restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci jerome, j'avais trouvé un schéma approchant, j'aurais souhaité un topic plus détaillé pour que je puisse travailler sur autre chose et laisser les frangins se debrouiller. pas sur que ça leur suffise. Ils vont me demander ou va chaque pièce (et je n'en sais rien :mrgreen: ) ce soir je mettrai quelques photos, notamment de la réparation à l'acetone du trou fait par l'ampoule.
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

on a bien bricolé cet aprèses midi, ça y est le tonton est là.
je me suis enfin attaqué aux sieges, le conducteur est terminé il reste à le peindre et assembler mousses et housses, il a des rails de coulissants et un support de mousse de suzuki jimny et on va essayer d'adapter la mousse inferieure du suzuki si elle passe dans la housse de méhari. on a passé un bon moment à régler l'inclinaison et le centrage (c'est mieux qu'en formule 1!! mais ça va moins vite :D )
photo_1 (25).JPG
photo_1 (25).JPG (88.19 Kio) Vu 1501 fois
photo_2 (17).JPG
photo_2 (17).JPG (118.1 Kio) Vu 1501 fois
et pour le siege passager les frangins sont partis acheter l'arret de portail necessaire au blocage mais les charnières sont posées.
photo_1 (26).JPG
photo_1 (26).JPG (129.1 Kio) Vu 1501 fois
nous avons fini de régler le frein à main, serré les cardans, et rajouté des goupilles manquantes par ci par là réglé la course de l'embrayage. une deception par contre nous n'avons pas toutes les pieces necessaires au montage des portes et certaines sont pour nouveau modèle notamment la charnière inferieure. quel dommage!!
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

je recherche aussi les dimensions de cette piece: le renfort d'arretoir ainsi que les cotes de percage, je sais c'etait mieux de faire avant, mais on va faire après :D
j'avais mis de coté les cotes, impossible d'y remettre la main dessus
5933.jpg
5933.jpg (69.41 Kio) Vu 1496 fois
merci d'avance de votre aide
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

tant pis pas de reponse on y est donc allé au feeling :) j'ai fabriqué une equerre et comme c'est galère les cotés en place, j'ai soudé legerement un bout de tor de 6:
photo_1 (29).JPG
photo_1 (29).JPG (67.95 Kio) Vu 1458 fois
et ça se fait facilement. une fois vissé je force sur mon tor de droite à gauche et la soudure lache :D c'est bien de savoir mal souder pour que ça ne tienne pas trop.
ensuite on a fini le siege basculant passager
photo_1 (33).JPG
photo_1 (33).JPG (166.45 Kio) Vu 1458 fois
peint l'ensemble
photo_2 (21).JPG
photo_2 (21).JPG (290.37 Kio) Vu 1458 fois
photo_1 (31).JPG
photo_1 (31).JPG (291.68 Kio) Vu 1458 fois

et puis une fois sec nous avons essayé de mettre les housse, ce ne fut pas simple de les attacher mais on y est arrivé
photo_2 (20).JPG
photo_2 (20).JPG (120.54 Kio) Vu 1458 fois
photo_1 (30).JPG
photo_1 (30).JPG (71.43 Kio) Vu 1458 fois
pendant le temps de sechage de la peinture, on a fait des bricoles, assemblé tous les elements de capot, mais on attend pour finaliser que le tableau de bord soit en place et pour cela que je reçoive le moteur d'essuie glace de remplacement (qui est en route, merci sergio)
photo_2 (19).JPG
photo_2 (19).JPG (72.24 Kio) Vu 1458 fois
photo_1 (28).JPG
photo_1 (28).JPG (108.22 Kio) Vu 1458 fois
et biensur la touche luxe
photo_2 (22).JPG
photo_2 (22).JPG (47.06 Kio) Vu 1458 fois
nous n'avons pas pu le monter sur le devant du capot ils sont trop longs
et nous avons fabriqué une platine pour la roue de secours
photo_1 (27).JPG
photo_1 (27).JPG (78.38 Kio) Vu 1458 fois
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

et la roue en place
photo_2 (18).JPG
photo_2 (18).JPG (110.09 Kio) Vu 1458 fois
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zèbre69 »

Bravo pour le boulot.

Pourquoi as tu fabriqué une platine pour ta roue de secours alors qu'il y a un taraudage M10 dans l'armature pour passer une vis papillon dans un trou de la jante ?
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

parce que la roue ne touchait pas parterre et qu'en suspension, j'avais peur que ça force sur le tubulaire. moins de contraintes, ça ne peut pas faire de mal ;) les taraudages servent à tenir la platine dans mon cas
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Ca avance bient tout prend une bonne tournure BRAVO Pour la platine de la roue de secours . Normalement ça va elle doit toucher par terre :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

oui elle aurait pu mais comme je voulais que la valve depasse, j'ai fait une platine :D , ce sont des conseils trouvés sur le site. aujourd'hui bon boulot, mais une interrogtion sur la fin qui nous laisse perplexe...
commençons par le bon:
nous avons fini le siege passager et repris le conducteur car nous avons appliqué une methode differente pour tendre les housses qui nous convenait mieux, posé les ceintures:
photo_2 (23).JPG
photo_2 (23).JPG (109.08 Kio) Vu 1390 fois
nous avons posé les tapis avant et arrières de chez groseille, c'est vraiment du cahoutchouc de base, aucun petit dessin, vu le prix c'est un peu abusé.
photo_1 (34).JPG
photo_1 (34).JPG (86.8 Kio) Vu 1390 fois
puis fabriqué le support de la banquette arrière en position utilitaire
photo_1 (36).JPG
photo_1 (36).JPG (57.19 Kio) Vu 1390 fois
nous avons posé une serrure vu qu'il nous manque des pièces pour les charnières et pour l'autre serrure. par contre lorsque l'on presente la porte il y a un jour impressionnant et la serrure ne touchera jamais la gache
photo_2 (24).JPG
photo_2 (24).JPG (45.12 Kio) Vu 1390 fois
photo_1 (35).JPG
photo_1 (35).JPG (41.25 Kio) Vu 1390 fois
doit on rajouter cette piece?
https://www.2cvp.com/A-15358-porte-gach ... ehari.aspx
ou plutot ce modèle?
https://www.2cvp.com/A-15401-porte-gach ... ehari.aspx
j'ai besoin de ces infos merci
ensuite nous avons reglé le carbu et la mehari tourne bien rond au ralenti, elle a fait ses premiers tours de roues (10m :) ), on verra si elle avance comme un avion!! :D dés que nous serons allé rouler plus serieusement, car là nous avons eu un problème avec la boite, d'abord nous avions un levier de 2 cv, que nous avons remplacé par celui qui equipait la voiture au démontage. par moment nous avons toutes les vitesses, et puis des fois que la 3 et la 4. Le levier est flou, l'articulation entre le levier et la commande de boite est morte, est ce que ça peut venir de ça? ou problème plus grave?
merci
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

pour le support gache l'ancien , il faudra faire du reglage de porte !

les tapis d'originr c'est lisse , donc conforme !

après sinon , chez terre et eau , j'ai trouvé du tapis noir avec le dessin du fond de la bassine et coupé sur mesure !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Pierre Rouanne »

Dans le tapis avant il ne faut pas oublier de faire des trous à hauteur de ceux de la bassine afin de permettre l'évacuation de l'eau.

Pierre
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: restau de la mehari du tonton

Message par zarkus77 »

Salut ,ca avance bien ,j'ai tout suivi ,je capture et j'imprime .j'en suis à la bassine ,j'ai du retard .
moi aussi c'est la titine de tonton ,sauf que je lui ai racheté car il ne pouvait plus la remonté .
tu n'as pas monté le moteur d'essui glace ?
j'ai vu que les plastiques étaient filmé ,tu ne les peints pas en blanc ? ca ne risque pas de jaunir à la longue??
moi j'ai tout le kit carrosserie neuf , mais je vais devoir repeindre 3 éléments . tout est resté 10 ans comme ça ,à l'abri mais poussiere et fiantes ont fait leur oeuvre !!!

merci
beau boulot ,ca me rappelle ma JP4
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

merci jerome, je commande donc le support de gache,
bien vu pierre, je vais faire les trous que je n'ai pas fait, ça evitera l'option piscine :D
Zarkus, mon moteur vient de me lacher alors il redemonté, son remplacent ne devrait pas tarder à arriver, ce n'est pas le plus simple tableau de bord en place, mais non fixé, ça se fait bien à 2. je ne repeins pas les elements, ils sont teintés dans la masse, si ça jaunit, ce sera tout l'ensemble, mais ce n'est pas prevu de repeindre l'ensemble neuf.
personne n'a de reponse pour mon problème de vitesse? l'articulation peut elle etre seule responsable?
merci
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Vérifie que ton levier soit bien orienté et bien serré au besoin dégraisse l' appendice de commande de boite et l' alésage du levier . Si tout est OK , il est fort possible que ce soit la liaison entre le levier sur boite et le levier cabine qui pose problème . Personnellement j' ai mis des boléros en téflon au lieu de ceux en caoutchouc qui ne tiennent pas . Tu es sûr que ton levier sur boite est bien un modèle spécifique méhari ? Vérifie ou revérifie si tout est dans l' ordre avant de soupçonner la boite ...... :)
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: restau de la mehari du tonton

Message par oli1325 »

Bonjour Saxo,

Tu peux essayer de changer le diabolo (biellette)
2BE9F019-6E68-4B55-8C1B-4B2E86215FCF.jpeg
2BE9F019-6E68-4B55-8C1B-4B2E86215FCF.jpeg (217.15 Kio) Vu 1332 fois
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »