restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: restau de la mehari du tonton

Message par taze »

[quote]la face ar doit elle etre parallele au faux chassis ar?[/quote]
Non c'est normal il y a une différence d'inclinaison entre les 2. Pour ma part j'ai rajouté une entretoise parce que j'ai monté un pare choc. La jupe arrière est en butée sur 2 cornières boulonnées au dessus du longeron. Il y a aussi 2 plaquettes longues à monter.

P5141503.JPG


P5141502.JPG
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Titi Méhari »

Attention pour le panneau arrière, il faut te baser sur les côtés..
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

oui je vais me baser sur les cotés, il faut que je les recupère chez mon père, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai du jeu entre le "pare choc" et le support de pare choc environ 1cm



photo_1 - 2020-05-14T203001.707.JPG
et si je decoupe un peu plus au niveau du longeron, je peu recupérer un peu



photo_2 - 2020-05-14T203002.763.JPG
dans tous les cas il me faut présenter un coté
je ferai ça ce weekend et peut etre l'inverseur si je ne rame pas autant :D
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

Salut saxogrn

Un petit tour dans le forum et tu as déjà pas mal de réponses

viewtopic.php?p=33241

viewtopic.php?t=48353

La longueur des bras de la bascule est de 6 cms. Sur le basculeur d'origine, il y a un angle d'environ 140 degrés au lieu des 180 si tu le fais tout droit.

toujours sur l'origine;
La longueur utile de la tige coté pédale (entre le coude et la boule qui s'incruste dans le haut de la pédale) est de 16 cms.
La longueur utile de la tige coté carburateur est de 52,5 cms que tu seras obligé d'adapter en fonction de ton installation. Vérifie bien que le double corps s'ouvre complètement. Sur l'origine, il y a un petit système à ressort pour compenser un éventuel décalage, mais pour moi ce n'est pas absolument nécessaire.

voilà, YAPLUKA.
A ton service si tu veux quelque chose de précis sur ce dispositif, mais vu ce que j'ai, avec le jeu fonctionnel, tout fonctionne bien sur Marie.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci louloup38, je cherchais plutôt les cotes du modèle artisanal, j'ai bien vu ces posts et bien d'autres, mais je préfère réaliser le modèle le plus simple à fabriquer. :D
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

Justement, tu as tout ce qu'il faut.
Même si tu te limites à une simple barre, il suffit que tu respectes la distance entre les axes, chaque extrémité à 6 cms du pivot.
Je pense que c'est cette dimension qui est la plus importante à respecter car elle correspond (à mon point de vue) à la course de la pédale.

Sur mon montage, j'ai fait une petite tole tordue pour garder l'alignement comme il faut de la petite tringle pédale/bascule. Ensuite si l'autre grande est un peu de travers, pas de problème, cela fait partie du jeux fonctionnel. 1 tringle coudée d'un coté de la bascule, l'autre tringle de l'autre coté, tu auras déjà pas mal récupéré.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci de tes infos, je n'ai pas trop bricolé mais entre 2, j'ai fabriqué les pieces de l'inverseur grace à tes cotes



photo_1 - 2020-05-18T082341.883.JPG
et hier je devais peindre des pieces pour mon père (la galerie de sa 4cv) alors j'en ai profité pour peindre les jantes de la mehari. c'est un désastre, il y a plein de coulures, j'ai acheté la peinture sur le net, elle etait liquide comme de l'eau. heureusement que pour la galerie, mon père avait acheté de la peinture de qualité.
un peu dégouté, je verrai pour refaire des retouches quand j'aurais trouvé une 5ème jante.



photo_2 - 2020-05-18T082343.088.JPG
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

Perso, je rajouterais une épaisseur sur l'axe de bascule. Ta tole a l'air assez fine, et pour moi elle va un peu "bransicoler". (C'est du gaga)
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

rassure toi louloup38, c'est une impression due à la photo, mais c'est du costaud et ça fonctionne bien.
voici l'inverseur



photo_1(7).JPG
une fois en place



photo_2(8).JPG
ca passe avec la boite à air



photo_3.JPG
puis mise en place des commandes de chauffages



photo_2(9).JPG
et à partir de là ça a été un peu compliqué, on ne comprenais pas pourquoi on pouvait ouvrir à fond et pas fermer complètement ou l'inverse, en fait le câble de la commande se pliait au niveau de la commande une fois tout réglé, c'est bon ça fonctionne.
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

les réglages ont pris un moment



photo_3 (2).JPG
on n'y voit pas grand chose avec tout ce noir



photo_1(8).JPG
et puis les roues arrières sont revenues du montage, les avants doivent arriver aujourd'hui, le hayon est fixé, bref ça continue à avancer :D



photo_2(5).JPG
la suite au prochain épisode
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

aujourd'hui encore quelques bricoles et quelques galères, les joies de l'adaptable.
j'ai voulu monter les flancs et 1ere surprise, ça ne s'emboite pas dans la barre de renfort latérale et pour cause celle-ci fait 30mm de large, tandis que la partie qui doit rentrer dedans fait 32mm...



photo_2 - 2020-05-21T212553.430.JPG



photo_1 - 2020-05-21T212514.491.JPG
je pense resoudre le probleme en coupant l'un des cotés du U



photo_3 (69).JPG
cela risque t'il de poser un problème? je crois que je vais commencer à vraiment galérer avec ces repros de carrosserie.
j'ai abandonné la mehari dans cet état ce soir ça ressemble enfin à une voiture :D



photo_1 - 2020-05-21T212551.682.JPG
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

pour continuer j'ai une petite question sur le carbu, n'y aurait il pas un problème au niveau du starter? la came ou est accroché le cable ne devrait elle etr passée sous la came qui entreine le volet?



photo_3 (68).JPG
peut etre est-ce plus clair? le rouge ne devrait il pas pousser le vert?



photo_2 - 2020-05-21T212516.736.JPG
ça faisait longtemps que je n'avais pas appelé à l'aide :D :D

photo_2 - 2020-05-21T212516.736.JPG
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

pour le carbu ouvre le couvercle de carbu 6 vis

et replace le volet de starter comme tu a donné la reponse tout seul
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci jerome, je n'ai pas bricolé pour l'instant, mais lors d'un arrèt près de la méhari, j'ai remis en place la gache du starter sur le carbu j'etais chaud pour remonter les cotés mais sur la liste de remontage du forum, il est conseillé de remonter les equerres au niveau de la charnière des portes avant en 1er. ne les ayant pas je vais les fabriquer et ensuite je monterai les flancs.
bon dimanche
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

les équerres de haut de porte ou s'attache la sangle de retenu , je les ai deja monter apres !

mais il faut etre deux un en dessous et un dessus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »