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MEHARI CLUB DE FRANCE

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 Sujet du message: restau de la mehari du tonton
MessagePosté: Dim Mar 01, 2020 18:38 
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Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
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bonjour, je suis nouveau sur le forum et nouveau chez les 2x chevrons.
mon oncle a récupéré il y a quelques années une mehari qui avai t eu un debut d'incendie au niveau du moteur d'essuie glace, coque très abimée, faisceau très fatigué.
venant de me retaper un combi vw t2 et ayant terminé, il me demande de m'occuper de remettre en état sa cendrillon. au départ cela semblait facile, il y avait à coté un moteur et sa boite revisés, il fallait juste changer chassis et coque, refaire les trains et le faisceau electrique. ça c'etait au debut...
quelques photos:
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MessagePosté: Dim Mar 01, 2020 18:49 
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Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
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quelques photos de plus
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IMG_4645.JPG
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le dernier voyage du chassis qui ressemblait beaucoup à de la dentelle
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mon oncle n'étant pas un feru d'internet, il m'a commandé du fil pour refaire le faisceau, au final il y en a eu pour plus cher que les faisceaux tout pret. les emmerdes en plus, je comptais refaire en copiant le faisceau mais j'ai eu quelques surprises, pas mal de fils coupés. j'ai bien avancé, mais je pense que je vais avoir quelques questions....
à priori la mehari est de 71 avec des origines militaires (une histoire de CG mais je ne m'en rappelle plus) verte repeinte en rouge sans aucune grace.


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MessagePosté: Dim Mar 01, 2020 18:52 
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Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
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au cours de mes recherches j'ai cru voir qu'il y avait 2 modeles d'alternateur. actuellement j'ai celui à 2 fils et j'ai decouvert 2 fils coupés et cachés dans le faisceau qui arrivent à cette prise:
Fichier(s) joint(s):
photo_3 (42).JPG
photo_3 (42).JPG [ 878.39 Kio | Vu 5940 fois ]

puis je supprimer ces fils et ce systeme (je ne sais pas ce que c'est)?
merci de votre aide, je risque d'avoir beaucoup de questions....


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MessagePosté: Dim Mar 01, 2020 19:58 
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Bonjour ,
La pièce présentée sur la dernière photo est un redresseur , car il faut savoir que sur les Méhari il y a deux sortes d' alternateurs . Un à deux fils de branchement avec redresseur incorporé et il faut éventuellement un voltmètre au tableau de bord pour contrôler la charge ou un alternateur avec quatre fils de branchement avec redresseur extérieur ( celui de la photo ) le contrôle se faisant par une lampe au tableau et branchée sur le redresseur . ( L )
Amicalement ,
PapyCit


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MessagePosté: Dim Mar 01, 2020 21:52 
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Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
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parfait, merci, c'est bien ce qu'il me semblait. toi tu rajouterais 1 fil pour brancher un voltmetre? après avoir supprimé le redresseur biensur.
à y etre il m'est apparu une autre question, nous avons un demarreur à tirette et sur le faisceau il y avait un fil d'alimentation et un fil de masse sectionné. selon ma logique l'alimentation suffit ou y a t'il quelque chose de branché à la masse?
comment dire la méhari a été récupérée en lego, et il m'est difficile de deviner certaines choses. j'ai pompé sur les schémas de mctda, mais c'est pour modele 75.
je vais me plonger plus serieusement dans la rta.
bizarrement sur mon faisceau je n'ai pas identifié d'alim pour le moteur du lave glace, et j'ai beaucoup de branchements au niveau du tdb qui n'ont pas été repérés.
je vais me régaler.


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MessagePosté: Dim Mar 01, 2020 23:01 
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Inscription: Ven Mar 30, 2001 0:09
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Bonjour et bienvenue
Il y a de quoi s'occuper mais avec ton expérience et le MCDF ça va bien se passer :wink:

_________________
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi !


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 0:14 
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Inscription: Mer Avr 30, 2014 19:22
Messages: 1192
Localisation: Finistère
Département ou Pays: 29
Re ,
Si c' est au niveau du démarreur il est fort probable que ce fil serve à l' alimentation du relais pour un démarreur avec bendix . As tu un Neiman à trois cosses ou deux ? Ou éventuellement l' emplacement au tableau de bord pour un bouton poussoir de démarreur ?
Amicalement ,
PapyCit


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 10:13 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 6952
Localisation: 89 Bourgogne
Département ou Pays: 89
Bienvenue ici !

