MEHARI vert tibesti 1979

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
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moustic.62
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par moustic.62 »

Et pour nettoyer après un bon bain de boue
C est plus facile ?
Bonne continuation pour la suite du remontage
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Web_Master_MCDF
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par Web_Master_MCDF »

Superbe photos originale ....
Reste a convaincre le contrôleur technique :roll:
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Mehari Potter
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par Mehari Potter »

sinon, il y a ça! :lol:

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God save the twin!
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Papycitron16
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Le top c' est le confort des sièges :D Tu mets des ceintures en fer à béton ?
Amicalement ,
PapyCit
ROLAND
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

Bonsoir a tous .
De retour sur le forum après une semaine de travail , bref juste le changement de démarreur sur la méhari , et retour sur la réfection des étriers de freins avant . Un bon coup de soufflette dans l'orifice d'entrée du LHM permet de sortir les pistons de l'étrier , attention en le faisant car il reste toujours du LHM à l'intérieur et les pistons partent d'un seul coup donc ne le diriger pas vers vous lors de cette opération, portez des gants et un mettre un chiffon pour retenir le piston.
La méhari transparente est sympa même si je ne suis pas fan des tubes LED , pour l'instant même si elle est destinée à rouler au grand air , il n'y en a pas beaucoup qui doivent respirer tranquillement ... confinement oblige :( , super temps depuis le début du confinement , grrrrrr .
Pour le contrôle technique , pas de soucis il est à jour .... :lol: :lol:

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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

Voici la suite de la remise en état des étriers de freins . dégraissage et nettoyage , aucun orifice de bouché pendant le microbillage faut bien rincer après l'opération . ci joint des photos pour la remise en place des joints . Pour le remontage des pistons j'imbibe les pistons de LHM et les joints puis je serre doucement avec une petite presse que l'on trouve partout dans les magasins de bricolage .

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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

Voici ce que ca donne une fois finis . plus neufs que neufs . sympa pour des pièces qui ont 41 ans .

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ROLAND
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

La petite presse dont je parlais pour la remise en place des pistons .

Voici des photos de personne qui parfois se cache derrière ma boite aux lettres de l'autre coté du talus . :D :D

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ROLAND
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

Bonjour a tous .
J'espère que le confinement se passe pour le mieux et que peu de gens de vos familles où de vos proches sont touchés par le coronavirus .
Pour ma part je continue à restaurer mes pièces de méhari et de 2cv . La carrosserie est enfin arrivée très gros colis j'ai bénéficié d'une promo où les sièges étais offerts avec l'ensemble de la carrosserie .
J'ai quelques questions à vous poser :
-1er question concernant les cylindres de roues arrières , qui a déjà changé les joints toriques pour les refaire à neuf ??
-2eme question concernant les amortisseurs boge il y a un repère en bas de l'amorto ce repère est t'il a mettre en haut ou en bas ?
-3eme que pensez vous des amortisseurs de carbon que l'on voit sur les photos ?
Merci de vos réponses .
Roland

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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

Voici les amortisseurs BOGE .

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ROLAND
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

L'arrivée de la carrosserie :D :D
Le weekend dernier j'ai nettoyé une boite et commencé la restauration d'un moteur A06/635 , pour peut être une futur voiture , une deuche cette fois ci . :lol:

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ROLAND
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

coucou
Aujourd'hui mise en place de la bassine neuve .
Personne n'a de réponse à mes questions concernant les amortisseurs et les cylindres de roues arrière ??

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Leroidec
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par Leroidec »

Bonjour
Pour les cylindres je l'ai fait mais cela fait longtemps. Depuis je les change systématiquement quand ils sont bloqués ou fuyards. On doit encore trouver des kits, pour moi c’était des coupelles pas des joints toriques mais il y a eu les deux (Stop & Lockheed). En tout cas rien de particulier surtout pour un mécano comme toi !
Mais si tes cylindres sont piqués même légèrement il vaut mieux les changer car sinon les problèmes reviendront assez vite.
Par contre je te conseille vivement de passer en liquide silicone
ROLAND
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

Présentation des différents éléments .
Il y aura des ajustement à faire rien de grave ....

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ROLAND
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Re: MEHARI vert tibesti 1979

Message par ROLAND »

Merci de ta réponse , le liquide silicone c'est du Lockheed où du DOT 4 ? c'est bien ca ? Quel est l'avantage par rapport à du LHM selon toi ? petite précision professionnel je ne suis pas mécanicien auto du tout :oops: et j'ai surement encore plein de choses à apprendre :idea: :idea: , je suis plus mécanicien industriel en faite .
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