présenation de looping33

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présenation de looping33

Message par Web_Master_MCDF »

looping33 a écrit :ah ça c'est sur !! mister Président ....on fait comment et ça coute quoi et on a droit à quoi ...je suppose qu'il ya un post dessus ????


Le forum est un espace de discussion mais c'est sur le site du MCDF que tu trouveras ce que tu cherche.
Il suffit de cliquer sur le logo du MCDF pour y accéder :mrgreen:
Sinon le lien direct du formulaire d’adhésion
http://www.mehariclubdefrance.com/doc/adhesion.pdf
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16612
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présenation de looping33

Message par Mehari Potter »

Il y a d'autres avantages, mais ....... surprise! :lol:
God save the twin!
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: présenation de looping33

Message par berjac »

-Bonsoir
-Normalement , l 'octroi d'une attestation FFVE est fait à partir de photo de la plaque de n° de série et de moteur monté dans la voiture
-Je suis plus que surpris que la FFVE n 'ai pas vu (ou pas voulu voir ) que le type de moteur n 'est pas conforme, .....c'est du nimporte quoi
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: présenation de looping33

Message par Vice Président MCDF (45) »

looping33 a écrit :ah ça c'est sur !! mister Président ....on fait comment et ça coute quoi et on a droit à quoi ...je suppose qu'il ya un post dessus ????

Ah non pas Président mais vice :wink:

Toutes les informations sur le MCDF sont sur ce lien avec le bulletin d'adhésion, car il n'y a pas que le forum sur ce site
N'est ce pas Pascal ? :mrgreen:

http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?rubrique1
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1924
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: présenation de looping33

Message par thierry31 »

Bonne adhésion looping33 et à bientôt lors d'une de nos belles sorties régionales ou internationales ?.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16612
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présenation de looping33

Message par Mehari Potter »

berjac a écrit :-Bonsoir
-Normalement , l 'octroi d'une attestation FFVE est fait à partir de photo de la plaque de n° de série et de moteur monté dans la voiture
-Je suis plus que surpris que la FFVE n 'ai pas vu (ou pas voulu voir ) que le type de moteur n 'est pas conforme, .....c'est du nimporte quoi

Le passage en CGC a sans doute été fait à une époque où c'était plus désinvolte.
Ma Méhari était en CGC quand je l'ai achetée, mais son moteur n'était pas d'origine. :wink:
God save the twin!
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: présenation de looping33

Message par verzu29 (93) »

Bonjour
Si la carte grise est a son nom et qu'elle ne comporte pas d'erreurs ou de modifications ( cas N° 5 de la demande ) il n'est pas demandé de photo de la plaque moteur , du moins en 2018 .
Bon WE
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: présenation de looping33

Message par berjac »

verzu29 (93) a écrit :Bonjour
Si la carte grise est deja à son nom et qu'elle ne comporte pas d'erreurs ou de modifications ( cas N° 5 de la demande ) il n'est pas demandé de photo de la plaque moteur ,..................................................


-Bien évidemment car il s 'agit d'une simple transcription
-Je parlais d'une demande "INITIALE " d'attestation pour un véhicule sans carte grise
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présenation de looping33

Message par Web_Master_MCDF »

berjac a écrit :-Bonsoir
-Normalement , l 'octroi d'une attestation FFVE est fait à partir de photo de la plaque de n° de série et de moteur monté dans la voiture
-Je suis plus que surpris que la FFVE n 'ai pas vu (ou pas voulu voir ) que le type de moteur n 'est pas conforme, .....c'est du nimporte quoi

La FFVE ne peut pas etre experte sur l'ensemble de modèles et des marques ... Donc une méhari avec un bicylindre refroidi a air ça passe tout seul !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1948
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: présenation de looping33

Message par Magicméhari »

Sans doute mais les type A... il s’agit quand même de la famille de voitures la plus collectionnée :mrgreen:
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: présenation de looping33

Message par berjac »

Web_Master_MCDF a écrit :
berjac a écrit :-Bonsoir
-Normalement , l 'octroi d'une attestation FFVE est fait à partir de photo de la plaque de n° de série et de moteur monté dans la voiture
-Je suis plus que surpris que la FFVE n 'ai pas vu (ou pas voulu voir ) que le type de moteur n 'est pas conforme, .....c'est du nimporte quoi

La FFVE ne peut pas etre experte sur l'ensemble de modèles et des marques ... Donc une méhari avec un bicylindre refroidi a air ça passe tout seul !


-Je répète et je confirme , c'est du n importe quoi car l 'exigence de la photo de la plaque du moteur avec mention du type est normalement prévu pour déterminer avec certitude, la véracité d'un dossier
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présenation de looping33

Message par Web_Master_MCDF »

Si tu le dit ....
Mais ici on connais bien un certain nombre de Méhari en 652 avec CGC !
Libre a toi de choisir :?:
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: présenation de looping33

Message par berjac »

-Mais je n 'ai jamais dit que cela n 'existait pas, tout comme les MEHARI roulant avec une CG de 2 CV type AKB...d 'où mes remarques !
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: présenation de looping33

Message par Pierre Rouanne »

Je vais peut-être faire bondir quelques ons des membre du forum, mais je pense que pour restaurer une MéhariM il faut le plus possible remonter la Méhari dans l'état où elle se trouvait au jour de sa sortie des usines Citroën.

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1948
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: présenation de looping33

Message par Magicméhari »

Pour restaurer quoique ce soit, le respect de l’origine c’est pour valoriser au maximum son travail et la race de la voiture.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »