Faisceau électrique

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Faisceau électrique

Message par Sipa »

Bonjour à tous,

Suite montage du puzzle de ma mémé !

Toute la méca est finie.
Plateforme neuve, suspension remisée, les freins remisés, moteur totalement refait, boite et embrayage remisés, le châssis tubulaire avant est neuf et installé, elle tourne ! Elle avance et elle recule, et même elle freine.

Bref ! Avant d’attaquer la restauration du châssis tube AR, je suis à installer à blanc mon nouveau faisceau électrique.
L’ancien faisceau ne me convenait plus. Trop de fils coupés, des connections partout, bref j’achète un faisceau.
Seulement je n’ai pas fait assez attention lors de ma commande que mon compteur ! (Reçu aussi en puzzle) , était d’un nouveau modèle.
Or ! Sur mon nouveau faisceau il me manque les deux connecteurs « Vert et Blanc » qui se branchent sur le circuit imprimé du tableau de bord (Que j’ai maintenant complètement remonté)
Sur l’ancien faisceau j’ai bien les deux connecteurs, et je pense pouvoir les raccorder sur mon nouveau faisceau.
Seulement derrière le circuit imprimé du tableau il y a 4 cosses Faston dont 2 doubles.
Et je bloque sur ces 4 cosses….
La N° 1 vert….. d’où vient le fil ?
La N° 3 idem…..
Sur la (+) 12v…. y a t’il 2 fils à brancher ?
Idem pour la Masse.


Merci pour votre aide.
Gilles

Une pensée à tous nos soignants, aux instits qui gardent les enfants des soignants (C’est le cas d’un de mes fils…) et à bien d’autres.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Faisceau électrique

Message par PHL91 »

Sipa a écrit :Et je bloque sur ces 4 cosses….
La N° 1 vert….. d’où vient le fil ?
La N° 3 idem…..
Sur la (+) 12v…. y a t’il 2 fils à brancher ?

C'est simple, le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Faisceau électrique

Message par Pierre Rouanne »

/quote]
C'est simple, le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

PhL[/quote]

Attention de ne pas faire sauter le pont.

Pierre
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Faisceau électrique

Message par PHL91 »

:shock: :shock: :lol: :lol:
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: Faisceau électrique

Message par Papix 67 »




CI tableau NM.JPG
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: Faisceau électrique

Message par Sipa »

Bonjour
En effet c'est simple quand on a ces fils à disposition, seulement dans mon cas ! je ne les ai pas. Mon faisceau actuel n'est pas équipé des 2 connecteurs, vert et blanc.
Je les ai récupéré sur l'ancien faisceau, et je cherche à les installer sur mon tableau de bord NM.
Je voulais savoir si ces fils N° 3 (connecteur blanc …) et N°1 (connecteur vert …) qui se branchent au dos du circuit imprimé étaient alimentés ou pas, et leurs fonctions.
Merci pour l'aide

Bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »