restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zèbre69 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi ton micas haut de porte recouvre la moitié du montant central. À mon avis il doit y avoir une erreur dans ton armature avant au niveau de l'angle des tubes dans lesquels viennent s'emboîte ton pare brise. Je ne vois pas d'autres raisons.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

là j'avoue qu'il n'y a plus que toi que cela intrigue, moi j'ai laissé tomber. l'armature est celle qu'il y avait sur "l'épave" et nous y avons monté un pare brise alu. J'avance et ça je le considère comme ok. les montants de portes sont reculés au maxi. je n'ai pas d'autre alternative et je ne vais pas tout redémonter alors que tout "est en place" :oops: elle va rouler et plus personne ne le remarquera, elle ne roulera pas trop l'hiver ;)
en fait c'est un proto citroen, une avant série, d'une valeur inestimable c'est pour ça que vous n'en avez pas vu d'autre avec ce défaut. :D
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

apres recherche sur le net je n'ai pas trouvé grand chose, Jerome peux tu essayer de retrouver ton cric pour une paire de photos? merci
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

saxogrn a écrit : jeu. 5 nov. 2020 21:17 apres recherche sur le net je n'ai pas trouvé grand chose, Jerome peux tu essayer de retrouver ton cric pour une paire de photos? merci
je vais regardé ce weekend ! mais franchement j'espere le retrouver dans le stock de pieces ou alors je l'ai donné ?? je sais plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

salut , j'ai fouiller dans mes anciennes images !

celui de gauche un mehari et a droite 2cv modifier
pp 059.jpg
pp 059.jpg (170.33 Kio) Vu 2780 fois
pp 060.jpg
pp 060.jpg (180.89 Kio) Vu 2780 fois
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: restau de la mehari du tonton

Message par PROTOS 43 »

zèbre69 a écrit : mar. 3 nov. 2020 07:46 Je ne comprends toujours pas pourquoi ton micas haut de porte recouvre la moitié du montant central. À mon avis il doit y avoir une erreur dans ton armature avant au niveau de l'angle des tubes dans lesquels viennent s'emboîte ton pare brise. Je ne vois pas d'autres raisons.
Je pense que le pare brise est trop inclinè sur l'arriere ,
certainement que l'encadrement en ALU dans sa partie basse (charniere , equerre ...) , a , dans une autre vie , subit une contrainte :
soit un passager qui a pris appui ,sur le pare brise , pour se tenir debout , ou sortir de la voiture !
soit un capot moteur mal attachè , qui se leve subitement en roulant ,
et viens taper violement le haut du pare brise (vècu) :o
berjac
Messages : 747
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

zèbre69 a écrit : lun. 19 oct. 2020 13:07 ........................ quelques vues de mon ancienne collection exilée à ce jour en Suisse et au Luxembourg
P1110606.JPGalignement multicolore.jpgcheptel solex.jpg
-Quelle exceptionnelle et remarquable collection
-Dommage qu'elle soit partie à l 'étranger
berjac
Messages : 747
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

PROTOS 43 a écrit : ven. 6 nov. 2020 07:02
zèbre69 a écrit : mar. 3 nov. 2020 07:46 Je ne comprends toujours pas pourquoi ton micas haut de porte recouvre la moitié du montant central. À mon avis il doit y avoir une erreur dans ton armature avant au niveau de l'angle des tubes dans lesquels viennent s'emboîte ton pare brise. Je ne vois pas d'autres raisons.
Je pense que le pare brise est trop inclinè sur l'arriere ,
certainement que l'encadrement en ALU dans sa partie basse (charniere , equerre ...) , a , dans une autre vie , subit une contrainte :
soit un passager qui a pris appui ,sur le pare brise , pour se tenir debout , ou sortir de la voiture !
soit un capot moteur mal attachè , qui se leve subitement en roulant ,
et viens taper violement le haut du pare brise (vècu) :o
...+ 1
-En regardant tes photos, pour moi je confirme que ton pare brise est trop incliné , problème souvent visible sur pas mal de MEHARI notamment celle des "Gendarmes de Saint Tropez "
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

Pour les gendarmes
Galabru et de funes
Devaient tirer dessus en sortant ou montant dans l auto 😂
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

JHérome, tu présentes des crics "méhari" ou 2CV.
Un est carré l'autre rond.
J'ai un cric à priori méhari (large attache) mais avec le tube rond. Est-ce encore un troisième type?
Cordialement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

louloup38 a écrit : ven. 6 nov. 2020 15:29 JHérome, tu présentes des crics "méhari" ou 2CV.
Un est carré l'autre rond.
J'ai un cric à priori méhari (large attache) mais avec le tube rond. Est-ce encore un troisième type?
Cordialement
possible, car il existe pour deuch les ronds et carré , je dirai les carré sont arrivé apres les rond mais quand ?
et les rond a deport et carré a deport aussi !
a savoir les cric a deport on les trouve aussi sur les dyane et acadiane aussi ! on les reconnais au petit ponté soudé pour l'accroché sur la barre sous capot
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci jérome, je comprends mieux avec photos tes explications.
le pare brise ainsi que son support sont neufs, je pense que le problème d'inclinaison peut venir du treillis, mais ça n'empêchera pas de faire monter de jolies sirènes aux cotés de mon oncle :D
je relance si l'un de vous a un cric en trop mehari ou 2cv, me contacter en MP merci.
j'ai bricolé un peu hier soir et fait un petit tour de quartier. un phare était plein de buée, enfin je croyais, c'est le support en caoutchouc de la veilleuse sur le phare de repro qui était en train de se consumer j'ai donc du modifier cela pour que ça ne soit pas trop prés de l'ampoule.
j'ai tordu légèrement la patte du support de haut de porte c'est mieux mais pas encore parfait. je vais essayer d'y revenir doucement.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

saxogrn a écrit : ven. 6 nov. 2020 18:29 j'ai tordu légèrement la patte du support de haut de porte c'est mieux mais pas encore parfait. je vais essayer d'y revenir doucement.
Si tu veux, j'ai un verrin de 5 tonnes :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
berjac
Messages : 747
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

JEROME D 80 a écrit : ven. 6 nov. 2020 17:21
louloup38 a écrit : ven. 6 nov. 2020 15:29 JHérome, tu présentes des crics "méhari" ou 2CV.
Un est carré l'autre rond.
J'ai un cric à priori méhari (large attache) mais avec le tube rond. Est-ce encore un troisième type?
Cordialement
possible, car il existe pour deuch les ronds et carré , je dirai les carré sont arrivé apres les rond mais quand ?
et les rond a deport et carré a deport aussi !
a savoir les cric a deport on les trouve aussi sur les dyane et acadiane aussi ! on les reconnais au petit ponté soudé pour l'accroché sur la barre sous capot
-A mon avis, un cric de 2 CV ne convient absolument pas pour une MEHARI , car la patte de soulèvement est beaucoup trop courte et le corps du cric frottera sur la carrosserie
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Mehari Potter »

Je n'ai jamais eu confiance en ce type de cric. Si ça glisse, on déchire la carrosserie. :?
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »