Page 1 sur 1

Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : dim. 10 nov. 2019 23:57
par Méharo69
J'ai entrepris une rénovation d'une Méhari de 1974 qui était une "épave", en très très mauvais état .j'ai acheté un chassis neuf , les tubulaires AV et AR ,tous les éléments de carrosserie et le bâchage tout neufs aussi .a cela j'ai récupéré toute la mécanique d'une 2cv que je possédais ainsi que les trains roulants es systèmes de suspension tout cela avait 60000Km ;Le travail est pratiquement fini et j'en suis aux divers réglages et finition .

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : lun. 11 nov. 2019 06:36
par thierry31
Bienvenue Roland,
n'hésite pas à nous présenter la bête et à mettre quelques photos sur ce forum.
À bientôt.

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : lun. 11 nov. 2019 09:09
par Mehari Potter
Bienvenue sur ce forum! Dans quelle région es-tu? :wink:

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : lun. 11 nov. 2019 10:38
par berjac
Roland L. a écrit :J'ai entrepris une rénovation d'une Méhari de 1974 qui était une "épave", en très très mauvais état .j'ai acheté un chassis neuf , les tubulaires AV et AR ,tous les éléments de carrosserie et le bâchage tout neufs aussi .a cela j'ai récupéré toute la mécanique d'une 2cv que je possédais ainsi que les trains roulants les systèmes de suspension ............................... .


-Sur les MEHARI les trains roulants ne sont pas "strictement" les mêmes que ceux des 2CV, n 'est-ce pas ?

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : lun. 11 nov. 2019 12:50
par Magicméhari
Les bras méhari lui sont spécifiques en effet, leur Ref est même différente des fourgonnettes.
Ils sont équipés de butées de débattement renforcées à palette qui doivent venir rencontrer une butée ronde sur la plateforme. La position de cette butée sur le bras est plus loin que la simple équerre (butées de levage) des berlines non PO, la grande majorité des 2cv/dyane

Différences possibles que j’ignore : bras renforcés (tôle)??, différences sur les platines de tirage de suspension?? Soudage de l’emplacement du pivot différent?? (Pour garder la géométrie identique malgré une hauteur notoirement plus haute)

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : mar. 12 nov. 2019 00:05
par Méharo69
D'abord, je suis du département du Rhône .
Puis je n'arrive pas a mettre des photos sur le site (je ne suis pas très doué pour ça) .
Ensuite j'ai monté les mêmes bras en changeant les butées , et aussi les pots de suspension le tout sablé et peint époxy .et aussi monté 4 amortisseurs neufs .
J'ai aussi respecté les hauteurs de caisse appropriées (Méhari) .

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : mar. 12 nov. 2019 09:06
par Hervé_68
Tu peux voir le tuto pou rmettre des photos ici : viewtopic.php?f=4&t=48952

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : mar. 12 nov. 2019 15:06
par Web_Master_MCDF
Ou cette methode si plusieurs photos
viewtopic.php?f=4&t=53447

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : jeu. 14 nov. 2019 19:05
par Méharo69

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : jeu. 14 nov. 2019 19:21
par berjac
-Merveilleux atelier, merveilleux chantier , ........mais comment as-tu fait pour descendre la voiture de ses tréteaux ?
-Qui a été le fournisseur choisi ?

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : jeu. 14 nov. 2019 19:23
par Mehari Potter
C'est honteux d'avoir autant de place! :lol:

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : ven. 15 nov. 2019 06:41
par PROTOS 43
C'est vrai que question atelier , ça fait envie !
la voiture est superbe , le travail de qualitè , et j'adore la couleur !!!!!
Peux-tu nous donner ton avis sur les pièces neuves STP ! :wink:

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : ven. 15 nov. 2019 09:40
par thierry31
Donc elle est prête pour faire la prochaine Trans ! ?

Re: Rénovation d'une Méhari de 1974

Posté : ven. 15 nov. 2019 11:20
par Web_Master_MCDF
C'est plus un atelier c'est un hall d'exposition :!:
Bravo beau boulot