Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstruction!

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstruction!

Message par deuch76 »

Bonjour à tous!Inscrit en 2009 pour vous présenter ma méhari en reconditionnement!Depuis celle ci fût vendue à grand regret pour projet pro!Cette année ,et avec l'insistance de mes enfants (qui ont pourtant du moins pour l'ainé ,aillant vu ma première méhari) "papa pourquoi on aurait pas une nouvelle méhari!!!"
"OK les loulous pas de soucis,mais laissez papa s'organiser!" (et oui vous le savez tous ,une méhari ne se trouve plus sous le sabot d'un cheval!!) Donc en Juin 2019 je met en vente une azu glaçauto à finir de restaurer, et mon deuxieme vehicule (un c4 cactus) qui décote inutilement! et là j me met en quête de la dite auto à restaurer!!Après avoir loupé une belle annonce sur LBC,je me décide de poster (sans aucunes convictions) une annonce "recherche méhari à restaurer" sur ce même site!Et là à quelques heures de la fin de la validation de cette annonce mon téléphone sonne!!Un monsieur me demande si j'ai trouvé mon bonheur en ce qui concerne ma recherche de méhari? Je lui répond qu'à ce moment là non et que j'attendais toujours des propositions..Et là ce monsieur me dit "je vieillis je devais la restaurer après avoir fini celle de mon fils il y a quelques années,mais je ne veut plus!si elle vous intéresse elle est à vous!Je lui répond "ah ok,mais avant tout,d'ou êtes vous?Et là il me répond qu'il est à 30 km de la maison! nous nous entendons sur un prix avant déplacement!Et là nous tombons sur cette auto,mais complètement à refaire!!Je vous joint les photos dès son achat,et vous joindrais les photos u fur et à mesure!bonne soirée à tous

DSCN4895 (2).JPG
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstructi

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, effectivement y'a un peu de boulot !

mais si le prix convient au vendeur et acheteur !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstructi

Message par deuch76 »

C'zqt le principe!!bon il faut avouer que je pensais à ce moment là (de l'achat) conserver le châssis d'origine!!Mais hélas après démontage de l'auto et nettoyage complet,celui ci était bien pourri...

DSCN4905.JPG
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstructi

Message par deuch76 »

la suite

DSCN4906.JPG
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstructi

Message par Web_Master_MCDF »

Re Bienvenue !
Méhariste un jour, Méhariste toujours !
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstructi

Message par berjac »

-Bonjour
-Selon le pare brise aluminium et l 'inclinaison de la bâche à l 'arrière cette voiture semble être de 70 / 71 environ
-Elle parait mériter une reconstruction complète , vaste chantier nécessaire et indispensable ! !
-Cette idée de basculement sur le flanc , me rappelle comment on reparait les JEEP lors de mon service militaire en ALGERIE !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstructi

Message par Vice Président MCDF (45) »

Effectivement la façon de travailler est étonnante mais pratique :mrgreen:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: Pas nouveau ,mais nouvelles restauration!ou reconstructi

Message par deuch76 »

Bonjour à tous.Elle est de 1973 précisément ! oui la façon dont est incliné le châssis permet de mieux passer le karcher dessous!!Mais bon le problème est réglé pour lui il est remplacé par un origine galvanisé!!
J'ai un dilemme concernant le choix de la couleur de la carrosserie qui sera intégralement neuve et tintée dans la masse!Mon ancienne était orange kirghiz ,et ne souhaite pas forcément la refaire de la même couleur!Pensez vous que Cassis enverrait des échantillons d'abs e=avec les couleurs demandées? Je vous joint la photo de mon ancienne méhari vendue à regret!Bonne soirée à tous!

IMG_3122.JPG
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »