restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

On va de nouveau prendre plaisir à suivre ta restauration.

Pierre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci je vais essayer de m'y tenir, car en ce moment je ne trouve pas trop de temps ni pour bricoler ni pour me poser devant l'ordi. on a bricolé cet apres midi, beaucoup de galères dues à des pieces neuves de mauvaise qualité, c'est insupportable. un des feux arrière de repro ne bloque pas l'ampoule, j'ai fini par recupérer un ancien support d'origine qui lui n'a aucun problème, le comodo des feux, une grosse M...E, d'abord je ne comprenais pas qu'il n'ai que 2 position en haut ou en bas, j'ai repris l'ancien et vu que ça devait tourner, comme le neuf ne fonctionnait pas, on l'a ouvert pour finir par se rendre compte que l'axe qui sert de clavette, en bout, etait trop long, je pense qu'ils ont oublié de le couper. une fois tout remis en place, ça fonctionne, mon comodo tourne, mais les fonctions pleins phares et feux de croisement sont inversés, je verifie mes fils, recontrole les branchements. rien n'y fait tout est correct, alors, j'ai inversé le fil d'alim des pleins phares avec celui des feux de croisements sur le comodo. tout ça nous fait perdre un temps fou. encore une betise, mais celle là est pour moi, j'avais récupéré des ampoules au boulot pour les veilleuses et une manquait d'intensité, verif des masses alim, tout est bon. et puis l'illumination, l'une des ampoules etant en 24v....
bon pour finir, j'ai verifié toutes les commandes electriques, et tout fonctionne, il ne me manque que le petit faisceau des warnings (je m'en occupe demain) et je monterai le tableau de bord. j'essaierai de mettre des photos dés que je m'obligerai à en faire. :D :oops:
ps une question, pour les poignées de porte est que l'on peut monter des nouveaux modeles sur ancienne bassine? et des poignées nouveaux modeles et garder tout le reste en ancien modèle?
merci
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

Content de ton retour ...
Bon courage pour le warning c'est pas toujours facile a cabler :twisted: :twisted:
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

j'ai récupéré un petit schema qui n'a pas l'air bien compliqué, je vous raconterai... :D
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sipa »

Bonjour,
Je ne sais pas chez quel fournisseur tu as acheté les feux Ar et le commodo. Mais moi j'ai eu les mêmes problèmes. Achat de 4 feux AR ....impossible de monter les lampes, 2 plots. Il a fallu démonter entièrement les feux afin de tourner d'1/4 de tour le support 2 plots coté alimentation, afin de pouvoir enfin ! placer les lampes. Un commodo neuf également, et lors de sa manipulation ! un véritable bruit de ferraille, J'ai remis un autre d'origine celui là, il est marron (2cv....) mais tant pis, il fonctionne à merveille. Un faisceau complet neuf...... catastrophe. Un réservoir de freins commandé "vert" sur catalogue lors de la commande et reçu transparent avec une pastille LHM collée sur ce réservoir. J'ai envoyé un courrier pour montrer mon mécontentement mais hélas ! aucune réponse de leur part. C'est lamentable.....! j'ai décidé de ne plus avoir à faire avec ce distributeur du sud, mais ce n'est pas MCC.
En tout cas bon courage pour la suite de ta restauration.
Moi j'y suis sur une restauration complète depuis Noël dernier. La Titine a fait sa première sortie roulante hier dans le quartier, mais sans carrosserie. J'attends maintenant le kit qui doit arriver sous peu .
Bon WE à tous
Gilles
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

le nom du fournisseur est m....i 2.. p......
et oui pourtant avec le combi j'etais habitué à des repros de qualité moyenne, mais là je trouve bien plus pourri et plastoc. vraiment, ça fait plus gadget.
webmaster mcdf tu avais raison, le schéma récupéré ne fonctionnait pas, nouvelle recherche sur le net et le nouveau schéma fonctionne, je vous en ferai un dessin, si des fois ça peut aider, il me reste juste une question, est ce que le bouton des warnings est retroeclairé?
photo_1 (23).JPG
photo_1 (23).JPG (107.05 Kio) Vu 1356 fois
impossible de trouver une ampoule CE dans les magasins proches de chez moi alors elle attend sagement son 2eme phare
photo_1 (24).JPG
photo_1 (24).JPG (92.44 Kio) Vu 1356 fois
maintenant que tout fonctionne, je vais essayer de mettre en place le tableau de bord, c'est la prochaine étape :D
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

Pour ton bouton; non il n'a jamais été retroéclairé (a ma connaissance :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

Personnellement j'ai ajouté un petit voyant.
Voyant-warning.jpg
Voyant-warning.jpg (32.4 Kio) Vu 1322 fois
Pierre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

j'ai prévu un petit voyant aussi, mais vu toutes les cosses sur le bouton, je pensais que ça aurait pu en avoir la fonction.
je devrai pouvoir avancer fin de semaine, j'ai trouvé une solution pour manchonner facilement les gaine de ventil, il me restait de la gaine du combi du diamètre supérieur, donc je manchonnerai avec un collier pour fixer sur la bouche de ventil
photo_1(15).JPG
photo_1(15).JPG (95.63 Kio) Vu 1283 fois
et voici une photo du degat sous le phare lié à l'ampoule h4
photo_2(7).JPG
photo_2(7).JPG (66.16 Kio) Vu 1283 fois
pensez vous qu'avec des chutes de la bassine fondue dans de l’acétone, je pourrais réparer ça? (http://spideryan.free.fr/caros.html) les carrosserie de repro sont elles bien en ABS? (c'est ce qu'il y a d'écrit sur le site du fournisseur, mais j'ai pas envie de la massacrer un peu plus...)
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

Les ouvertures pour la ventilation n'étaient pas faites, j'ai gardé la découpe, suite à un frottage sur un mur une des ailes AR avait besoin de réparation, après découpe en petit morceaux d'un des rondelles et mis ceux-ci dans du Mek en jouant sur la quantité de Mek j' ai obtenu une pâte suffisamment liquide pour réparer mon aile sans avoir besoin d'utiliser de la colle la pâte a dissous l'ABS en contact pour ne faire qu'un seul et unique, après ponçage et polissage bien est malin celui qui verra la différence.
J'ai trouvé cette méthode dans la base de connection à Mek.

Pierre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci de tes infos, je me lance mais avec de l'acetone et les chutes de ventilation aussi. le faisceau etait fini, le tableau de bord pratiquement completement monté, et voila que le moteur d'essuie glace fait des siennes, d'abord la cosse de l'alim permanente (retour en position initiale) qui se dessertie. mon père a bien tenté une reparation, mais certaines pieces sont trop vieilles et fragiles et ça ne passe pas... donc option 1 remonter le moteur tel qul sans la fonction retour à 0 (et donc arreter l'essuie glace au bon moment), ou 2 changer le moteur, vu que j'aimerai ne pas replonger dans le faisceau, il me faudrait en retrouver un ancien modèle. si l'un d'entre vous a ça qui traine, merci de se rapprocher de moi.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

réduit.jpg
réduit.jpg (88.94 Kio) Vu 1207 fois
J'ai un moteur dispo (occase) SEV MARCHAL sans le support 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci sergio, je t'ai envoyé un mp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

salut demain le tonton debarque pour avancer son bijou.je viens de passer un long moment sur le net, mais je ne trouve pas un schema ou un topic bien detaillé pour l'assemblage des charnières sur mehari ancien modele, cela eviterait de chercher ou se met quelle piece, cela existe t'il?
et une photo ou un schema pour la fixation du tableau de bord,
merci
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

un plan basic

j 'ai que çà
img065.jpg
img065.jpg (129.4 Kio) Vu 1119 fois
y'a pas la ferrure pour la serrure et la gache
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »