Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par berjac »

louloup38 a écrit :
Nanard40 a écrit :pour ne pas avoir d’intermédiaire qui ne comprends pas ce que je lui dit ou qu’il interprète mal et vous tiendrais au courant.

Re;

Je vois ce que tu veux dire. Oui, la FFVE peut donner une carte grise à un véhicule qui n'en a pas, mais, mais, à certaines conditions.
Je te donne mon exemple quand j'ai fait immatriculer mes mobylettes, la démarche est la même.

Passage incontournable par la FFVE qui est le seul interlocuteur dans ces cas.
Tu devras constituer un dossier avec;
- des documents prouvant la réalité du véhicule (dans mon exemple c'était la plaque mines de mes mobs), avec quelques p
-Un chèque au nom de la FFVE pour la rémunérer de ce qui suit.hérité) pour retrouver et prouver qu'il existait bien un véhicule avec ses N° et ses caractéristiques. Dans ton cas, il faudra le N° d'immatriculation d'origine ou la plaque chassis.
..............................................................................................


-La plaque châssis avec son numéro authentique est indispensable pour authentifier un vehicule
-Avec la CG (si elle existe ) ou sans CG, les photos de plaques sont exigées. cela permet de verifier qu'il n 'y a pas de "doublon"
Nanard40
Messages : 18
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 10:25

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par Nanard40 »

Petite question.
A combien estimez vous le prix d'une carte grise ?
Merci
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par Web_Master_MCDF »

Pas de trafic de CG sur le Forum

Ne répondre que par MP
Nanard40
Messages : 18
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 10:25

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par Nanard40 »

Web_Master_MCDF a écrit :Pas de trafic de CG sur le Forum

Ne répondre que par MP


Je ne cherche pas une carte grise sur le forum mais juste à connaître un prix approximatif de vente. J’ai vu 2 annonces sur le net de personne qui vendent des CG mais ils faut leur faire une proposition.
Mais si une personne a un CG à vendre il est évident qu’il me contacte par MP.
Désolé de l’ambiguïté.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par Titi Méhari »

Acheter une CG à une personne qu'on ne connait pas ,en plus sur le net.... C'est très risqué. En plus la vente du papier seul est interdit.
C'est un sujet qui me déplaît fortement car des informations comme celles ci sont toujours éronnées et font systématiquement monter les enchères.
Les personnes qui passent des annonces espèrent toujours le max ....et sont ils réellement propriétaires de cette CG ?
Pour clore cette demande, on va dire entre x et xxx euros.? :mrgreen:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par louloup38 »

Et attention, il faut que la personne qui vend la carte grise soit le vrai propriétaire et établisse un certificat de vente régulier. Cette personne doit aller sur le site ANTS pour déclarer la vente en mettant son nom et les coordonnées de l'acheteur.
Si ceci n'est pas fait, en plus d'une voiture en kit remontée mais inutilisable, tu auras une carte grise dans un tableau accrochée au mur et elle aussi inutilisable.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
+ 1 . Et ensuite opérations suivantes:
Pour avoir la carte grise , il faut pouvoir présenter une voiture au contrôle technique donc la monter et en ce cas
> carte grise collection > montage d' éléments strictement conformes à la date de sortie de la voiture .FFVE sévère la dessus !
> carte grise normale > tu fais à peu près ce que tu veux ( attention aux assurances ) mais il faut obligatoirement la plaque constructeur sur le longeron droit ou gauche ou intérieur cabine selon la date de fabrication de la voiture + frappe à froid ( selon fantaisie du contrôleur ). Et enfin tu pourras prétendre par l'ANTS à une carte grise moyennant finances .
Amicalement ,
PapyCit
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Reconstruction d’une méhari en partant de zéro

Message par berjac »

-Bonsoir
-Sur les MÉHARI construites à FOREST (BRUXELLES) la plaque de série est sur le passage intérieur d'aile coté droit
-La plaque est d'un modèle différent, plus grand que celle de FRANCE, avec les numéros de série embouti par le verso de la plaque
-Je rappelle que ces numéros sont inconnus par CITROËN (FRANCE)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »