Est ce une Azur ?

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Charliebig
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 mai 2019 15:26

Est ce une Azur ?

Message par Charliebig »

Bonjour à tous

mon père vient de m'envoyer la CG de sa Méhari qui a l'air (et la capote....) d'une Azur mais je ne suis pas certain de comprendre les numéro de série de cette série....

Est ce que VF7AYCA0012CA9XXX c'est une Azur ?

Mise en circulation le 22/07/83

Merci

Charles
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Est ce une Azur ?

Message par jéjé13 »

Jéjé 13
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Est ce une Azur ?

Message par berjac »

-Mais toutes les MEHARI de 1983 à 1987 dans les séries citées ne sont pas toutes des AZUR et le tableau precité ne repond pas à la question posée
-Je n'ai jamais rencontré le listing exact et précis des AZUR
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Est ce une Azur ?

Message par Web_Master_MCDF »

berjac a écrit :-Mais toutes les MEHARI de 1983 à 1987 dans les séries citées ne sont pas toutes des AZUR et le tableau precité ne repond pas à la question posée
-Je n'ai jamais rencontré le listing exact et précis des AZUR

Exact, Le tableau donne TOUTES les Méhari de 83 à la fin !!
Les numéros sont inconnus, les voitures étaient sortie de la chaîne pour un traitement de finition spéciale.
En examinant la voiture (met nous des photos) on peut en dire plus il y a quelques details qui ne trompe pas ( :mrgreen: :mrgreen: )

Par contre ce qui est sur c'est que vu la date de CG et le numero de serie si c'est une Azur c'est une AM83 donc une des 700 Azur de présérie :D

Alors vite des photos
Charliebig
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 mai 2019 15:26

Re: Est ce une Azur ?

Message par Charliebig »

Web_Master_MCDF a écrit :
berjac a écrit :-Mais toutes les MEHARI de 1983 à 1987 dans les séries citées ne sont pas toutes des AZUR et le tableau precité ne repond pas à la question posée
-Je n'ai jamais rencontré le listing exact et précis des AZUR

Exact, Le tableau donne TOUTES les Méhari de 83 à la fin !!
Les numéros sont inconnus, les voitures étaient sortie de la chaîne pour un traitement de finition spéciale.
En examinant la voiture (met nous des photos) on peut en dire plus il y a quelques details qui ne trompe pas ( :mrgreen: :mrgreen: )

Par contre ce qui est sur c'est que vu la date de CG et le numero de serie si c'est une Azur c'est une AM83 donc une des 700 Azur de présérie :D

Alors vite des photos

elle est sur le billard pour cause de chassis mort elle sort fin d année je vais me renseigner sur les montants et la pate de support...
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Est ce une Azur ?

Message par Magicméhari »

+1 les taquets mentionnés servent juste à dire que toute mehari qui est en dehors ne peut pas être une azur, à coup sûr. Par contre pour celles qui sont dedans c’est une autre paire de manche.

Seul citroen peut, peut-être, authentifier que c’est une azur si quelque chose apparaît à propos de cette finition dans le truc qu’ils vendent à qui veut bien dépenser pour ça, une sorte de fiche spécifique à son engin, pas le certificat... un autre truc que je ne retrouve plus, limite vendu en coffret ou encadré...
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Est ce une Azur ?

Message par berjac »

Magicméhari a écrit :+1 les taquets mentionnés servent juste à dire que toute mehari qui est en dehors ne peut pas être une azur, à coup sûr. Par contre pour celles qui sont dedans c’est une autre paire de manche.

Seul citroen peut, peut-être, authentifier que c’est une azur ................................................................



-Bonjour
-Je reformulerai de la façon suivante :
-Pour certifier qu' une MÉHARI soit véritablement une AZUR, il faut imperativement deux conditions :
--1- que son numéro de série soit entre 12CA7001 et 15CA7381
--2- que CITROËN atteste cette présentation spécifique (Il est possible pour un prix modique - de l 'ordre de 25 € -de demander à CITROËN la confirmation ou non de cette présentation, dans ce cas il n'y a qu'un seul message par mail, qui peut donc être imprimé. L 'attestation normale sur papier coûte 125 € environ )
-Pour CITROËN , il est préférable de leur fournir le maximum de renseignements quel que soit le type de véhicule numéro de série bien sûr, numéro de moteur, numéro de carrosserie (pour ceux qui en possèdent tels que les C4 ou C6 des années "30", car il ne vont pas dévoiler ce que on ne leur indique pas .

-Pour information , j 'ai possédé il y a quelques années, une vraie AZUR du 9.06.1983 avec le numero 12 CA 94xx
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »