restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zèbre69 »

Il te faudrait le modèle avec echancrure sur lequel tu viens poser l'ancienne gâche de porte, c'est un montage adaptable car les voitures ne sont jamais sorties d'usine avec ce montage hybride.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

alors, aujourd'hui toute ptite séance de bricolage, j'ai commencé par rajouter le fameux fil de masse au régulateur, et il ne monte pas plus haut que 15.5V maintenant, ça ne vous parait pas trop haut? je l'ai fait tourner 30s mais ça m'inquiete comme valeur.
j'ai repeint la colonne qui avait souffert avec les montages et demontages du tdb, et nettoyé et repeint le retro central.
avec mon père nous avons commencé l'assembage des portes (charnières) et j'attends le bon modele de support de gache pour tenter l'assemblage. Mon oncle a contacté meh... ....ion qui a confirmé que nous avions des panneaux lateraux nouveau modèle et donc necessité de support de gache nouveau modele aussi. Pour le montant latéral au niveau de l'armature ils ont répondu texto: Les montant il suffit de les décaler afin de placer les traverses comme il faut.
ça ou ne rien dire? ça ne m'avance pas.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Web_Master_MCDF »

La littérature dit 14.7V max. 15.5 ca fait beaucoup :?:
Vu le prix d'un régulateur ce serais plus prudent de le changer
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

une reponse pour les mehari !

en général , l'abs faut souvent adapté !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

pas de soucis, je suis la litterature, le régulateur est commandé, et pour l'adaptation à l'abs et/ou à la mehari et/ou aux pieces de repro, je l'ai bien compris, j'ai l'impression de ne faire que ça, mais c'est sur que dans les finitions, c'est là ou il faut s'appliquer.
aujourd'hui, je me suis lancé avec mon père dans la fabrication de l'armature manquante, nous avons bien avancé, beaucoup d'ajustage, tout remettre dans le bon alignement, le U qui va du tableau de bord aux montant latéraux etait tordu., nous l'avons redressé.
debut de la fabrication de la partie arrière
IMG_8271.JPG
IMG_8271.JPG (74.46 Kio) Vu 1622 fois
IMG_8273.JPG
IMG_8273.JPG (76.13 Kio) Vu 1622 fois
1ère présentation avec les barres latérales, mais il a fallu les retrécir car une fois assemblées, le tout etait en tension et les montants latéraux sortaient de leur trou.
IMG_8275.JPG
IMG_8275.JPG (137.16 Kio) Vu 1622 fois
présentation de la bache
IMG_8274.JPG
IMG_8274.JPG (138.49 Kio) Vu 1622 fois
ajout du montant central, que nous avons choisi comme pour les latéraux de ne faire qu'en un seul morceau, y a t'il un inconvenient?, nous l'avons egalement boulonné à chaque extrémité pour une meilleure tenue.
IMG_8277.JPG
IMG_8277.JPG (143.41 Kio) Vu 1622 fois
IMG_8278.JPG
IMG_8278.JPG (97.28 Kio) Vu 1622 fois
IMG_8276.JPG
IMG_8276.JPG (92.45 Kio) Vu 1622 fois
il me manque les petites traverses à rajouter ainsi que les toutes petites barres en biais dans la partie arrière et la maquette sera finie, il me restera à meuler et finir les coins.
voila le résumé de ce qui s'est bien passé. maintenant les ajustements en previsions sont costauds:
j'ai présenté le haut de porte et mon montant est trop avncé d'environ 4 cm, la porte ne se positionne pas dans l'echancrure, et la fixation de bache ne tombe pas au niveau du montant, donc je pense decaler le montant vers l'arrière quitte à recreer un trou de fixation dans la tubulure, mais pour ça il me faut positionner la bache latérale pour ajuster au mieux, tout en ne tardant pas à monter les portes pour etre sur que tout s'aligne... je m'adapte jerome!! :D :D
IMG_8268.JPG
IMG_8268.JPG (136.2 Kio) Vu 1622 fois
IMG_8267.JPG
IMG_8267.JPG (121.61 Kio) Vu 1622 fois
la suite dés que ça aura avancé :mrgreen:
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Bonjour, je formule 2 remarques :
-1-Il me semble que ta MÉHARI est de 1971 : Si oui, l'arceau arrière ne serait-il pas incliné comme les modèles 1969 ?
-2-Dans les angles de l'arceau arrière il te faudrait des parties tubulaires arrondies et non à 90°, car tu risques d'avoir des problèmes avec la bâche supérieure
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

deja en premier pour ta bache de toit , y'a un placement a respecté au niveau du pare brise et çà devrait résoudre ton pb d'alignement a univeau des montants !

http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... hp?p=70210

et berjac a raison , pour le haut du U arriere ! la bache va pas aimer
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Bonjour,
Et les sanglons doivent tomber dans l'axe des montants ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

salut a tous, berjac n'ayant pas les pieces et ne trouvant que les infos du site spidey, j'ai fabriqué la partie arrière et j'ai tendu la bache pour voir comment ça se presentait. la mehari est bien de 71, j'avais des apprehensions pour l'inclinaison du parebrise mais ça à l'air de bien coller avec la bache et les hauts de portes, est ce que ma tubulure etait vraiment de 71? les baches viennent de cassis et il n'y a qu'un modèle. si il doit y avoir inclinaison dis moi vers ou ou mieux as tu un photo?
pour les coins rassurez vous comme je l'ai mis dans le message precedent, c'est le proto, je vais biensur arrondir les angles et j'ai une inclinaison de l'un des pieds à ameliorer. il n'est nullement fini, mais en plein devellopement
jerome j'ai suivi ton lien, mais mon pare brise est un alu, je ne comprends pas ce qui ne va pas je vous ferai une photo en gros plan pour que vous m'expliquiez ce qui ne va pas.
oui sergio, c'est ce que je disais dans mon precedent message, je pense que mes montants sont trop avancés, ils ne tombent pas en face des sanglons, et les hauts de porte ne rentrent pas. je vais controler avec la bache arrière mais je pense que mon problème vient de la position des montants.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

regarde ce tuto pour monté la bache correctement là tu va comprendre

https://www.technique-mehariclub.com/fi ... pos%C3%A9e.
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

alors j'ai tout compris j'ai regardé suite à vos messages et j'ai compris qu'on avait pas bien mis la bache au niveau du parebrise, et là magique, les sanglons se retrouvent dans l'axe des montants et ça m'a aussi permis de comprendre ce que berjac me disait pour l'inclinaison du U arrière.
donc cet après midi on a démonté notre armature et tout repris et ça va beaucoup mieux sur cette photo on n'avait pas encore repris l'inclinaison arrière
IMG_8279.JPG
IMG_8279.JPG (142.46 Kio) Vu 1558 fois
IMG_8280.JPG
IMG_8280.JPG (84.52 Kio) Vu 1558 fois
on en est au meme point qu'hier, sauf que maintenant ça devrait etre bon :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

La persévérance c'est très bien BRAVO :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Bizarre quand même ce fort décalage du montant. C'est totalement anormal
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

tu parles du décalage du montant latéral? je vais refaire une photo mais entre les suppositions liées à la tubulure des 71, les refabrication de pièces et toutes les possibilités d'erreurs, dur de savoir, il serait bien aussi que nous mettions les portes en place maintenant que nous avons les charnières, dés que les supports de gâches seront arrivés et peut être y verront nous plus clair.
je vous ferai partager mes doutes dés que j'aurais l'occasion d'y retravailler. :D
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Mais selon les photos, il me semble que tu a acheté des bâches dernier modèle alors que ta voiture est de 1971 donc avec l'arceau arrière tres nettement plus incliné , ce qui n'a vraiment pas l'air sur les tiens
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron