restauration mehari Fevrier 1974

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
rbe
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 19:45

restauration mehari Fevrier 1974

Message par rbe »

Bonjour,
Nouveau ici : Mehari achetée en 2004 et enfin restaurée... pendant le confinement :


20200613_200338.jpg

Chassis, Plateforme et Panneaux ABS changés, en provenance du Mehari Club de Cassis, pas Tip Top la qualité et choix du tableau de bord impossible avant 1975....!

Mais bon resultat sympa, elle sent le neuf...




20200613_175711.jpg

PS: C'est un modele ENAC à l'origine, haut de porte restaurés aussi, il me reste les panneaux ENAC qui eux ont été repeints dans un Orange douteux mais en plutot bonne état.

:)
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par Pierre Rouanne »

Il me semble reconnaître le decor de fond ce n'est pas le 95 mais plutôt.le 35 .

Pierre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue sur la toile orange !
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par Pierre Rouanne »

C'est logique, c'est une belle Orange.

Pierre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous! Belle auto. :wink:
God save the twin!
rbe
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 19:45

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par rbe »

Merci ! Effectivement Pierre..elle dort à Dinard tous les soirs...
rbe
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 19:45

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par rbe »

est ce que certains d entre vous ont la même expérience que moi : Déçu par la qualité des produits du Méhari Club de Cassis ? Les refabrications ne sont plus toujours au même niveau de standards et de qualité. j ai regardé les produits de MCDA, cela me semble mieux, du moins sur leur site.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par berjac »

RBE a écrit :est ce que certains d entre vous ont la même expérience que moi : Déçu par la qualité des produits du Méhari Club de Cassis ? Les refabrications ne sont plus toujours au même niveau de standards et de qualité. j ai regardé les produits de MCDA, cela me semble mieux, du moins sur leur site.


-Bonjour
-regarde les nouvelles fabrications de carrosseries réalisées par 2CV-MEHARI-PASSION afin de faire ton avis !
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par Pierre Rouanne »

Ce que je reproche à Cassis c'est lors d'un achat payé par CB de ne pas recevoir un mail de confirment de règlement par CB .

Pierre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par Titi Méhari »

Photos, qualité visuelle, qualité au toucher, montage, galère, prix, ......
Tout dépend du résultat final souhaité, de son porte monnaie, du temps passé pour adapter....ou adapter.
Et j'en passe.!
Sujet souvent abordé.
Mais n'oublions pas que notre voiture est en plastique, que des adaptations sont toujours nécessaires et qu'il faut savoir passer sur certains détails de finition .
Des fois on accuse les pièces alors que la méthode de montage n'est pas toujours la bonne.
Une voiture en tôle n'acceptera pas une certaine finition pour un joli rendu alors que la Méhari peut se permettre certains écarts.
Par contre là ou je suis affolé, c'est le niveau de certaines voitures en vente à un prix très élevé avec de la pièce de moindre qualité ou non terminée.?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
rbe
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 19:45

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par rbe »

berjac a écrit :
RBE a écrit :est ce que certains d entre vous ont la même expérience que moi : Déçu par la qualité des produits du Méhari Club de Cassis ? Les refabrications ne sont plus toujours au même niveau de standards et de qualité. j ai regardé les produits de MCDA, cela me semble mieux, du moins sur leur site.


-Bonjour
-regarde les nouvelles fabrications de carrosseries réalisées par 2CV-MEHARI-PASSION afin de faire ton avis !


Effectivement très bien aussi sauf le tableau de bord ancien modele qui s'arrete à 1975..comme chez Mehari Club de Cassis. pour avoir un modele anterieur il faut aller chez MCDA....ce que n'a pas fait mon garagiste...du coup Voltmeltre en + et trou sous le compteur ....pas en ligne avec le millesime 74 :cry:
rbe
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 19:45

Re: restauration mehari Fevrier 1974

Message par rbe »

president MCDF a écrit :Photos, qualité visuelle, qualité au toucher, montage, galère, prix, ......
Tout dépend du résultat final souhaité, de son porte monnaie, du temps passé pour adapter....ou adapter.
Et j'en passe.!
Sujet souvent abordé.
Mais n'oublions pas que notre voiture est en plastique, que des adaptations sont toujours nécessaires et qu'il faut savoir passer sur certains détails de finition .
Des fois on accuse les pièces alors que la méthode de montage n'est pas toujours la bonne.
Une voiture en tôle n'acceptera pas une certaine finition pour un joli rendu alors que la Méhari peut se permettre certains écarts.
Par contre là ou je suis affolé, c'est le niveau de certaines voitures en vente à un prix très élevé avec de la pièce de moindre qualité ou non terminée.?


Bonjour et merci de votre message, oui je suis d'accord mais quand les arretes en plastique sont coupantes ou que la densité est plus legere que le plastique d'originie...je pense que Mehari Club de Cassis fait des économies...sans parler des refabrications plastiques ou hasardeuse (eclairage de plaque)....C vrai que les prix s'envolent mais le prix d'une renov aussi....
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »