Présentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
jb34
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 10:14

Présentation

Message par jb34 »

Bonjour,
Cette semaine, j'ai découvert le forum, que je trouve très bien, les échanges sont sympa, et on apprend beaucoup. Bravo,
Je suis Méhariste depuis 50 ans et sur le point d'acheter ma 3eme Méhari, j'ai fait mon choix sur 2 ou 3 véhicules, mais toutes à plus de 100 Km, avec le confinement cela va être compliqué, mais je ne veux pas m'engager sans voir le véhicule et l'essayer.
Je cherche un Méhari avec le CT Ok, après 1978, sans trop de Km, qui roule pour en profiter de suite, même si cet hiver je dois repeindre le châssis, tubulure et faire la carrosserie si nécessaire et un peu de mécanique, mais pas trop.
Ma première était neuve d'Avril 1969 Vert Montana, avec les clignos en hauteur sur l'aile à l'avant et dans l'aileron à l'arrière, j'ai du faire dans les 100.000 Km en 5 ans, puis c'est mon frère qui a appris à conduire dessus et revendu 3 ans après.
La 2eme je l'ai achetée à un paysan en 1984, 500 Frs en bon état mécanique (avec un arceau à l'arrière des montants sous la capote), de 1976 Vert Tibesti. Dans le même temps j'avais un ami qui avait acheté la même, nous les avions repeintes toutes les 2, je l'ai revendu en 1998. (pour acheter un 4x4 Suzuki)
Je viens du Sud (Cevennes)
Vivement la fin du confinement pour récupérer une Méhari
Bonne Journée à Tous

Au fait dans les année 70 mon garagiste Citroën disait "un Mehari" (féminin ou masculin)
Avatar du membre
philfff
Messages : 103
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 16:04
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Présentation

Message par philfff »

Salut JB ! Content de te lire ! tu dois être un cador dans la méca des méharis après 50 ans d'expérience ! à bientôt !
à +
Philfff
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Présentation

Message par Pierre Rouanne »

Bienvenue,
C'est un méhari lorsque qu'il s'agit du dromadaire et c'est une Méhari lorsqu'il s'agit d'une automobile.

Pierre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous sudiste! :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9108
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue, et bonnes recherches :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation

Message par Web_Master_MCDF »

Le dicton "Méhariste un jour Méhariste toujours" à encore frappé !
Bienvenue :wink:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »