99% terminée

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Moumich
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 21:39

99% terminée

Message par Moumich »

Bonsoir à tous, :D
Pour vous remercier de votre aide pour le faisceau électrique de là méhari qui m’a était d’une grande importance. :D
Pas encore de photo prise de la mémé, j’attends qu’elle soit dehors au soleil ^^

J’aurais une dernière question le dernier % pour qu’elle soit terminée lol, sur la lampe témoin du manocontact j’ai branché un + après contact sur un plot et sur le deuxième je l’ai branché directement au manocontact. Quand je met le contact la lampe témoin du TB ne s’allume pas ...

En vous remerciant par avance

PS: photo du TB terminé

7B908A11-B1BB-4C4A-9125-5438A91C768D.jpeg
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: 99% terminée

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
De tête et dans mes souvenirs , le + après contact va sur une broche de la lampe témoin d' huile , l' autre broche est câblée vers la borne du manocontact d' huile, le corps du mano étant à la masse . Donc quand la pression d' huile est faible ou absente le positif passe à travers la lampe , puis l' inter du mano étant fermé , vers la masse et la loupiote s' allume . Lorsque la pression est correcte , l' interrupteur interne du mano s' ouvre le circuit ne se fait plus et la lampe s' éteint.
Vérifie ton câblage , soit la lampe est défectueuse soit ton mano est HS .
Amicalement ,
PapyCit
Moumich
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 21:39

Re: 99% terminée

Message par Moumich »

Bonjour Papy et merci pour votre réponse.
Est ce que c'est possible que le mano ne soit pas connecter à la masse ? j'ai un gros doute sur ça ...
Concernant le câblage et mon témoin lumineux tout est correct :D
Ça m’embêterait de changer le mano s'il fonctionne :(
A + 8)
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: 99% terminée

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Le mano est forcément à la masse puisque vissé sur le bloc qui lui est à la masse . De toute façon c' est simple à contrôler , tu mets le fil du plot du mano à la masse et si la lampe s' allume c' est qu' il est HS .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: 99% terminée

Message par Mehari Potter »

Moumich a écrit :
Pas encore de photo prise de la mémé, j’attends qu’elle soit dehors au soleil ^^

L'occasion de participer au concours du mois de juin. :lol:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »