restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

les butées sont basses car sinon elles n'etaient pas assez longues... si ça ne va pas j'en rajouterai une paire à la bonne longueur et à la bonne hauteur. merci
sinon ce n'est pas une collection que tu possedes, mais une concession complète de la grande époque!! magnifique! bel ecrin en tout cas.
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zèbre69 »

Possédais plutôt 😁. Il m'en reste plus qu'une dizaine dont encore 2 micron, tout le reste est parti pubs, plaques émaillés, bancs d'essais, enseignes et le reste des solex sont partis vers d'autres cieux.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

ça va si il ne t'en reste qu'une dizaine, ça reste un joli cheptel... tu arrives à rouler un peu avec? ou c'est plus le plaisir de les avoir sous le regard? moi je suis plus utilisateur, et frustré de ne pas pouvoir en profiter plus facilement. mais avec un, une ancienne c'est moins simple à utiliser au quotidien malheureusement.
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

de toutes petites avancées fixation des pressions de la housse de banquette arrière (désolé pour les photos à contre jour)
photo_2(6).JPG
photo_2(6).JPG (83.48 Kio) Vu 2517 fois
photo_1(16).JPG
photo_1(16).JPG (82.8 Kio) Vu 2517 fois
et puis changement des ampoules pour des 1ers prix de chez leclerc et la le faisceau est nickel, pour pouvoir mieux régler, récupération des vis des vieux phares car les neuves ne sont pas filetées jusqu'au bout et tapent contre les cerclages.
photo_1(15).JPG
photo_1(15).JPG (82.98 Kio) Vu 2517 fois
vu les prédictions des annonces de ce soir, je risque d'avoir le temps de bien peaufiner les derniers détails :? :? :?
j'ai rentré de quoi m’occuper, pendant que certains font du stock de PQ, j'ai rentré un 2cv en pièces détachées ce sera le projet suivant :mrgreen:
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

on peaufine! je souhaitais rouler un peu avant le CT, mais ça va être compliqué... je ferai mes déplacements impérieux avec, car il faut déverminer tout ça. Aller au boulot avec n'est pas une bonne idée, car j'ai 45 km dont environ 30 d'autoroute aller. je ne pense pas que ce soit son environnement de prédilection.
montage des fixations de haut de porte et oui ça ne saute plus :D
IMG_8403.JPG
IMG_8403.JPG (50.31 Kio) Vu 2465 fois
WSZP2715.JPG
WSZP2715.JPG (64.33 Kio) Vu 2465 fois
à droite c'est nickel
QFOH3617.JPG
QFOH3617.JPG (120.42 Kio) Vu 2465 fois
a gauche il y a du jeu depuis le début. peut être faudra t'il poser un aimant.
RUAD5045.JPG
RUAD5045.JPG (62.73 Kio) Vu 2465 fois

puis déplacement des fixations du cric, j'avais suivi scrupuleusement les cotes données, mais le passage de roue est super haut. j'en ai profité pour reboucher avec les chutes et de l'acétone, il me faut poncer maintenant.
RSYX3533.JPG
RSYX3533.JPG (58.88 Kio) Vu 2465 fois
fabrication de la patte en inox pour tenir le cric et pose d'un scratch pour accrocher l'ensemble (j'avais de vieille ceinture en cuir sous la main)
SDQN4853.JPG
SDQN4853.JPG (58.17 Kio) Vu 2465 fois
et fabrication d'une cale de roue et de son attache
IMG_8416.JPG
IMG_8416.JPG (56.99 Kio) Vu 2465 fois
je suis à la recherche d'un cric de méhari dans l'idéal ou à défaut d'un cric de 2cv, l'un de vous aurait il ça dans son stock?
merci
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

Pour ta porte gauche joue sur la tige qui vient se placer dans ton tube, j'avais le même problème et je l'ai réglé de cette manière .
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... &start=375

Pierre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Ne te fais pas d'illusion, quand tu vas rouler, la porte va bailler . Fais toi une attache sur le montant 8-) Tu as le système aimant, crochet, moi j'ai opté pour le velcro :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

Je roule tous les jours avec et souvent avec du vent (en Bretagne c'est parfois fort) ça ne s'ouvre pas, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour arriver à un résultat satisfaisant.

Pierre
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: restau de la mehari du tonton

Message par bubu 92/33 »

Bonjour,
Pour compléter ta restauration je te mets en pièce jointe le plan de la cale de roue, car j'ai trouvé que la tienne n'était pas très conforme à l'origine.
Dominique
Cale de roue.png
Cale de roue.png (37.5 Kio) Vu 2423 fois
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: restau de la mehari du tonton

Message par domi76 »

Une idée comme une autre.
;)
P1040213.JPG
P1040213.JPG (92.89 Kio) Vu 2421 fois
P1040214.JPG
P1040214.JPG (74.63 Kio) Vu 2421 fois
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci pierre de ton info, je vais essayer de retordre gentiment la barre qui rentre dans la portière, sergio, j'ai bien compris que ce n’était pas un modèle d'étanchéité :D mais je vais essayer d'améliorer l'état actuel :) il faut prendre le temps de tout ajuster, ça aussi je l'ai bien compris depuis la bassine.
désolé dominique mais pour la cale je ne suis pas un extrémiste de l'origine :oops: j'ai fait une cale qui cale la roue, car je pense que c'est bien son usage. oui je ne me suis pas emmerdé et j'ai fait avec ce qui trainait dans le garage. ne me brulez pas!! :mrgreen:
merci domidel pour tes photos, c'est très explicite. les petites améliorations viendront aussi avec le temps et les usages. je ne vais pas macher tout le plaisir au futur conducteur, il faut que je lui en laisse un peu. :lol:
personne n'a un cric de méhari à vendre?
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

Pour le cric je te ferai une photo
Tu peut modifier le tien
Attend ce soir
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

super merci, mais je suis fainéant... si j'avais pu trouver un tout prêt :lol: celui en photo est celui de mon prochain projet une 2 cv. dans tout les cas il me faudra trouver un cric. je prends ta photo comme ça la méhari sera finie et je chercherai plus tard pour la 2cv.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Si tu tord un peu la ferraille, vas y doucement, car moi j'ai cassé, et du coup j'ai ressoudé . Comme l'armature est dans la toile, je ne te dis pas :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

Bonsoir, je suis allé voir vite fait au hangar , mais il doit etre bien rangé , je l'ai pas vu :D

en gros j'avais pris un cric de deuch comme le tien , et soudé un morceau de tube carré et coupé en biseau pour juste tenir sur le plat ou le cric prend çà place sur le treillis

j'essaye de le croiser dans la semaine
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »