Nbre de place et carte grise

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
LAURENT CHAUVEAU
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 22:17

Message par LAURENT CHAUVEAU »

J´ai un problème similaire: lors du passage à la dernière visite technique, le controleur a découvert 1.qu´il manque la plaque de tare 2. que sur ma carte grise la méhari comporte 2 places assises alors que mon véhicule en possède 4, méhari achetée comme telle il y a deux ans. Afin de régulariser la chose et de garder mes 4 places, il m´a dit de me procurer la notice descriptive du véhicule, ensuite d´aller au service des mines et enfin de refaire une nouvelle carte grise. Qui peut me donner l´adresse où se procurer cette notice? Voici les données de la méhari. 1.mise en circ. 02.06.69, genre CTTE, type AKSIEB, n.série 9191591. Merci d´avance pour votre aide.
GERARD 69
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003 21:16

Message par GERARD 69 »

Bonjour Laurent,<br />


<br />


La méhari en 2 ou 4 places reste pour l’année 1969 une version camionnette. Seul Citroën est habilité à te délivrer un duplicata de PV des mines.<br />


Par-contre le type mine d’une méhari est : AYCA, ce qui n’est pas ce qui est noté sur ta carte grise. Il est à craindre que ta méhari ne possède pas sa carte grise d’origine mais une carte grise de fourgonnette AK série B (AK350) sortie depuis le 16 mai 1968, premier numéro de châssis 9 166 000.<br />
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

<br />

Mais non, les 69 sont bien des AKsérieB !<br />

A partir de 1970 (septembre69) elle deviendra AYCA.<br />

Reste en 4 places, et ne te prends pas la tête. Signale seulement à ton assureur que tu transportes 4 personnes (conducteur compris) occasionnellement. <br />

<br />

Laurent, si tu peux photocopier ta c.g. et l'envoyer au siège du club, à Thierry notre président, cela serait sympa, car le club inventorie les 69 et les 4x4.
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Stefan51
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 14:37

Re: Nbre de place et carte grise

Message par Stefan51 »

Bonjour à tous
Petit nouveau sur le forum et pas encore propriétaire de Mehari
Je dois essayer 2 Mehari
1 de Mai 1969 sur la CG inscrit en D2 aksieb. S1. 2.
Soit 2 places sur la cg mais 4 places à la vente
Malgré la circulaire ministérielle 8725 du02/03/87 paru au journal officiel le 13/03/1987 est il obligatoire de la passer aux mines ? Y aura t il une possibilité de refus au ct ? Et perd elle de la valeur car le tarif est tout de meme de 23000€
La seconde est de 1971 avec Cg AYCA et toujours 2 places au même tarif.
Les 2 sont dans un très bel état (sur les photos) a confirmer une fois sur place
Les années jouent elles sur la valeur d’une Mehari?
Merci pour vos retour
Stefan51
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nbre de place et carte grise

Message par berjac »

-Bonjour
-Sur la 1ère quels sont les 3 premiers chiffres du n° de série afin de voir si la CG est celle du vraie MEHARI ?
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Carte grise

Message par berjac »

-Bonjour
-Finalement, ce problème est-il résolu ?
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re:

Message par berjac »

CHRISTIAN 91 / 05 a écrit : mer. 10 nov. 2004 23:26 <br />

Mais non, les 69 sont bien des AKsérieB !<br />

A partir de 1970 (septembre69) elle deviendra AYCA.<br />..........................................................................................................
en complément
Une vraie MEHARI type A K B doit être obligatoirement munie d'une seconde plaque, sur fond noir, mentionnant le numéro d'homologation ENAC
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »