restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

oui bâche dernier modèle, pare brise alu, pour mon arceau arrière je l'ai adapté à la bâche, n'ayant pas d'armature, celle-ci ayant disparue durant cette vie dépravée. a priori, je n'ai plus de problème sauf au niveau des porte. C'est vrai c'est un sacré mix, mais mon oncle commande, moi je monte et on tombe sur les surprises au fur et à mesure.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

Le Tonton a beaucoup de chance d'avoir un neveu de votre Classe.

Pierre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci pierre mais n'exagerons rien, je me régale.
aujourd'hui on a bricolé un tout petit peu, et j'ai repris mon U arrière, car en regardant les photos sur les sites, je trouvais que je n'avais pas donné assez d'angle et que le milieu haut de la bache n'etait pas rempli à son sommet. et j'ai enchainé par fabriquer les renforts lateraux. après un dernier essai et comme tout nous satisfaisait, nous avons appliqué la 1ere couche de peinture. pas beaucoup avancé de plus, mais je pense que nous avons fait dans la qualité. ;) surtout que pendant que je soudais et meulais, le paternel remettait en état un solex, qui refonctionne enfin.
ce sera peut etre plus parlant avec les photos:
photo_1 (45).JPG
photo_1 (45).JPG (151.07 Kio) Vu 1801 fois
photo_2 (29).JPG
photo_2 (29).JPG (131.6 Kio) Vu 1801 fois
photo_1 (46).JPG
photo_1 (46).JPG (127.24 Kio) Vu 1801 fois
j'ai reçu le regulateur, les supports de gaches, pas de quoi s'embeter, mais demain boulot, donc la mehari avancera peut etre ce week end.
bonne soirée
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Avant de riveter tes supports de gâches , prévois un jeu de cales et fais des essais car sur ma dernière Méhari en centrant bien les portes dans l' encadrement , j' ai dû mettre pas loin de 12 mm pour que la porte se verrouille bien . Soit les portes sont trop petites , soit les encadrements sont trop grands !! :roll: Mais comme on dit il faut s' adapter à l' adaptable ;)
Amicalement ,
PapyCit
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci du conseil, j'avoue que j’appréhende du vide à combler, je vais présenter et je comblerai, tant pis, avec le poids des cales la méhari ira moins vite :mrgreen:
ahhh! l'adaptable... c'est ce qui nous rend bons bricoleurs, adaptables et réactifs :D
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par r-58 »

Félicitation pour cette restauration, et la qualité de tes soudures! tu est du métier?
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

non absolument pas, mais je bricole depuis un moment et j'ai même eu l'inconscience de souder des arceaux sur certaines de mes voitures de courses. je prends du plaisir à fabriquer. mon métier est sapeur pompier et j'ai une formation de prof de sport à la base...
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zèbre69 »

Beau travail sur la mehari et très beau métier. Bravo
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
jpl47
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par jpl47 »

Le tonton en est bien conscient.
Il n’y a qu’un petit problème pour moi c’est que le remontage de la méhari se fait par «procuration »et j’en suis un peu frustré 🙁(problème d’éloignement).
Mais je sais que le neveu et le frangin y prennent du plaisir😜😜 (malgré leurs jérémiades).
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

voila la suite de nos jeremiades :D et quelles galères...
nous avons commencé par regler et monter des bricoles: changer le regulateur par un neuf et celui ci regule à 14.5 maxi, donc tout va bien, monter les essuies glaces, repeindre les armatures, réparer l'eclairage de plaque arrière car nous en avions fait une bonne, j'ai mis une ampoule P21 sans me rendre compte qu'il fallait une petite en 5w et en chauffant elle est passée à travers le plastique, rassure toi tonton c'est réparé et invisible :lol: . remis le protege carter après avoir réglé un suintmement...
photo_1 (47).JPG
photo_1 (47).JPG (218.52 Kio) Vu 1664 fois
une fois en panne de bricoles nous sommes passés aux choses serieuses (et là ont commencé nos jeremiades :roll: ) la mise en place des portes!! je repete la citation de papicitron, car je l'adore et elle colle bien au moment:" Mais comme on dit il faut s' adapter à l' adaptable" nous n'avons fait que ça et c'est pas fini...
la fixation de la charnière basse se fait sans trop de problèmes, mais en haut, l'interieur de la bassine sort trop et disparait derrière le flanc comme ça
photo_1 (48).JPG
photo_1 (48).JPG (29.04 Kio) Vu 1664 fois
alors j'ai modifié et rajouté une platine supplementaire pour que ça ressemble à ça
photo_2 (31).JPG
photo_2 (31).JPG (42.42 Kio) Vu 1664 fois
cela a permis à la porte de bien etre aligné au flanc ce qui n'etait pas du tout le cas avant.
la mise en place du support de gache s fait sans trop de problemes et en forçant un peu cela remet presqu'en place et aligne le flanc avec la bassine, j'avais enormement d'espace à ce niveau.
et pour mettre le support de gache on table sur 5mm de cales, mais ça ne suffit pas alors j'ai mis des rondelles pour voir l'epaisseur necessaire, et ensuite on fera une seule cale en alu de la bonne epaisseur.
photo_1 (49).JPG
photo_1 (49).JPG (53.28 Kio) Vu 1664 fois
tout ça nous a bien occupé 2 bonnes heures pour une seule porte et ce n'est pas encore terminé
pour les hauts de portes avec le mix de tout ce qu'on peut imaginer sur notre mehari, ils ne vont pas, je pense que c'est du à l'inclinaison du pare brise, on va voir si il est possible de les echanger contre des anciens modeles. en lus de ne pas etre alignés ils ne permettent pas d'ouvrir la porte sans saute de leur logement.
photo_2 (32).JPG
photo_2 (32).JPG (112.82 Kio) Vu 1664 fois
photo_2 (30).JPG
photo_2 (30).JPG (132.21 Kio) Vu 1664 fois
dans les bonnes blagues du jour, la charnière haute est vendue avec une partie à mettre dans la carrosserie avec 2 ecrous soudés. les trous ne sont pas percés au bon diametre il faut les reprcer... je vous mettrai des photos
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Oui là ça fait une drôle de binette . :o
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

Une question ton treillis avant doit être un model 69 avec un seul pied
C lui qui incline trop le pare brise et du coup les haut de porte ne vont pas et le Pb d alignement des montant
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: restau de la mehari du tonton

Message par louloup38 »

Jérome a raison, un peu de lecture
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 69#p188373
Mais bravo, ce n'est pas une rénovation, mais une reconstruction comme je les aime.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Leroidec »

Il me semble que Le treillis 69 est moins incliné vers l'arriere (plus droit, pas de cale) donc logiquement sur l'arriere des portes on devrait avoir un jour pas un recouvrement.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

En regardant les photos du début
Treilli à deux pattes de fixation
Mais la voiture avait un Pb fer et pas de porte
Je sais que les treillis 70 ont l inclinaison comme les 69

Les premiers années les méharis c compliqué
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »