Depuis toutes ces années à vous lire, j'ai décidé de franchir le pas pour vous faire une petite présentation.
La méhari fait partie de ma vie depuis 38 ans, donc depuis toujours. Mon père avait acheté la sienne 40 ans plutôt (200 francs, juste pour se faire du mal), première ballade en famille dans nos belles forêts de Haute- Marne, premières leçons de conduite sur les genoux de papa ? puis après quelques temps laissé l'abandon par mon père faute de temps et de connaissance en mécanique et venue l'heure de mon permis de conduire! Impossible pour moi de ne pas en profiter, du haut des mes 18 ans et de mon petit budget remise en état mécanique et une petite peinture faite dans le garage, miracle CT ok. Et là que des souvenirs magnifiques, sortie avec les copins (et les copines), impossible de passer incognito avec cette voiture, elle donne le sourire et invite à la discussion, première sortie en famille et oui je crois que j'ai refilé le virus à mes deux filles. Mais malheureusement le temps et le manque d'entretien à eu raison d'elle (chassis hs, carrosserie....). Mais étant tous attachés à cette voiture avec mes frères et sœurs impossible de la récupérer, donc pas d'autre choix, j'ai fait l'acquisition d'une mehari il y a un peu moins de deux ans, après plusieurs tentatives dans le sud, j'ai finalement trouvé la mienne pas très loin de chez chez-moi et encore plus drôle à quelques kilomètres de là où mon père avait acheté la sienne 40 avant. Donc je peux dire que je suis un homme heureux, démarrant d'une très bonne base (chassis galva+carrosserie neuve) je bricole suivant les finances pour faire le reste....
Désolé pour le roman, mais j'étais inspiré.
Merci les amis et profitez de la vie faites de la méhari...?
Tu es de quel coin du 52 ?
Je te demande car j'ai une connaissance dans le 52 qui bricole beaucoup les veilles citroën et particulièrement 2cv, dyane et ..méhari.
Avoir un amateur trés éclairé pas trop loin c'est utile...
bon aprés midi.
Coucou les amis, je vais faire un petit inventaire des travaux, tout d'abord, il a fallu que trouve un jeu de bâches, car il n'y avait que le toit et les hauts de portes en noir, trouvé un d'occasion en très bonne état après un bon coup de nettoyage, seul le toit est légèrement taché (en même temps le blanc), tout essayé mais bon. Thermolaquage des jantes, j'ai fait rouler 2 pots en inox par un chaudronnier en mettant un bouchon pour le remplissage. Remplacement de la jauge à essence, j'ai deux dyanes qui servent de donneuses d'organes. Fabrication d'un attelage avec un schéma trouvé le forum (merci pour tous ce qu'on peut trouver), dailleur je dessine tout ce que je fabrique en CAO si des fois? Fabrication de mains courantes, elles sont au thermolaquage, à côté de chez moi alors j'en profite. J'ai récupéré un volant Quillery bouffé par un chien apparemment (mastisquage+peinture), on verra si la peinture tient dans le temps. Le moteur est complètement dépouillé plus de tôles de chauffage, filtre à air d'ami 8, donc je suis en train de refaire un moteur complet, sablage complet, aujourd'hui mise en peinture des tôles, remplacement des joints et carbu aux ultrasons, j'ai démonté complètement le démarreur, nettoyage, sablage+peinture, je viens de recevoir mes soufflets, il faut que je remettre tout la pignonerie d'une boîte tambour dans ma boîte disque, pignon de 3ème est bien attaqué, elle craque je pensé au baladeur mais visiblement non. Il me restera à adapter la pédale au plancher sur le double corps, car l'autre je m'y fait pas sur les grands trajets j'ai l'impression d'avoir la jambe en l'air en permanence. Je dois remettre en état les sièges, plus de mousse je suis assis sur la caisse, mais vu les tarifs, ça attendra un peu.
Et ça sera bon pour le printemps si je veux en profiter un peu.
J'ai la même couleur Vert tibesti ! les plus belles sûrement !
A te lire j'ai une remarque qui me vient : le problème de la pédale un peu haute de l'accélérateur : on a toujours la jambe en l'air et ça fatigue sur les trajets un peu longs: p'têt que quequ'un a une astuce pour ça ?