Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
novice64
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 23:21

Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par novice64 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je vous expose mon cas. J’ai cette envie depuis longtemps de faire l’acquisition d’une méhari afin de la rénover. Néanmoins je suis novice sur le sujet ainsi que dans le millieu de la mecanique, c’est pourquoi je me documente le plus possible. Je suis conscient que ce n’est pas facile et qu’il faut du travail mais même en étant débutant, il faut bien commencer un jour!

Mon objectif est de rénover une mehari et Biensur que celle ci me revienne à moindre coût que si j’en achetais une directement rénovée, c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils!

Sur quelle base dois je partir? En cherchant sur le bon coin on trouve un peu de tout, de vieille carcasse à 1000€ 2000€ sur lesquelles il est difficile de voir ce qui est récupérable, il y a du piece par pièce, ou alors certaines en état moyen qui d’après leur propriétaire roule encore mais nécessites une rénovation qu’il est difficile pour moi d’estimer!

Que faut il regarder pour voir si elle est réellement intéressante à récupérer pour être rénovée?

J’ai vu aussi qu’il fallait faire attention au niveau des CG?

Merci D’avance à ceux qui pourront répondre à mes premières questions.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par berjac »

-Cela fait plusieurs années où trouver une "carcasse" avec CG pour 1000 ou 2000€ n ' existe plus !
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par hfe450 »

et si tu est novice en mécanique cela a beau etre une mehari il faut un minimum de conpetences
ton budget ?
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici sur la toile orange !
Oui 1000-2000€ c'est a peine le prix de la CG :roll:

Avant de te lancer lit et relit le forum pour bien te rendre compte de la chose. C'est pas simple quand ont n'est pas du métier !
Calcul ton budget (achat, chassis tubulaire ...carrosserie et +)
et ensuite lances toi dans ce challenges.
Le Forum seras la pour t'aider
Pour la CG oui faire attention AYCA ou rien !
Ensuite il faut (sauf si on est pro) un CT de moins de 6 mois pour faire le transfert de CG.

Courage et tiens nous au courant
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par Titi Méhari »

De quel endroit 64 ? :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par berjac »

-Type AYCA sans oublier les premiers modèles A K B avec carrosserie "bâche" (et non "fourgon " car ce serait une ex 2 CV camionnette) !
novice64
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 23:21

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par novice64 »

hfe450 a écrit :et si tu est novice en mécanique cela a beau etre une mehari il faut un minimum de conpetences
ton budget ?


J’ai tout de même une personne de mon entourage qui a rénover 3 ou 4 méhari et que je compte consulter et demander de l’aide sur les points les plus compliqués, mais mon but n’est pas que cette personne s’occupe de tout et fasse tout sinon cela n’a pas d’intérêt pour moi.

Côté budget je peux partir sur 6000€ à 7000€ pour la base, après les différentes pièces à commander je peux faire petit à petit en fonction de l’avancement.
novice64
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 23:21

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par novice64 »

Web_Master_MCDF a écrit :Bienvenue ici sur la toile orange !
Oui 1000-2000€ c'est a peine le prix de la CG :roll:

Avant de te lancer lit et relit le forum pour bien te rendre compte de la chose. C'est pas simple quand ont n'est pas du métier !
Calcul ton budget (achat, chassis tubulaire ...carrosserie et +)
et ensuite lances toi dans ce challenges.
Le Forum seras la pour t'aider
Pour la CG oui faire attention AYCA ou rien !
Ensuite il faut (sauf si on est pro) un CT de moins de 6 mois pour faire le transfert de CG.

Courage et tiens nous au courant


Merci pour ton retour!
Mon premier probleme est de connaitre les prix de base, savoir si ce qu’il est proposé dans les différentes annonces sont des bonnes affaires ou à des prix exagérés.

Pour les CG grace a vos réponses je sais maintenant à quoi il faut que je fasse attention!
novice64
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 23:21

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par novice64 »

president MCDF a écrit :De quel endroit 64 ? :wink:


Oloron sainte marie
rocco67
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 19:06

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par rocco67 »

Salut a toi novice64 si tu as jamais fait une voiture ça va être compliqué pour toi à un certain moment de ton projet maintenant tout et faisable, j'ai vue des bouchers ou boulanger ou autre personne faire des superbes voiture et puis fait attention a ce qu'on te propose sur la toile si tu dois acheter une mémé va avec ton ami qui lui d'après ce que tu dis en a refait plusieurs, il te conseillera a plusssssss
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmi nous. En gros n'espéres rien trouver à moins de 5000 6500 euros avec cg.

Il faut savoir que tu auras le même travail avec une voiture valant 7 ou 8000 euros car à courte échéance il faudra tout reprendre après. Mieux vaut partir d'une base ou tout est à refaire qu'une voiture de bel aspect mais carrosserie cuite par le soleil et armatures hs

En d'autre terme, en partant d'une base à refaire avec cg tu sais que tu n'auras pas de surprises.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par Olivier18 »

pour commencer à te faire une idée :
Telecharger

bon courage dans ta recherche....... et tout dépend du budget.

rapproche toi des professionnels, des clubs de la deuche, de Cassis, et d'autres .
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
novice64
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 23:21

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par novice64 »

Merci à vous pour vos retours!

Je me suis inscrit sur plusieurs groupe de recherche du coup, je vais donc attendre avec patience de trouver la perle! J’ai espoir qu’avec de la patience et un peu de négociation s’il le faut j’arriverais à trouver ce qu’il me faut pour commencer l’aventure!
ROLAND
MCDF 2024
Messages : 160
Enregistré le : lun. 14 juin 2004 19:02

Re: Novice ayant besoin de nombreux conseils...

Message par ROLAND »

Bienvenue et bonne recherche pour trouver la perle rare . La restauration d'une méhari est vraiment une expérience géniale à faire , et après quel plaisir de rouler en famille . C'est une voiture avec un très fort capital sympathie .
Roland
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »