C T catastrophique

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: C T catastrophique

Message par nanar85 »

FAB25 a écrit :
Web_Master_MCDF a écrit :Il a tort et le tort tu :mrgreen:


Bon peut être...mais en cas de grave pépin, ça se passe comment?
Mon assureur (collection) couvre le nombre de personnes noté sur la carte grise, pas le nombre de personnes transportées... :?

Change d'assureur.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: C T catastrophique

Message par FAB25 »

JEROME D 80 a écrit :
Web_Master_MCDF a écrit :Il a tort et le tort tu :mrgreen:



vous pouvez dire ce que vous voulez

mais je l'ai déja écrit

web , tu peut dire ce que tu veux !

mais c'est comme çà , dans les données du ct , demande a roudoudou il a eu le tour !

la dernier fois que j'ai passer la orange au ct , la banquette était au garage !

depuis 2018 ! c'est comme çà !
même si le tecte de loi nous dit ajout d'une banquette en dépannage !

niveau ct , c'est comme dit fab !


J'ai trouvé ça sur Google:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Il y a effectivement quelque chose de changé...
Je pense qu'en cas de contrôle routier, les forces de l'ordre vont s'appuyer sur ce texte sans tenir compte de l'autorisation d'ajouter une banquette dans les utilitaires d'avant 87.
:|
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: C T catastrophique

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Je vois que chacun veut avoir raison ce qui est difficile dans l' absolu ! Pour calmer le jeu , je vous incite à consulter le texte sur la non rétroactivité des lois . Je pense qu' un PV ne tiendrait pas longtemps devant un tribunal . Pour ce qui est des assurances alors là ....... :( ( faut voir la situation actuelle pour les pertes d'activité .......)
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: C T catastrophique

Message par JEROME D 80 »

Salut c est au ct que ça a changé

Le texte sur les camionnettes avant 87
S applique toujours

Moi je cherche pas à comprendre le ct veut pas de siège arrière en deux places ben aucun souci si ranger ou à la maison et basta

On va pas chercher des complications ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: C T catastrophique

Message par louloup38 »

Je pense que je vais mettre tout le monde d'accord. C'est ça les vieux hein papy? :lol:

Le but du controle technique est de vérifier que la voiture est conforme en tout points à sa sortie de fabrication. Donc 2 places écrit, il doit y avoir 2 places et 2 seulement. Donc au CT technique repliez la banquette arrière, jérome a raison.
Maintenant, si vous avez une camionnette (CTTE sur la carte grise, c'est le cas des méhari) d'avant le 1 Avril 1987 la loi dit "lil n'est pas interdit de transporter de manière occasionnelle (appréciez la subtilité du mot, occasionnelle ne veut pas dire pérenne) plus de personnes qu'indiquées sur la carte grise". (le texte figure dans la base connaissances du forum, liens administratifs, merci papy, un autre.)
Donc vous pouvez prendre la route avec des personnes assises sur la banquette arrière même si votre carte grise de mémé, d'avant 87 je le rappelle, est en 2 places. Dans ce cas, si vous subissez un controle de la maréchaussée vous pouvez sortir ce texte de loi (ils ne le connaissent pas tous, j'en ai un exemplaire dans la famille) et vous serez "relachés" :D J'ai toujours une copie de ce texte avec les papiers de ma mémé.

Bien sur, avant j'avais informé ma compagnie d'assurance, en rappelant le texte et ils ne m'avaient fait aucun problème. (assurance flotte collection)

Voili voilou, bien penser que chaque service dépend d'un ministère différent, donc pour des moments différents, et subtilité des lois françaises, elles ne sont pas rétro-actives.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: C T catastrophique

Message par Web_Master_MCDF »

Bon faut pas jouer au plus c... avec les administrations on est sur de perdre :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »