique; j'en ai une en commande !
Etant donné le mode de vie actuel, j'ai mis la Méhari sous bâche, on verra au printemps.
J'ai en commande également un inter pour Warning, le précédent étant mort en 2000!

Voilà, nous sommes donc confinés dans le Val d' Oise pour un moment, semble t-il.

Profitez bien de vos automobiles 4 saisons.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »