restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Si tu penses faire un peu de chemin, il vaut mieux la prévoir pour protéger les carters :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Bien évidemment , toutes les MÉHARI était muni de cette tôle
-Ce la est fort utile pour :
--protéger le moteur notamment en "tout chemins"
--faire apparaitre toute fuite éventuelle
--recupere tout écrou ou autre tombé
--améliore le refroidissement
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci, je pense la monter, mais je voulais savoir si elle etait de serie sur les mehari, pour aller au fond de ma pensée, sur les combi les toles sont très importantes elles participent au refroidissement en canalisant le flux d'air. vu que tu me " conseilles " de la monter j'en deduis qu'lle n'est pas necessaire.
je vais me baisser sous la mehari pour voir à quoi corespondent les trous, si ils sont vraiment necessaires. J'ai bien vu que je risquais de devoir aussi caler le moteur sous les silents blocs avants pour le rehausser d'environ 4mm.
merci sergio
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci pour ta reponse berjac, je doute juste de permettre de faire apparaitre toue fuite eventuelle, sans protege carter on voit encore mieux les jolies taches dessous :D
j'ai de la toles dans le garage je ne vais pas m'en priver.
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Mais il n 'est nullement necessaire de remonter le moteur ! ! ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

ok, j'etais tombé sur un topic parlant des cales sous les SB avants. je verrai au montage si c'est necessaire ou pas. merci de tes reponses précises
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

salut à tous le tonton est descendu se deconfiner plus au sud, pour 3 jours. ce matin j'avais prévu d'essayer de démarrer la mehari et nous avons bien essayé sans réussite. il n'y a pas d'étincelle aux bougies. j'ai cherché sur le net des moyens de tester l'allumage sans tout demonter.
quand je teste entre le + bobine et la sortie des rupteurs, en faisant tourner à la manivelle j'ai entre 12v et 6v (contact rupteurs ouvert ou fermé) ne devrai je pas trouver 0v au lieu de 6v?
en fait je souhaiterai verifier si ma bobine fonctionne. avez vous une methode de test?
nous n'avons pas perdu la matinée, nous avons du passer au moins 2h pour purger le circuit de frein :? :? , il nous etait impossible d'amorcer le MC. je n'ai pas de bouchon de bocal de passe à percer pour mettre le circuit en pression. mais ça a été laborieux mais c'est fait!!
j'èspère que les 2.5 jours restants vont ètre plus productifs... :D
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonjour l'ami ,
Petite observation , ce n' est pas sur le + bobine qu' il faut te connecter pour le contrôle mais sur la sortie - . En effet ton observation est juste : le rupteur étant chargé de mettre la sortie bobine à la masse pour créer un courant d' extra-rupture , la tension observée devrait être proche de 0 En te branchant sur le + c' est comme si tu mettais la batterie à la masse !!! Pour contrôler tu devrais connecter une ampoule entre la sortie bobine et la masse ( je préfère la lampe au voltmètre ) et si la lampe s' éteint lorsque tes rupteur sont en contact la lampe devrait s' éteindre . Bien entendu le + contact doit être branché au + bobine , le fil allant aux rupteurs sur la sortie - de la bobine , les fils allant aux bougies , on s' en fout pour l' instant . L' idéal serait de contrôler la concordance avec le point d' allumage sur le volant moteur .
Si tout est conforme , commence à avoir des doutes sur ta bobine ......
Amicalement ,
PapyCit
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

alors oui je me suis trompé dans les explications, c'est bien entre la sortie bobine et la masse que j'ai fait la mesure. je vais le verifier avec une ampoule.
j'ai testé ma bobine suivant cette méthode et je n'ai pas d'etincelle aux bougies.
https://servimg.com/view/11365692/257
pour les reglages d'avance et rupteurs, j'ai tout verifié au remontage du moteur, je peux m'ètre trompé, mais ça plus le test de la bobine, je pense d'abord à celle-ci.
merci de ton aide, je recontrole tout demain.
la journée a été galère le moteur ne démarre pas, la purge des freins a été très compliquée, nous avons voulu assembler la face avant et rien ne coïncide, nous avons des feux de repro anciens modeles, des caches chromés anciens modèles, et des cuvelages qui n'ont pas l'air de corespondre sans parler de la face avant qui n'est pas percée au niveau des fixations de nos cuvelages. je vous mets quelques photos qui vous permettront peut etre de nous sortir de notre imbroglio.



photo_1 - 2020-06-08T220256.376.JPG



photo_2 - 2020-06-08T220258.597.JPG



photo_3 (79).JPG
sans parler de l'agrafe absente dans le cuvelage en photo...
comment me sortir de là? de nouveaux cuvelages?
merci de votre aide
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

houla , deja tes cuvelages ne sont pas de mehari , çà j'en suis sur !

c'est sur, si tu n'as pas les bonnes pieces , çà complique le travail !

pour ton allumage faut reprendre tes réglages, pour l'ecartement de la vis patiné , y'a bien 0.04 ? une feuille d'ocb en clair
pas 0.4
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

il te faudrait çà

https://fredrecup.com/pieces-detachees- ... ans-cable/

mais attention , y'a un droite et un gauche
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: restau de la mehari du tonton

Message par taze »

[quote][pour l'ecartement de la vis patiné , y'a bien 0.04 ? une feuille d'ocb en clair
pas 0.4/quote] NON NON l'écartement des vis platinées est bien de 0,4mm avec une tolérance de 5/100 (0,05mm).

rt.jpg
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
+1 , écartement 0,4 mm ou 4/10 ème :) Les pinailleurs mettront 40/100 ème
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

Oui la cale sur laquelle il y écrit 40 !
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: restau de la mehari du tonton

Message par taze »

La feuille d'OCB correspond à la tolérance :D
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »