restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Je me trompe peut être mais il me semble que l' inclinaison ne vient pas du pare brise par lui même mais du treillis avant qui n' est pas le même . C' est pourquoi tu n' as pas de fixations pour les charnières de portes car il devait y avoir des portières longues en toile .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

Papycitron tu as tout suivi.
C'est le tubulaire avant qui donne l'inclinaison du pare brise. Celui de la 69 a un angle différent de quelques degrés et cela suffit, car comme tu le dis, les portières en toile (armature en fer) se glissent dans des charnières type aviation sur le coté de ce pare-brise.
Il n'y a pas de charnières sur la carrosserie. (C'est ce qui confère leur extraordinaire étanchéité :mrgreen: :twisted: )
Mais attention, il y a des portières en toiles pour mémé de 69 et d'autres, légèrement différentes (sur le site MCC par ex) pour les suivantes.

Donc avant d'acheter savoir exactement de quoi on a besoin
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci pour les precisions, en fait mon oncle a les toiles de portes, enfin, toile plus vitrage qui etaient avec la voiture, donc pas de problème vu que l'on garde la meme inclinaison du pare brise j'ai fait la modif de la charnière du bas de porte sur le faux chassis car il y a des portes à monter ( et il y en avait sur l'ancienne bassine, mais fixées à meme la resine)



photo_1 - 2020-05-29T000138.419.JPG
et ensuite nous avons monté les cotés et ça nous a pas mal occupé pour ajuster proprement les ailes avant avec la face avant. il a fallu tordre un peu les 2 pates superieures du faux chassis, jouer par-ci par-là. mais ça devrait etre propre.



photo_2 - 2020-05-29T000139.562.JPG



photo_3 (73).JPG
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

BRAVO , ça prend une belle tournure :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

Pret pour le deconfinement 8) 8)
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zèbre69 »

Beau travail, bravo !
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci à tous, c'est sur que rien qu'en montant 2 bouts de plastiques (les cotés) ça a tout de suite une autre gueule... Ces derniers jours, j'ai plus bossé sur le combi, je peaufine les réglages de mes doubles carbus, mais avec mon père on a quand meme fait des bricoles sur la méhari
en fin d'après midi on s'est attaqué à régler les hauteurs de caisse et la géometrie à la ficelle, meme sil il faudra certainement tout revoir une fois la voiture chargée, c'est tellement facile sans les passages de roues.
on a posé pour " voir" les passages de roues et là aussi il va y avoir du travail d'ajustement, car ça ne plaque pas sur les passages d'ailes, on dirait que le passage de roue est d'un diamètre plus important, ça baille à l'avant de 5 ou 6 cm.je vais partir à la recherche de photos et d'infos sur leur montage.
quelques photos



photo_1 - 2020-05-30T083954.811.JPG



photo_2 - 2020-05-30T083955.732.JPG
et mon père qui fait le guignol :D



photo_3 (74).JPG
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Voila un homme heureux de son travail :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

Il est content tonton !
Bravo
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

pour preciser la question qui me taraude, doit on aligner le passage de roue sur le "chanfrein que l'on voit sur cette photo



fixation passage roue.JPG
ou le passage de roue peut il depasser et venir vers le bord de l'aile? et pour la répartition du passage de roue en avant ou en arrière, y a t'il un repère?
merci
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

ce n'est pas mon oncle, mais son frere: mon père c'est compliqué les histoires de famille
Avatar du membre
jpl47
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par jpl47 »

Coucou voici le tonton,
Ah, il peut rigoler le frangin, c'est vrai que ça fait 3 mois que je ronge mon frein à participer par procuration au remontage de la méhari. Enfin, cela se termine et je vais pouvoir participer activement dès le weekend prochain à la résurrection de "la bête".
Un grand merci à vous tous pour la contribution à enlever les doutes du neveu et à vos solutions expertes pleines de bon sens et de vécu.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

Salut Tonton, maintenant que tu es des notre met nous un bel avatar sur ton profil !
Si problème envoi la photo par mail ici
webmaster@mehariclubdefrance.com
Je la mettrais en ligne :D
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Mais dans le forum, c'est ça l'entraide méhariste . Il faut faire avancer les choses :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

les choses ont avancées hier en fin de journée, montage des passages de roues, ils plaquent très bien sur l'arrière, on ne peut pas en dire autant sur l'avant.
fabrication de la patte pour fixer le bocal de lave glace et mise en place, il est gros mais ça passe avec le cuvelage du phare (c'est un bocal de recupération neuf de twingo...)



photo_3 (76).JPG
puis à y etre mise en place de la face avant avec des ecrous prisonniers pour qu'elle reste démontable pour les opérations d'entretiens



photo_2 - 2020-05-31T094011.734.JPG



photo_1 - 2020-05-31T094010.429.JPG
et un peu galère la fixation inferieure ne tombe pas du tout là ou elle devrait, j'ai repercé et ça tombe bien plus en avant au niveau du trou



photo_1 - 2020-05-31T093953.814.JPG
je vais essayer de trouver une manière propre de fixer
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »