voila la suite de nos jeremiades
et quelles galères...
nous avons commencé par regler et monter des bricoles: changer le regulateur par un neuf et celui ci regule à 14.5 maxi, donc tout va bien, monter les essuies glaces, repeindre les armatures, réparer l'eclairage de plaque arrière car nous en avions fait une bonne, j'ai mis une ampoule P21 sans me rendre compte qu'il fallait une petite en 5w et en chauffant elle est passée à travers le plastique, rassure toi tonton c'est réparé et invisible
. remis le protege carter après avoir réglé un suintmement...
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une fois en panne de bricoles nous sommes passés aux choses serieuses (et là ont commencé nos jeremiades
) la mise en place des portes!! je repete la citation de papicitron, car je l'adore et elle colle bien au moment:" Mais comme on dit il faut s' adapter à l' adaptable" nous n'avons fait que ça et c'est pas fini...
la fixation de la charnière basse se fait sans trop de problèmes, mais en haut, l'interieur de la bassine sort trop et disparait derrière le flanc comme ça
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alors j'ai modifié et rajouté une platine supplementaire pour que ça ressemble à ça
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cela a permis à la porte de bien etre aligné au flanc ce qui n'etait pas du tout le cas avant.
la mise en place du support de gache s fait sans trop de problemes et en forçant un peu cela remet presqu'en place et aligne le flanc avec la bassine, j'avais enormement d'espace à ce niveau.
et pour mettre le support de gache on table sur 5mm de cales, mais ça ne suffit pas alors j'ai mis des rondelles pour voir l'epaisseur necessaire, et ensuite on fera une seule cale en alu de la bonne epaisseur.
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tout ça nous a bien occupé 2 bonnes heures pour une seule porte et ce n'est pas encore terminé
pour les hauts de portes avec le mix de tout ce qu'on peut imaginer sur notre mehari, ils ne vont pas, je pense que c'est du à l'inclinaison du pare brise, on va voir si il est possible de les echanger contre des anciens modeles. en lus de ne pas etre alignés ils ne permettent pas d'ouvrir la porte sans saute de leur logement.
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dans les bonnes blagues du jour, la charnière haute est vendue avec une partie à mettre dans la carrosserie avec 2 ecrous soudés. les trous ne sont pas percés au bon diametre il faut les reprcer... je vous mettrai des photos