Bienvenue

MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Lun Mai 25, 2020 16:48

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 11:05 
Hors ligne
MCDF 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 957
berjac a écrit:
Ne serait-il pas un moteur de DYANE au vu de la tubulure horizontale à droite ?


+1. C'est un moteur de DYANE donc suralimenté :oops: , non pardon turbocompressé :oops: , non pardon avec une soufflante :oops: et on gagne au moins 2/3 chevaux de puissance :lol: . Mais c'est vrai que sur 30, cela fait 10 %.

C'est l'écurie que j'ai sur la mienne. Sauf que j'avais été obligé de bricoler un peu pour tout faire passer sous le capot plat d'une 69.

_________________
JeanLoup


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 11:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 24, 2016 17:19
Messages: 531
Département ou Pays: Morbihan
Le problème de ces "bricolages" tu ne peux plus obtenir la C.G.collection.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 12:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 112
Département ou Pays: 34
merci à tous quelques photos et déjà beaucoup d'infos.
le roidec, merci pour ton lien, super, je commence à faire chauffer l'imprimante, mais je n'ai gardé que les éclatés. j'attends ton mp avec impatience.
des que je prends le temps je vous mettrai des photos de l'autre moteur pour identification et pour voir celui qu'il vaut mieux retaper.
quelques photos de plus pour voir que le chassis à bien avancé.
Fichier(s) joint(s):
photo_1(6).JPG
photo_1(6).JPG [ 306.19 Kio | Vu 1970 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photo_3.JPG
photo_3.JPG [ 309.73 Kio | Vu 1970 fois ]

et le faisceau qui a un peu plus avancé, mais je n'ai pas de photos pour l'instant
Fichier(s) joint(s):
photo_2(5).JPG
photo_2(5).JPG [ 296.25 Kio | Vu 1970 fois ]

pour la cg collection tu es sur que ça change quelque chose? car ayant fait celle de mon combi, je ne sais pas si il y a grand chose de refusé...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 13:07 
Hors ligne
MCDF 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 957
Marie a un moteur/mécanique de DYANE, je n'ai eu aucun problème avec la CGC.

_________________
JeanLoup


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 13:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 29, 2019 22:13
Messages: 213
louloup38 a écrit:
Marie a un moteur/mécanique de DYANE, je n'ai eu aucun problème avec la CGC.



-Bonjour
-Cela prouve, une fois de plus, leur degré affirmé d' incompétence, n'et-ce pas ????? car c'est quand même super facile à voir !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 13:51 
Hors ligne
MCDF 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 21:47
Messages: 7207
Localisation: Ouest Yvelines
Bonjour,
As tu vérifié tes batteurs ?

_________________
Prenez bien soin de vous
Surtout restez à la maison

Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 14:47 
Hors ligne
MCDF 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 957
berjac a écrit:
Cela prouve, une fois de plus, leur degré affirmé d' incompétence, n'et-ce pas ????? car c'est quand même super facile à voir !


Je ne serais pas si affirmatif.
Le passage en CGC ne se fait pas en passant la bête devant un jury, mais sur dossier. La FFVE veut simplement passer en collection des véhicules dont l'historique et connu.
Maintenant la conformité au moindre boulon est peut être une utopie bien française, Européenne?. On veut un règlement très strict... pour les autres, quitte à le contourner quand nous sommes concernés.

Pour preuve, un décret devrait paraitre en France autorisant le changement d'un moteur a explosion par un moteur électrique. Qu'en sera-t-il de la conformité à l'origine.
Les pays anglo-saxon + USA sont beaucoup moins stricts sur la personnalisation des véhicules et leur modification.

_________________
JeanLoup


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 15:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 112
Département ou Pays: 34
oui les batteurs ont été vérifiés, nous venons juste de les remonter sur les bras avants.
pour la CGC j'ai pu le constater avec mon combi vw, tu fais changer ce que tu veux sur la CG avec 6 photos. loin de la rigueur suggérée. de plus difficile d’être spécialiste dans des centaines de véhicules. les moteurs se ressemblent pas mal quand même.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2020 12:30 
Hors ligne
MCDF 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 14752
Localisation: 83 Var
Bienvenue parmi nous! J'ai aussi un AM2 et l'auto a eu sa CG collection sans souci.
Mais ça, c'était avant. Apparemment les règles ont changé. :?

_________________
God save the twin!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2020 10:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 112
Département ou Pays: 34
pour la CG collection, pour moi ça remonte à un an, les regles ont changée depuis? je jetterai un oeil.
avec un peu de retard la suite des explications des nouveaux problemes et quelques photos de ce nouveau moteur.
mon oncle a acheté un moteur de passe "completement refait". avant de le monter sur le chassis j'ai voulu le demarrer au banc. après verification du niveau d'huile, j'ai essayé de le faire tourner à la main, c'etait trés dur, puis doucement il a tourné plus facilement. j'ai demanté les bougies et j'ai fait tourné au banc le moteur sans allumage ni bougies, pour lubrifier tout le moteur. une fois ma lampe temoin de pression d'huile eteinte, j'ai remonté les bougies, le moteur a commencer à tourner legerement juste au demarreur, puis il s'est bloqué, il est redevenu dur à tourner à la main. on a decidé d'arreter, de finir le faisceau et d'attaquer ce chantier ensuite.
voici des photos de la "bete" aidez moi à identifier le moteur svp
Fichier(s) joint(s):
photo_1 - 2020-03-05T091244.713.JPG
photo_1 - 2020-03-05T091244.713.JPG [ 992.64 Kio | Vu 1861 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photo_1 - 2020-03-05T091255.516.JPG
photo_1 - 2020-03-05T091255.516.JPG [ 1.01 Mio | Vu 1861 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photo_2 - 2020-03-05T091256.307.JPG
photo_2 - 2020-03-05T091256.307.JPG [ 882.8 Kio | Vu 1861 fois ]

et le petit papier de celui qui l'a refait à neuf
Fichier(s) joint(s):
photo_2 - 2020-03-05T091246.328.JPG
photo_2 - 2020-03-05T091246.328.JPG [ 881.26 Kio | Vu 1861 fois ]

merci de votre aide notamment pour les liens et rta


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2020 10:59 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 23, 2003 22:51
Messages: 4109
Localisation: Salies de Bearn / Puyoô 64
AKB, c'est le type de la voiture, Méhari 69 ou 2cv camionnette AK 350.
Ce moteur, s'il correspond au papier, est un AK2M, si je ne me trompe pas, et sans filtre à huile.
Le type moteur est marqué sur la plaquette dans le V du carter moteur sous le démarreur.

_________________
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari


elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2020 12:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 112
Département ou Pays: 34
voici la plaque, il y a juste marqué ak2 et pas de trace de filtre à huile, pour le mois de mise en circulation, je viens de demander à mon oncle.
Fichier(s) joint(s):
photo_1 - 2020-03-05T110249.266.JPG
photo_1 - 2020-03-05T110249.266.JPG [ 1013.58 Kio | Vu 1854 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2020 12:17 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 23, 2003 22:51
Messages: 4109
Localisation: Salies de Bearn / Puyoô 64
Le moteur AK2 doit avoir un filtre à huile extérieur.
Apparemment, la plaque remontée ( rivets neufs 🤔 ) ne correspond pas à ce moteur....
D'après mes connaissances perso...

_________________
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari


elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2020 12:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 112
Département ou Pays: 34
en effet, je n'ai meme pas pris le temps de regarder...une belle merde tout ça, je vais laisser le moteur de coté pour l'instant et j'y reviendrai dés que possible.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2020 16:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 112
Département ou Pays: 34
je viens de descendre refaire une photo sur le moteur et il y a bien un filtre à huile, donc ce serait bien un AK2?
Fichier(s) joint(s):
photo_1 - 2020-03-05T145049.643.JPG
photo_1 - 2020-03-05T145049.643.JPG [ 1.01 Mio | Vu 1831 fois ]

ensuite je me remets au faisceau
Fichier(s) joint(s):
photo_2 - 2020-03-05T145051.281.JPG
photo_2 - 2020-03-05T145051.281.JPG [ 890.04 Kio | Vu 1831 fois ]

sur l'ancien tdb, il y avait 2 voyants (pression d'huile et alternateur?)
1 interrupteur standard on/off 2 fils (bouton de contact?)
et rien d'autre. il se peut que des boutons aient étés volés comme le compteur qui a disparu il y a 1 an.
que faut il sur une mehari "ancien modèle"?
j'ai trouvé pleins de choses, mais est ce que tout est utile? inverseur feux de position je crois que le commodo le fait non?
qu'y a t'il sur le trou en bas à droite du compteur?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com