Je m'appelle Roland et j'habite le Finistère prés de Brest . Propriétaire d'une méhari jaune Atacama que j'ai du vendre en raison d'un heureux évènement il y a maintenant 16 ans , la passion pour cette voiture ne m'a pas quitté et je suis resté très nostalgique de cette auto .
il y a un an et demi une annonce sur LBC a retenu mon attention , il s'agissait d'une méhari verte Tibesti de 1979 bien pourrie comme il faut avec de la corrosion là où il faut ( partout ) , bref une super occase à ne pas louper , le genre de véhicule qu'une personne non passionnée te dit tu ne va pas acheter ce MERD....IER . Et pour un passionné une super voiture à restaurer entièrement , vous connaissez surement ce sentiment de joie et d'excitation de l'achat d'une épave , comme un gamin devant son premier vélo reçu en kdo pour noël , Où maintenant PS4 ou autre SWITCH ....
Bref de retour en Bretagne après des vacances dans le sud c'est le comble , me voila parti pour aller chercher la méhari de mes rêves avec mon frère et la raison de la vente de ma première méhari ma petite puce Romane .
Heureusement pour moi , ma femme est tolérante , car me voir débarquer avec une super auto toute rouillée qui , ne démarre pas , ne présente pas bien et qui prends beaucoup de place dans le garage n'était pas évident à accepter .
Je vais essayer de vous présenter ma restauration et les problèmes rencontrés .
PS : J'ai également pris une adhésion au MCDF , car plusieurs fois j'ai pensé à vous tous membres du MCDF qui êtes passé par là où je suis passé , quand on démonte une crémaillère , un pot de suspension que l'on nettoie un bras de suspension à la disqueuse encore un merci a vous tous membres , pour vos conseils , votre expérience et le partage de vos connaissances . Un merci également a mon frère qui m'a une fois de plus aidé dans ce projet . Roland

mehari douarn - Copie.png

sans-titre.png41.png