restau de la mehari du tonton

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nanar85
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par nanar85 »

Vérifie également que les pots de suspension ne touchent pas au support de siège, c'est déjà arrivé même avec des pots neufs sur un châssis neuf (MCDA).
"La mémé a ri"
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Hervé_68
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par Hervé_68 »

pour les ceintures tu peux regarder ce sujet :
viewtopic.php?f=2&t=46117

Donc fixation avant basse sur le support de sière à travers le support de dossier de siège arrière
https://www.mehariclub.com/fr/1323200-- ... re-mehari/

Fixation arrière basse sur la tubulaire arrière.
Les parties hautes se fixent également sur la tubulure arrière.
Image
ROLAND
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par ROLAND »

Salut .
voici des photos de l'emplacement des ceintures avant , sur un tubulaire NM . Ne pas oublier de faire les deux trous dans la bassine si tu mets une carrosserie neuve .
Roland

20190126_121446.jpg


20190501_203323.jpg


20190209_134312.jpg
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

j'ai travaillé un peu plus serieusement cet après midi
j'ai mis les bouchons sur le chassis (du renault, du citroen melangés)



photo_1 - 2020-04-03T193432.362.JPG
pour la fixation centrale les photos de roland sont nickelles, mais je vais partir sur mon idée de cornière car le support de siege est plus costaud que ma traverse tubulaire



photo_2 - 2020-04-03T193433.839.JPG
mais normalement je récupère la bassine demain, j'attendrai de la présenter pour voir comment ça tombe. et puis je me suis attaqué à ce moteur refait qui bloquait.
en fait depuis le temps qu'il etait stocké, la rouille des tubes d'échappement est tombe dans les cylandrevia la soupape qui a du rester ouverte



photo_2 - 2020-04-03T192702.907.JPG
les 2 cotés etaient pleins, on en retrouvait aussi dans les cylindres l'un etait limite grippé



photo_2 - 2020-04-03T191644.610.JPG
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

l'interieur des culasses



photo_3 (44).JPG
en mettant la photo, j'ai pris peur, on dirait que la soupape est tordue, c'est du au flash, et on dirait que la culasse est fissurée, heureusement c'est simplement la calamine, je suis rassuré, un gros nettoyage culasse, piston, segments et je remonterai tout ça.



photo_2 - 2020-04-03T191729.829.JPG
voila ou j'en suis ce soir



photo_1 - 2020-04-03T191728.599.JPG
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

quelques petites choses à améliorer



photo_3 (46).JPG
les fils de la sonde et celui de l'allumage ne sont pas en forme.



photo_3 (45).JPG
le volant moteur a les dents très marquées, à votre avis je change ou pas? il y a celui du moteur de diane qui à l'air en meilleur état, si ils sont identiques je peux le récupérer.
et une bonne nouvelle l'embrayage est neuf



photo_1 - 2020-04-03T192554.859.JPG
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Mehari Potter
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par Mehari Potter »

Si tu en as un sous la main, change-le. :wink:
God save the twin!
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

ok je recupère l'autre demain.
là je vais avoir vraiment besoin de vous. je veux mixer les meilleurs pieces des 2 moteurs pour faire le plus agréable possible, sur le bloc refait il y avait ce carbu



photo_1 - 2020-04-03T191643.032.JPG
sur le moteur de dyane celui ci surement bien plus performant



photo_1 - 2020-04-03T191624.770.JPG
y'a t'il autre chose à récupérer? hormis la pipe adaptée au carbu? la turbine de dyane?
je prends tous vos conseils



photo_1 - 2020-04-03T192633.629.JPG



photo_2 - 2020-04-03T192634.490.JPG
merci d'avance
ROLAND
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par ROLAND »

Quitte à sortir le poste à souder , tu peux mettre un renfort pour les ceintures arrière .
Pour info , si tu récupères des vis prévues d'origine pour les ceintures (casse auto ) il me semble que le pas de vis pour le taraudage est spécifique pour moi c'est du 7/16x20NF , BREF un pas à la CON .. A VOS AVIS et COMMENTAIRE ??
Sur la mienne voici le panachage pour les fermoirs rigide avant : Citroen C15 (avant) , pour les ceintures ventrale ce sont des ceinture arrière celle du milieu , de SAXO où 106 PEUGEOT à l'avant et à l'arrière .
Pour les deux fermoirs arrière non rigide (tissus) , idem SAXO Où 106 .

20190501_203329.jpg


20190501_203335.jpg
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

derrière mon oncle ne veut pas de ceintures, deja devant j'ai insisté. pour les vis de ceinture j'en ai un stock ainsi que de ecrous soudés sur plaque (reste du rallye pour fixer les harnais)
par contre j'ai une question, à quoi sert la piece chromée fixée sur le support des sieges (je crois que son nom est support de dossier, mais pas sur) je n'ai pas les trous pour le fixer, mais est ce utile?
ROLAND
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par ROLAND »

Le support dossier est un renfort quand tu replis le dossier et l'assise arrière ça évite le fléchissement . Pour mettre la voiture en 2 places .j'essaye de trouver une photo c'est plus parlant .
Tu tires vers le haut le dossier flèche 1 , tu déposes le tout , dossier plus assise au niveau de la flèche 2 .le support dossier se retrouve en appui au niveau du cercle 3 , juste entre les deux sièges .

ceintures%20002.jpg


aa249f00e2a45ae0a72e540a73d0974866e395571.jpg
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

ok merci c'est rès clair
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

je me permet de reposer la question que serait il interressant de recuperer sur le moteur de dyane pour "optimiser" le nouveau moteur? merci pour votre aide
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JEROME D 80
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

le moteur oui , mais le car bu double corps, pas celui là ! c'est un carbu pour moteur visa ? avec çà sonde et depression sur le bas ! il faut la boite a air visa et tout l'allumage visa
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
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Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

tu es sur car le moteur est en photo au dessus, et il a beaucoup de similitudes avec le moteur de dyane, notamment l'allumage
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