Pour le voltmètre il faut le brancher sur un plus après contact !

_________________
http://www.mehariclubdefrance.com


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 12:02 
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Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 116
Département ou Pays: 34
merci de votre accueil, bien-sur pour le voltmètre, ça évite les consommateurs. je n'ai pas de neiman, mais un bête interrupteur on/off (qui serait peut être remplacé par quelque chose de plus sécure). de plus c'est bien une masse qui etait coupée et cachée dans le faisceau avec le plus démarreur, j'ai déjà mis tout le faisceau à nu.
il faudra que je fasse quelques photos de l'avancement, car nous avons changé le châssis et remonté une bonne partie des trains roulants.
la mauvaise nouvelle vient du moteur qu'il avait acheté à part il y a quelques années qui "était refait à neuf" et qui à l'air de bloquer. je ne devais pas m'occuper de ça mais malheureusement il va bien falloir. mais pour ça je verrai après avoir fini le faisceau.
J'ai un gros déficit de connaissances dans la méhari, je vais me plonger dans le forum pour le combler.


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 14:46 
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Inscription: Ven Nov 21, 2003 17:57
Messages: 356
Localisation: Dans le Nord-Isère
Bienvenue et bon courage pour ta remise en route !

C'est curieux, tu as le pare-brise en tôle rabattable des toutes premières années, et tu ne nous as pas parlé de la galère à la faire sortir de son support... Un miracle s'était-il produit ?

--
Loïc

_________________
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu... ;-)


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 15:25 
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Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 116
Département ou Pays: 34
la galère a bien eu lieu, le coté gauche est sorti facilement, pour le droit on a usé du wd40 et masse pour taper. on a eu pas mal de petits soucis, mais c’était il y a 3 mois, donc j'ai "oublié". en fait mon oncle n'habitant pas a coté de chez moi (je suis dans le 34 et lui le 47) il vient 3 jours on bosse comme des fous et pause jusqu'au prochain séjour. maintenant que toutes mes bricoles sur le combi sont finies, je vais y passer un peu plus de temps car je n'ai pas envie d'y passer des lustres (surtout ne pas prédire un délai qui serait automatiquement dépassé.)


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 15:40 
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Inscription: Sam Sep 24, 2016 17:19
Messages: 532
Département ou Pays: Morbihan
Si tu n'as pas trouvé de fils pour le lave glace c'est que ta Méhari était équipée d'une pompe manuelle.

Pierre


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 16:49 
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Inscription: Dim Mar 01, 2020 8:38
Messages: 116
Département ou Pays: 34
ce que j'aimerai trouver, c'est l'équipement d'origine de la mehari de 71, voyants, boutons et tout ce que je vais devoir câbler car je ne trouve pas trop d'info, si ce n'est des schémas pour avant 74 mais il y a beaucoup de choses qui ne concernent pas mon modèle. si vous savez ou trouver ce type de description, je vous en remercie d'avance.


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 23:19 
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MCDF 2020

Inscription: Sam Sep 16, 2017 13:05
Messages: 79
Je ne suis pas un spécialiste mais le bloc moteur sur les photos est postérieur à 74 et cela explique que certaine chose aient été adapté sur ta voiture. J'ai une des première publication de la RTA en PDF (qui présente les évolutions pour les 70 et 71 uniquement). Je te passe un lien sécurisé en MP demain depuis le boulot si j'ai le temps.
tu as quelques infos sur les tableaux de bord 70 et 71 sur ce lien viewtopic.php?f=2&t=51858&start=0


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MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 9:56 
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Inscription: Mer Mai 29, 2019 22:13
Messages: 214
Leroidec a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste mais le bloc moteur sur les photos est postérieur à 74 .....................


-....+ 1 Ne serait-il pas un moteur de DYANE au vu de la tubulure horizontale à droite ?


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