Présentation d'un haut marnais

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Un peut de nouvelles j'ai recontacté l'ancien propriétaire le problème c'est qu'il à 87 ans et n'est plus trop en bonne santé. Je suis tombé sur sa belle fille qui va essayer de rechercher si le certificat de cession à été transmis en préfecture. Le 2ème acquéreur est introuvable.
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Leroidec »

Si la cession date de 2011 cela devrait le faire. Meme si le certificat ete transmis en prefecture m'etonnerait fort que les infos aient été rentrées dans le systeme informatique.
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

J'espère car tout est ok sur le véhicule immatriculation, frappe à froid correspondant à la carte grise. C'est tout de même dingue de rentre inexploitable un véhicule tout sa parce que quelqu'un à voulu économiser 4 sous sur une carte grise.
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par JULIEN »

Bienvenu le Haut Marnais...
Mois aussi je suis Haut Marnais.
Tu es d'où?
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Merci je suis à côté de Langres.
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Coucou tout le monde, après prise de renseignements auprès des forces de l'ordre le véhicule est bien enregistré en cession au nom de la personne qui n'a pas fait la carte. grise. Donc une mehari qui va finir à la ferraille sans possibilité d'immatriculation. C'est énervant.?.
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Leroidec »

Tu ne peux pas passer en carte grise collection ?
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Pour la mettre collection fauf déjà la restaurer (8000€ de pièces) après faire une demande mais si cession en cours enregistrée l'attestation FFVE ne suffit pas et le véhicule reste inimatriculable. Car son propriétaire enregistré dans le fichier national est celui qui n'a pas fait la carte grise. C'est rageant.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Pierre Rouanne »

Renseigne-toi, s'il n'a pas le droit de la vendre sans avoir fait faire la CG ?
La CG c'est ce qui autorise à rouler.

Pierre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Je suis d'accord avec toi Pierre c'est le certificat de cession qui prouve la propriété du véhicule. Je vais essayer de joindre le 3400 de l'ants. Mais pour le moment les garages agréés carte grise me disent tous qu'il faut la carte grise du vendeur. La cession n'aurait pas été transmise il suffisait de refaire une cession entre moi et le premier propriétaire. Je pense que je vais laisser tomber zt m'orienter vers un autre véhicule.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par louloup38 »

Relis ce que j'avais écris plus haut. Il faut refaire la carte grise intermédiaire pour que tu fasses la nouvelle.

Je ne vois que la solution de passer par la FFVE, directement en CGC. Le N° d'immatriculation doit suffire.

Bien sur, cela oblige de retaper la voiture avant de la présenter au Controle technique, avec un résultat éventuellement aléatoire, sauf si tu fais bien la restauration.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Je sais bien mais refaire la carte grise intermédiaire s'avère compliqué.
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

PROBLEME DE CG INTERMEDIARE NON FAITE

Message par berjac »

-A mon avis , il faut IMPERATIVEMENT faire établir la CG intermédiaire mais .........
--Connais-tu cette personne ?
--Si oui, propose lui de la payer de ta poche
--De toute façon il faudra , au minimum, avoir un CT même avec "contre visite"

-Ce problème , toujours difficile à regler, se pose tres souvent aux acheteurs de voitures anciennes dont les divers "cédants " sont decedés, ce qui devient quasi impossible à solutionner
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Titi Méhari »

Et ce qui me gêne de plus en plus , ce sont ces ventes d'épaves ou de plaques châssis trouvées au "fond du jardin" sans CG avec la mention possibilité dossier FFVE...
Elle a bon dos la FFVE. ... Et une pratique de plus en plus répandue..??
À une époque on pouvait acheter une voiture avec CG barrée non changée. Il y avait une certaine confiance envers le vendeur...mais ça, c'était avant.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Tout à fait d'accord. Je n'arrive pas à contacter l'ancien propriétaire. Je pense que je vais passer à autre chose et essayer d'en trouver une en règle à remettre en état.
Si quelqu'un du forum connait quelqu'un qui serait vendeur l'info sera la bienvenue.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »