ma meme du 40

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
rocco67
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 19:06

ma meme du 40

Message par rocco67 »

]Bonjour à tous(tes). Je me présente, je m'appelle Christophe et j'ai 52 ans, j'habite dans les landes près de la mer ayant été carrossier de métier pendant quelle année, je me suis reconverti dans la chaudronnerie industrielle il y a maintenant 20 ans donc tout ce qui et ferraille ça me connais. J'ai feuilleté des nuits et des nuits votre forum et je lui ai trouvé superbement bien fait la patience et la passion que certains d'entre vous avaient chapeau. Je suis l'heureux propriétaire d'une Méhari de 1972 enfin ce qui a marqué sur la carte grise. Depuis septembre l'année dernière ça a été un coup de cœur sur l'achat maiiiiis il y a toujours un maiiiiis quand j'ai pris la décision de là refaire vivre, je me suis aperçu de quelques petits problèmes sur cette meme . Cette voiture a été refaite il y a quelques années, mais avec beaucoup de négligence donc j'ai pris la décision de la dépecer et de la refaire vivre. J'espère pouvoir vous envoyer quelque photo que j'ai faite pendent le démontage et le remontage actuel, j'aurais aussi quelques questions à vous poser avec les photos que je vais vous envoyer ma première question et de savoir quel et la véritable caisse pour ce modèle de 1972, j'ai vu sur votre forum des caisses de 1971 à 1975 avec ce qu'on appelle des nouveaux modèles étant donné que je dois acheter une caisse complète, je ne voudrais pas me tromper sur le modèle. Je viens d'acheter aussi les faisceaux électriques avant et arrière chez MCDA ancien modèle , j'ai des fils qui ne correspondent pas avec le plan qui mon envoyer avec pourtant ses biens marquer ancien modèle . Ex ce que quelqu'un de vous aurez acheté chez MCDA avec les mêmes couleurs de fils pour que je puisse remonter merci d'avance et a bientôt
rocco67
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 19:06

Re: ma meme du 40

Message par rocco67 »

y t'il une astuce pour envoyer plusieurs photo merci




IMG_1.jpg
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: ma meme du 40

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Bienvenue à toi et ta Mehari parmi nous . Voiture de 1972 donc carrosserie ancien modèle . Pour les faisceaux , je ne peux t' aider car pour les pièces d' origine essentielles je n' utilise pas ce fournisseur . Pour la couleur , c' est affaire de goût !!! et les goûts et les couleurs ....... :roll: :D
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9112
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: ma meme du 40

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue sur la toile orange . Comme te dis papycitron16 la carrosserie est ancien modèle .
Bon courage pour la suite de la restau
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16605
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: ma meme du 40

Message par Mehari Potter »

Salut et bienvenue parmi nous. Les photos doivent faire maxi 800x600 pixels. Pour en mettre
plusieurs tu répètes l'opération plusieurs fois (4 maximum).
Sous le message que tu es en train d'écrire, clique sur "parcourir" pour sélectionner le fichier,
puis sur "ajouter le fichier". :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: ma meme du 40

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ami landais !

Pour les photos Potter a tout dit :wink:
Il y a aussi si tu as plusieurs photos la solution diaporama beaucoup plus souple :D
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... =4&t=53447
rocco67
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 19:06

Re: ma meme du 40

Message par rocco67 »

bonjour ]quelques photos en plus

IMG_1374.JPG


IMG_1330.JPG


IMG_8.JPG


IMG_3.JPG
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9112
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: ma meme du 40

Message par Sergiodu78 »

BRAVO, elle commence à avoir fière allure :lol: A la fin du confinement, tu y seras presque ! ! ! !
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: ma meme du 40

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
C'est bien tu as de la place pour restaurer ta méhari, tu es à l'abri, et pour les courtes nuits, la caravane n'est pas loin :mrgreen:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: ma meme du 40

Message par Pierre Rouanne »

La caravane ce ne serait pas plutôt pour une sieste discrète ?

Pierre
rocco67
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 19:06

Re: ma meme du 40

Message par rocco67 »

Bonjour à vous c'est un camping-car, mais en ce moment, ses pas, le moment de le sortir avec, mais il me tarde de prendre la route, je reviens vers vous pour mon problème de câblage je vous mes quelques photos pour savoir si l'un d'entre vous aurez eu le même montage de fil que moi et qui aurais acheté chez MCDA merci à vous et a plussssss

IMG_1380.JPG


IMG_1377.JPG


IMG_1376.JPG


IMG_1375.JPG
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: ma meme du 40

Message par Web_Master_MCDF »

Juste un truc : Tu indiques une Méhari de 72 et la notice indique 75-78 peut être une erreur de notice ?
Demande au fournisseur le pourquoi !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9112
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: ma meme du 40

Message par Sergiodu78 »

Le Web a les yeux partout . Ou une erreur de commande :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: ma meme du 40

Message par JEROME D 80 »

salut, sur le site mcda ou tu leur demande te t'envoyer le plan de montage !

car y'a un fichier pdf avec des zooms de chaque bouton ou autre a branché !

si tu y va par élément tu y arrivera ! et il te faut un bouton de warning pour les model de 75 a 78 !

voila en gros , je l'ai deja fait enfin plutot refait derrière un bricolié qui avait foutu un brin pas possible
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
rocco67
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 19:06

Re: ma meme du 40

Message par rocco67 »

Bonjour à vous, je viens de tel cette après-midi à MCDA, ils m'ont bien confirmé que c'était le faisceau ancien modèle et qu'il y avait des modifs à faire avec le faisceau pour un modèle 72 il faut que je fasse étape par étape merci à vous quand même
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »