restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

alors pour les portes et le treillis, j'avais d'ailleurs vu le lien de louloup et plusieurs autres, mais je ne me reconnaissait dans aucun des cas...
alors aujourd'hui j'ai tout remonté et avec la bache superieure ça cache le vide en haut. je suis d'ailleurs allé faire un petit tour, tout fonctionne!!
voila ce que ça donne tout monté, je pense que c'est OK donnez moi votre avis.
IMG_8308.JPG
IMG_8308.JPG (148.03 Kio) Vu 1136 fois
IMG_8305.JPG
IMG_8305.JPG (158.5 Kio) Vu 1136 fois
donc pour comparer avec papicitron, je n'ai "que 8mm" de cales au niveau des gaches
pour le plaisir quelques photos supplémentaires
IMG_8304.JPG
IMG_8304.JPG (119.68 Kio) Vu 1136 fois
IMG_8303.JPG
IMG_8303.JPG (198.77 Kio) Vu 1136 fois
IMG_8301.JPG
IMG_8301.JPG (105.51 Kio) Vu 1136 fois
IMG_8307.JPG
IMG_8307.JPG (158.19 Kio) Vu 1136 fois
IMG_8306.JPG
IMG_8306.JPG (143.13 Kio) Vu 1136 fois
et puis j'en ai profité pour regler les phares, en fait plutot tenter de regler les phares.
à gauche tout se passe bien, à droite aussi et puis me prend l'idée de mettre pleins phares et là le drame, à droit ça eclaire 1m trop haut. je change l'ampoule et ça ne change pas grand chose. je me rends compte que le phare en question à l'ergo de centrage de l'ampoule décalé par rapport au phare de gauche, alors je decoupe pour pouvoir monter les ampoule de manière identique, mais pas mieux... ça peut venir de quoi? un verre de phare defectueux?
et comme à gauche j'etais content j'ai voulu monter le cache chromé et voila la surprise:
IMG_8310.JPG
IMG_8310.JPG (75.01 Kio) Vu 1136 fois
IMG_8309.JPG
IMG_8309.JPG (76.73 Kio) Vu 1136 fois
il manque une patte sur l'un des 2 caches chromés, motivé, je me lance dans le montage de celui qui va bien et la prise de tete pour le mettre en place, je n'y arrive pas il me faudra demonter le clignotant. je stoppe pour aujourd'hui car il y en a assez :twisted:
une question supplementaire quand vous ouvrez la porte avec le haut de porte, il se declipse sur la partie arrière? je ne peux pas ouvrir en grand mais ça ne me parait pas anormal.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9112
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Sur ton haut de porte, tu as bien un petit morceau de rond ? et sur ta porte, tu as quoi un profil en en U ou un tube ?
Pour ce qui est des ampoules tu es en code européen ou H4 ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

alors le petit morceau de rond je ne vois pas de quoi tu veux parler, de la tige qui rentre dans le U au dessus de la serrure? il me manque la fixation sur le tableau de bord pour finir completement.
IMG_8311.JPG
IMG_8311.JPG (59.33 Kio) Vu 1130 fois
pour les ampoules en CE,mais vu que ça me le fait avec plusieurs ampoules, je suspecte le verre du phare.
voici une photo de la petite cale :D
IMG_8312.JPG
IMG_8312.JPG (57.41 Kio) Vu 1130 fois
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

Les haut de porte il te manque les équerres qui ce clips sur le tbd
Sinon dans les l ensemble est bien pour une auto adaptable 😂

Et pour le faisceau de phare même une ampoule neuve peut avoir un défaut surtout les CE
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9112
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Pour les portes tu as bien un petit morceau de rond , et sur la porte le petit bout de U . Et quand tu ouvres ta porte, le rond ne reste pas dans le U et du coup ton haut de porte s'ouvre ?
sur ma porte, j'ai un petit tube dans lequel entre le rond . Et lorsque j'ouvre la porte le rond remonte un peu dans le tube . Demain je te ferais une tite photo
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

oui pour la fixation du clips sur le tdb ce sera dans la prochaine commande, pour de l'adaptable, je m'adapte encore!! :D
pour les ampoules j'en ai essayé 2 je verrais si il nous en reste au boulot, ou au pire je passerai celle de G à D. mais je n'y crois pas trop que 2 ampoules aient le meme probleme.
sergio, j'attends ta photo ça me sera plus explicite et je verrais pour bidouiller ou adapter quelque chose.
merci
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Deux petites remarques : une bonne et une moins bonne . Il me semble que le recouvrement du haut de porte va un peut trop loin sur le montant central mais je ne vois pas pourquoi ! Pour tes hauts de portes qui s' échappement du U ne t' affole pas c' est normal tant que tu n' auras pas monté les verrous sur le tableau de bord . Moi j' ai pris une tige de stub de diamètre 6 , et avant montage des " U " j' ai mis ce morceau de stub dans la rainure et rabattu le petit morceau extérieur en triangle sur la tige pour faire un conduit fermé . La tige fixée sur le haut de porte ne peut plus s' échapper . C' est un peu le même système que celui de Sergiodu78 saf que je ne rajoute pas un tube rond mais modifie le " U " existant .
L' épaisseur de la cale dépend du centrage de la porte on a donc un décalage de 4 mm entre ton installation et la mienne .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

et comme c'est la finition , descend un peu l'essuie glace chauffeur ! çà fera plus jolie !
et avec les equerres des haut de portes çà ira quand tu ouvre les portes !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zèbre69 »

Rassures nous ton optique de phare c'est de la refabrication également 😁?
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Photos de ma modification :
U haut de porte red.jpg
U haut de porte red.jpg (76.57 Kio) Vu 1094 fois
U haut de pote bis red.jpg
U haut de pote bis red.jpg (57.91 Kio) Vu 1094 fois
Très facile à faire et montage testé ..... :)
Amicalement ,
PapyCit
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci de vos réponses, oui papycitron, le recouvrement va un peu trop loin, c'est pour ça que je m'interrogeais sur mon pare brise et les montants sont reculé au max, mais monté avec la bâche du haut ça me choque moins. pour la barre j'ai bien compris le système si sergio me met une photo ce sera top.
pour les essuies glaces, c'est fait jerome si tu regardes la photo vue de l’intérieur :) j'ai réglé ça et rajouté un circlips car je trouvais qu'il y avait un peu trop de jeu au niveau de l'axe d'avant en arrière.
zebre tu as bien compris la démarche, c'est bien de la refabrication, mais pas moyen de s'adapter facilement à l'adaptable :roll: au moins en pleins phares les nids d'oiseaux seront bien éclairés.
merci papicitron pour tes photos et tu insères un tube diamètre 6 qui dépasse de combien de ta patte?
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9112
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Papycitron16 ton principe de refermer le U consiste à remplacer mon tube 8-)
En plein phare j'éclaire bien, mais en code c'est une patate , ça ne fait pas le _/ . Moi je suis en GOLD (H4 bleuté) mais avec des cuvelages d'adaptation, et ça modifie le faisceau :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Mais non , une fois le "U " refermé tu ôtes le morceau de stub qui ne sert qu' à former la pièce ..... :D . Je pense que tes ennuis ne viennent que du mix de pièces d' époques différentes en particulier du treillage avant .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Précision concernant le " stub " : le stub est un acier pré-usiné et rectifié au chrome-manganèse .
Amicalement ,
PapyCit
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

ok je comprends mieux car j'ai cherché le stub sur le net et je ne comprenais pas le tube plein. tu refermes le u et ça suffit, ok, sergio si tu en as la possibilité, je veux bien une photo pour comparer.
merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »