Mehari Atacama.

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Oui Berjac, je pense comme toi qu'il doit y avoir plusieurs fournisseurs de plateformes et tubulaires et qu'ils ne se valent pas tous, forcément.
OK pour les tarauds 14/150 je vois ça Lundi et je vous tiens au courant.
Merci à tous.
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mehari Atacama.

Message par minitrucs »

taze a écrit :Bonsoir. Non ils ne m'ont pas envoyé de tarauds comme promis et je n'ai pas pu les avoir au tél. Je mets bien les goujons dans le bon sens, c'est diamêtre 12 côté amortisseur et 14 côté chassis on ne peux pas se tromper. J'ose pas forcer et détériorer le filetage.


Bonsoir
Je pense avoir eu le même problème que toi
En fait les tubes taraudés sont soudés à l’envers
Donc tu attaques le taraudage par le mauvais côté ...
J’ai pris un foret du diamètre intérieur et j’ai légèrement percé pour supprimer un peu de matière
Et après ça a fonctionné mais mes goujons étaient plus court, j’en ai donc fait faire des plus longs

Dur dur?
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Tubes taraudés à l'envers. J'y aurais pas pensé. C'est vrai que d'un côté je sentais que les 2 goujons "butaient" dans le début du filetage alors que de l'autre côté ils étaient simplement durs à visser. J'ai acheté les tarauds en 14/150 et c'est monté maintenant. En positionnant à blanc la carrosserie je m'aperçois qu'il y a un écart de 15mm entre les 3 trous de la carrosserie et le support soudé de la charnière porte conducteur. Côté passager c'est nickel. Côté jonction aile/face avant c'est n'importe quoi l'élément neuf ne correspond pas du tout avec la partie ancienne c'est plus qu'approximatif. On se demande s'il y a des tolérances pour les dimensions de ces refrabrications, ça ressemble à un jouet. C'est vrai que c'est Noel...

PC291410.JPG


PC291412.JPG


PC291413.JPG


PC291416.JPG
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Bonjour. La carrosserie est revenue de peinture, donc c'est parti pour le remontage et tout de suite problème. La caisse semble ne pas bien se positionner sur le tubulaire avant. Les photos seront surement plus parlantes mais je n'arrive pas à faire coincider les trous de fixation du maître-cylindre entre le pied du tubulaire et le pédalier. Des idées?

P3041463.JPG


P3041464.JPG


P3041462.JPG


P3041465.JPG
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Mehari Atacama.

Message par Titi Méhari »

Je n'ai pas tout suivi,( montage, fournisseurs, qualité) mais je pense que tu as un soucis d'alignement châssis/ tubulaires... D'où les problèmes de montage des plastiques.
Ou mauvaise fabrication .... ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Je remonte mon ancienne carrosserie sur un chassis et tubulaires achetés chez MCDA. Je ne peux pas remonter le support de pedalier car il est trop haut par rapport au pied du tubulaire. Alors avant de couper l'ABS pour redescendre le support je voudrais savoir si l'écart entre la bassine et le tubulaire (photo) est normal. Merci à tous.

P3041469.JPG


P3041468.JPG


P3041467.JPG
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Mehari Atacama.

Message par Titi Méhari »

Ah, l'adaptable...?

A cet endroit, ça peut aller, par contre il faut que la bassine soit bien plaquée sur le tubulaire sur les cotes et au niveau du plancher passager..
Mon avis...?
Tubulaire mal conçu.
J'ai monte 3 Méhari avec toutes les pieces qui provenaient de chez ce fournisseur.... Fournies par les clients.....et bien je me suis arraché les cheveux, une vraie galère.....
As tu pris des côtes par rapport à l'ancien ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Non mais tu as raison je vais le faire, c'est un copain qui a repris toute ma ferraille pour refaire car meilleur que moi en soudure... Depuis le début je galère avec ce matériel acheté à prix d'or (voir mes anciens messages) que ce soit plateforme, tubulaires ou même carrosserie que j'ai retourné pour échange. Je conseille aux futurs restaurateurs de conserver au maximum leurs pièces d'origine et de n'acheter que ce qui ne peut pas être sauvé vu la qualité de ce qu'on fabrique maintenant. Merci pour ta réponse.
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Salut à tous. Bon j'ai pris les cotes sur l'ancien tubulaire et ça donne 310mm contre 300mm sur le neuf. Pédalier trop bas (hauteur de la pédale embrayage 110mm pour 145mm sur la revue technique) donc pas possible de débrayer complètement.
- Est-ce que quelqu'un a déja eu le problème?
- Apparemment on peut régler la hauteur de pédale d'embrayage mais je ne comprends pas la méthode décrite dans la RT.
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Un petit crobard oublié dans mon post...
tubulaire.pdf
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Bon ben pas de réponse tant pis on continue. Le tubulaire avant que j'avais reçu avait vraiment trop de défauts donc il a été échangé. 0 corrosion sur celui là, platine support de charnière de porte bien positionnée, super. Reste le problème de hauteur de pédalier un peu atténué mais encore présent, on verra après mais j'ai l'impression que ces tubulaires s'accordent mieux avec une caisse neuve plutôt qu'avec une restaurée... Hier c'était journée noeuds au cerveau avec montage de la colonne de direction avec son fameux boulon et ensuite des aérateurs d'air frais et les manchons. Restons zen. J'ai voulu ensuite purger les freins et il y a toujours des bulles dans le circuit. Bizarre. Enfin ça avance mais bon, pas la peine d'aller trop vite on a du temps devant nous. Courage à tous. :wink:

P3191493.JPG


P3191492.JPG


P3191491.JPG
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Mehari Atacama.

Message par hfe450 »

toi au moins le confinement tu sais quoi faire :D
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1907
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Mehari Atacama.

Message par thierry31 »

Votre retour d'expérience ? ?
Ne plus acheter chez ce fournisseur ?
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Mon retour d'expérience? Je ne dirais pas de choisir un autre fournisseur car je ne connais pas les autres (j'ai tout acheté chez eux avec la carte fidélité). Comme je l'ai raconté j'ai eu beaucoup de défauts que ce soit en carrosserie ou chassis mais j'ai eu une bonne écoute du fournisseur qui m'a renvoyé la face avant, la jupe arrière et le tubulaire avant sans problème. Le mieux serait bien sûr que la qualité soit mieux contrôlée avant expédition...
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Mehari Atacama.

Message par taze »

Je viens de terminer le remontage de Mémé. Un grand merci à tous les contributeurs de ce super forum. Restera à voir ce que ça donne sur la route quand on ne sera plus confinés. Mais déjà je n'arrive pas à retrouver un bon freinage malgré plusieurs purges après changement du maître-cylindre :?:

P4151500 - Copie.JPG
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »